2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 CHRONOLOGIE des événements de 2016 - 2076

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
avatar
CHRONOLOGIE des événements


Cette chronologie regroupe les événements de notre monde tel que nous l'anticipons suivis de ceux qui font le passé de la période dans laquelle vous évoluez actuellement.

NOTA BENE • Une Timeline de certains événements futurs a également été établie mais en l'absence de Sliders sur le forum, la période 2074-2099 n'apparaît pas ici. Si vous décidez de faire un petit retour vers le futur, veuillez contacter Maddison DeLuca qui vous fera voyager.

Année
Mois
Evénement mondial
Evénement marquant

2016
14 avril - Commercialisation des OGM animales.
23 mai - Manifestation Mondiale pour la Paix.
29 août - Premier homme sur Mars. Pietr Halvinsky pour l’UE et John Walter pour les USA
4 septembre - La reine Elisabeth entre à l’Hôpital et décide d’abdiquer.
29 novembre - Couronnement du Prince William, héritier de la couronne britannique.

2018
25 septembre - Venise est définitivement évacuée. L’île disparaît sous les eaux.
14 novembre - Lancement des transports urbains sur coussin d’air.

2019
8 janvier - L’Australie est en flammes, la population migre peu à peu sur les côtes sud du pays. Les 3/4 du pays deviennent inhabitables
9 septembre - Terrible tremblement de terre en Espagne. 7,9 sur l’échelle de Richter
3 décembre - Indépendance Corse

2020
2 mai - décès d’Elisabeth II
14 avril - Le Grand Nord Canadien Menacé. Après le Groenland, les neiges fondent. On rappelle que le Passage de Drake est fortement menacé également. Le territoire Scott-Amundsen en Antarctique voit naître une association écologiste visant à protéger l'environnement des glaces.
24 octobre - Election de Oussem Alrazaraad aux élections irakiennes.
9 novembre - Création de la Coalition Islamiste.

2021
15 février - Bilan de GreenPeace et de WWF. Les oiseaux ne migrent plus.
8 juin - Pakistan fédéré. Il rejoint la coalition.
25 septembre - Ouragan dévastateur en Floride.
30 octobre - Les Etats-Unis arrêtent officiellement tout commerce avec la Chine
8 décembre - Création de la Fédération du Maghreb.

2023
15 janvier - Crise grave du pétrole.
28 mars - Un tremblement de terre détruit partiellement la ville de San Francisco.
3 juillet - Mise en place du plan Jordan : surveillance satellite des habitants.
19 août - la CIA devient un service officiel de surveillance territoriale.
18 novembre - Fermeture des frontières.
18 décembre - Interpol devient international.

2024
25 juillet - Los Angeles est victime d’un tsunami. La moitié de la ville disparait sous les eaux. La Baie de San Francisco succombe sous un tremblement de terre causé par la bombe de San Diego et le tsunami des Los Angeles. Effondrement de la Bourse Mondiale.

2025
Création du Programme de Restructuration Démographique (PRD) par George Wade pour favoriser le contrôle des naissances au passage de la barre des 7.5Ma d'habitants sur Terre. Mise en place obligatoire de la la procédure de la puce électro-magnétique pour le continent Nord-Américain

2026
26 octobre - Bombardements biologiques de la Chine sur le territoire Nord-Américain, c'est l'Épidémie de Yu.
30 octobre - Un des rares membres du Gouvernement encore vivant, le Gouverneur DeSean Lewis dans l'Illinois, se donne autorité sur les Etats-Unis.
31 décembre - Chicago, Illinois, devient la capitale des Etats-Unis et joue un rôle primordial sur les frontières avec le Canada.

2027
mai - Genève devient la capitale Européenne et signe un traité de paix visant à conserver l'équilibre territorial des nations.
1er août - Alerte bactériologique en Europe. Une épidémie foudroyante inconnue décime la population. Le patient zéro, un passager du vol AF 4587 décède deux jours plus tard d’une déformation mutante du coeur.
4 août - Une impulsion électromagnétique réduit à néant toute la technologie japonaise. Le pays de l’électronique sombre dans la crise mais est soutenue par l'Australie et la Corée du Sud. Officialisation de l'Alliance Anglo-Nippone, le Japon unit ses forces armées.
- L'implant de la puce devient obligatoire dans tous les pays de l'Alliance Anglo-Nippone
Novembre - Le Pasteur William Rosenberg fonde le premier foyer d'adoption de Positifs "Lux Aeterna" à Baltimore, Maryland.

2028
26 juillet - Le CDC et Interpol annoncent les chiffres officiels et définitifs de l'Épidémie de Yu, une fois celle-ci stabilisée et "sous contrôle". Il est impossible de donner un nombre exact, aussi, ils procèdent à une estimation la plus probable : Environ 47 000 personnes ont succombé, dont plus de 6 000 dans les premières 48h. A peine plus de 100 millions d'habitants peuplent à présent le continent Nord-Américain (Etats-Unis et Canada), soit pas tout à fait 35% de moins qu'en 2025.

2044
Hilary Wade succède à George Wade à la tête du PRD

2053
25 décembre - Décrété par Cal Fairbanks, membre du barreau à Baltimore, Maryland, une armistice est signée juste pour la journée de Noël interdisant aux agents du PRD d’appréhender des Positifs.

2054
15 mars - Décès de Père William Rosenberg. La direction de Lux Aeterna revient à son fils : Michael Sloane, aussi connu sous le nom de Zaan Lareck.
12 avril - Attentat à la bombe à Black River Falls, Wisconsin. Des dizaines de morts dont des agents du PRD
15 septembre - Nomination de Howard Stenton à la direction du siège social du PRD à Baltimore
23 Novembre - Black River Falls est victime d’une attaque aérienne, la ville est rayée de la carte. Alerte à la bombe à Minneapolis, Minnesota - Décès de Hilary Wade

2055
18 janvier - Mise en place de l’Impôt à la reconstruction pour les anciens états développés Nord-américains. Tous les foyers sont taxés à hauteur de 43% de leurs revenus
Janvier - Attentat terroriste à Los Angeles, deux bâtiments explosent, finissant de ruiner la ville
2 avril - piratage du compte des Fonds Communs à la reconstruction. Les Etats-Unis accusent les unions de l'Europe et tentent de prendre à parti le Royaume-Uni qui conserve cependant sa neutralité.
3 septembre - Ouverture du dossier Etats-Unis contre New-York. Cal Fairbanks prend la défense des Mutants pour la première dans l’histoire. Il est à la défense contre le Substitut du Procureur Trent Sorenson. Le procès durera plusieurs longs mois. Il est question des mesures à prendre contre et pour les Positifs.
Octobre - Bataille de Lux Aeterna, menée par Zaan Lareck à Baltimore, Maryland. Plus d’une centaine de morts comptant Négatifs, Positifs, Candidats et clones du PRD. Les survivants se replient et semblent disparaître pendant plusieurs mois. Zaan Lareck devient prioritaire dans la liste des Most Wanted du FBI.

2056
5 janvier - Le Texas fait sécession. Il devient le FST (Federal State of Texas). Son drapeau reste sa bannière à étoile unique afin de renforcer son unité.
27 février - Premier anniversaire du vaccin contre le SIDA. Eradication officielle du virus. Le rapport ne tient pas compte de l’Afrique où le vaccin n’est disponible qu’au marché noir.

2057
7 mars - Tsunami dévastateur. Disparition des îles Wallis et Futuna.
12 avril - Exode massif d’Asie vers la Nouvelle Zélande et l’Australie. Ces derniers demandent du secours à l’ex-ONU. Les aides humanitaires n’arriveront jamais.
8 juin - Ratification du Traîté de non-agression nord américain signé par le Canada, les Etats-Unis, le FST, Cuba et le Mexique à Washington.
4 octobre - Montée au pouvoir de l’extrême droite en Australie. Création des premiers « camps de protection nationale ». 10 000 immigrants raflés.
28 novembre - Création du mouvement Freedom and Resistance (FR) à Colorado Springs, en Australie. Des sympathisants de la cause Positive vandalisent un bureau régional du PRD, jugeant ses procédures discriminatoires et injustes, en réponse à l'attaque de 2055. L'Alliance Anglo-Nippone vacille dans son équilibre légendaire mais l'Australie conserve sa position importante aux côtés des Etats-Unis, malgré tout.

2058
26 juillet - Disparition du dernier ours blanc.
1er octobre - Installation de la première base d’exploitation minière sur la lune.

2060
18 janvier - Grand recensement de la population mondiale. La terre compte 3,8 milliards d’individus. Tokyo, Chicago et Berlin sont les trois plus grandes capitales et villes les plus peuplées du monde.
21 juin - Le premier secrétaire du PRD se présente aux élections présidentielles.
7 août - Conférence internationale sur les Religions Officielles à Genève. Un attentat à la bombe revendiqué par les ultra-laïques fait 24 morts et près d’une centaine de blessés.
3 décembre - la tempête Harrold frappe la Floride. Humains et Mutants doivent faire face conjointement.

2061
- Rachat du PRD par la Waleman Dynamics et installe son nouveau siège social à Philadelphie, Pennsylvanie

2063
Septembre - Le tremblement de terre Autumn fait reculer les Appalaches vers l'océan Atlantique, détruisant Washington et créant un micro-climat. C'est la naissance du Sanctuaire.

2064
3 Janvier - Chicago, Illinois, devient la Capitale des Etats-Unis d'Amérique et est surnommée la Nouvelle Washington. Ce jour devient une fête nationale.

2065
25 août - Les USA connaissent un été bouillonnant, le pire depuis 2035. Le réacteur d’une usine nucléaire du Nevada explose faisant des centaines de mort. La Waleman Dynamics entreprend une reconstruction à ses frais.
8 novembre - La Waleman Dynamics fait de Philadelphie son nouveau QG tout en exportant ses fabrications technologiques et robotiques aux quatre coins du monde.

2070
- Philadelphie, New-York et une partie du New Jersey fusionnent pour fonder la 4e plus grande ville du monde : Megalopolis et décrète un nouvel Etat : Polis District.

2071
- Fondation de l'Underground
- L'Angleterre refuse de rejoindre l'alliance Anglo-Nippone et maintient sa neutralité européenne avec l'Islande et la Pologne.

2072
11 septembre - Liberation, un groupe de Candidats jugé terroriste revendique l'exécution de Howard Stenton et remet en question la liberté des Positifs et Négatifs au sein de la population Négative.
3 octobre - Article presse : Liberation : Danger ou espoir ?
Novembre/Décembre - Division des quartiers de l'Underground : Resistance, Sliders et Salvation

2073
- L'Underground renforce sa sécurité et impose un système de recrutement avec une sélection sur des tests d'aptitudes et une évaluation psychologique afin d'éviter tout dérapage et/ou infiltration.

2074

15 Janvier - Tomorrow Night Talks Article presse : Enquête sur le Positiv' Business
Mars - Un enfant aux pouvoirs extraordinaires est porté disparu. L’Underground, Liberation et tout Megalopolis mettent en oeuvre l’impossible pour le retrouver, le protéger ou l’exploiter.
Juin - L'Underground cesse ses recrutements à la volée.
4 Septembre - Tomorrow Night Talks Article presse : - Shannon O'Dair rencontre Richard Aberline
31 Octobre - Carter Mitchell, candidat à la Mairie de Megalopolis, est arrêté et traduit en justice pour détournement de fonds et collusion avec des milices anti-positifs extrémistes. Son procès se tiendra le 27 janvier 2075.
6 novembre - Election Day : Richard Aberline, aux côtés de sa directrice de campagne Shannon O’Dair, est élu Sénateur de Polis District le même jour des élections présidentielles à Chicago. Megalopolis et la capitale sont le centre de toutes les attentions dans le monde
16 décembre - Cal Fairbanks est élu Procureur de Polis District par la Présidence et avec la confirmation du Sénateur Richard Aberline. Pour la première fois depuis l'Épidémie de Yu, les Positifs font pencher la balance du Gouvernement vers un futur sous le signe de la tolérance et de l'égalité.

2075

27 janvier - Emeutes à Megalopolis devant le Hall of Justice. Un groupe extrémiste "Les Protecteurs" a brandi le glaive de la guerre faisant une vingtaine de morts et une cinquantaine de blessés. Carter Mitchell est relaxé faute de preuves suffisamment convaincantes.
Tomorrow Night Talks Emission spéciale : Shannon O'dair rencontre Cal Fairbanks et Richard Aberline
28 Janvier - Tomorrow Night Talks Emission spéciale : Shannon O'dair rencontre Hogan Mogdawi. Cette émission inclut le démenti de Liberation.
12 février - Hogan Mogdawi est réélu Maire de Megalopolis
15 avril - Un affrontement de Positifs dans le métro de la Ville Basse fait plusieurs morts après que deux rames se soient renversées sur les quais.
3 septembre - Un drone échappe au contrôle de la W-Flight et fait une victime en Ville Haute, forçant les autorités à transmettre l'affaire Erik Ramsey au FBI pour cause de défaut de preuves dans l'accusation pour double meurtre et kidnapping.
28 septembre – Arabie Saoudite - Pendant longtemps, Liberation, un groupe terroriste faisant rage sur Megalopolis, a été associé à son pendant oriental L'Aube, originaire de l'Arabie Saoudite. Le leader de ce dernier, Shiri Umar, a été officiellement déclarée morte par les autorités locales, après une course poursuite jusque dans un village d'Iraq, faisant plusieurs dizaines de victimes dans l'assaut.
12 octobre - À Baltimore, Maryland, Ariana Davis et Jack Waleman célèbreront le 20e anniversaire de la Bataille de Lux Aeterna sur la place Mount Vernon où les événements se sont déroulés, faisant plusieurs morts dans chaque camp. C'est le premier acte de rébellion contre une Corporation, et le plus important en faveur de Yù. Nombreux s'en sont inspiré et poursuivent le combat, bien qu'une certaine paix se soit installée depuis. Celle-ci, néanmoins, demeure fragile.
17 octobre - Avec l'aide d'habitants de la Ville Basse, la police du District 8 met sous verrous 3 membres affilés au gang des Maliens du Queens. Leur leader, Itembe, recherché pour trafic d'armes, de drogues et proxénétisme, court toujours. La police a des raisons de penser que les Maliens sont également auteurs de la mort d'un haut célèbre dealer de drogues, le Rêveur, retrouvé mort quelques heures après l'appréhension des membres du gang. Celui-ci aurait détenu une pilule miracle, la Kryptonite, pouvant plonger les Positifs dans un état second en répondant à des ordres sans les questionner.
13 novembre - Après la chute de l'Aube, le groupe de Liberation est officiellement annoncé dissout par l'un de ses partisans sur ses réseaux

2076

☛  VOUS ÊTES ICI


Janvier -
Février -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Save the Day
avatar
La chronologie a été mise à jour. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !
superman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Save the Day
avatar
La chronologie a été mise à jour. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

superman


Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Save the Day
avatar
La chronologie a - enfin - été mise à jour. En octobre 2076, c'est le 50e anniversaire des l'Épidémie de Yu. Si vous avez des envies particulières de mini event, n'hésitez pas à le faire savoir !

superman


Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONOLOGIE des événements de 2016 - 2076
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: CHILDREN OF LUX AETERNA :: Les Épisodes-