2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 Animation RP - Missions et événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
avatar
ANIMATION RP
Missions et événements


Lux Aeterna a été pensé comme une série télévisée. Comme de nombreux forums, une intrigue principale est lancée et anime une Saison. Celle-ci verra ses développements au fur et à mesure sous forme de Missions, proposées à l'ensemble des joueurs, qui formeront alors un Episode. Ils sont au nombre de 13 et leur synopsis est déjà établi. Autant dire que le fil rouge est déjà tendu et qu'il ne lui manque plus que ses noeuds : vous.

Certaines missions, plus importantes que d'autres et regroupant plus de personnages, constitueront alors un événement majeur dans la course de notre histoire.

Comment vont vivre ces différentes intrigues ?


Eh bien c'est là que vous intervenez. Tout joueur validé a la possibilité de demander une Mission. Il s'agit d'un élément s'imbriquant dans les intrigues en cours (ou dans le développement de votre personnage). Recherche d'indice, de témoins, d'objets, les Missions alimenteront les événements et conditionneront le dénouement, pour les différents groupes, et aussi pour votre personnage !

Comment me direz-vous ? Grâce aux points de réputation ! Chaque Mission terminée entraînera l'acquisition de points de réputation pour vous et votre groupe. Plus votre groupe aura de points, plus il aura de chance d'être mis en avant dans le scénario et surtout, lors des Intrigues. Par conséquent, de dominer le plateau de jeu.
Avantages, surprises, cadeaux sont autant d'éléments qui permettront d'enrichir votre jeu selon vos envies... et nos caprices ! Faire des Missions est le meilleur moyen de faire grimper votre Réputation. C'est un point central dans l'évolution de votre personnage, de votre groupe, mais aussi du forum. Il est donc fortement conseillé d'en faire un maximum pour que les choses avancent et que le monde bouge.

Comment les points de réputation sont-ils attribués ?


Chaque Mission, une fois terminée, sera étudiée et notée par le staff, sur 10 points : qualité rédactionnel, réalisme, originalité... entreront en ligne de compte. Par contre, que la Mission réussisse ou échoue n'influe pas sur cette note, uniquement sur le scénario global du forum.

La participation à un événement majeur, en respectant les modalités établies lors de l'inscription à ladite intrigue vous rapportera des points selon les décisions du MJ, présentées au moment de l'appel. Mais attention, vous en perdrez si vous ne respectez pas les requis et que vous vous faites exclure de l'intrigue, réfléchissez donc bien avant de vous y inscrire ! Ce genre d'événement est peu fréquent car il requiert une participation soutenue de la part des joueurs concernés.

Déroulement


Vous postez votre demande en ouvrant un nouveau sujet dans cette section avec le tag [en attente] et le formulaire situé à la fin de ce post. Le MJ viendra alors vous donner les éléments nécessaires à la résolution de votre Mission (pitch, contacts, éléments...). Vous ne pourrez pas être plus de 3 sur une même Mission, ceci pour éviter de trop trainer.

Les dés
Au cours de votre mission, vous aurez des choix à faire, ceux-là même qui détermineront de l'issue de votre mission. Vous avez carte blanche sur votre façon de jouer mais pas sur les péripéties. Vous serez sûrement le plus souvent confrontés à un joueur d'une faction adverse et en aucun cas, vous ne pourrez anticiper ses mouvements ou ses actions. Pour ce faire, un jeu de dés est mis à votre disposition.

– Un dé de 6 pour jouer avec le hasard
– Un quitte ou double désignant un échec ou une réussite


Citation :
Quod cum ita sit, paucae domus studiorum seriis cultibus antea celebratae nunc ludibriis ignaviae torpentis exundant, vocali sonu, perflabili tinnitu fidium resultantes. denique pro philosopho cantor et in locum oratoris doctor artium ludicrarum accitur et bybliothecis sepulcrorum ritu in perpetuum clausis organa fabricantur hydraulica, et lyrae ad speciem carpentorum ingentes tibiaeque et histrionici gestus instrumenta non levia.

Succès : Untel rate une marche
Echec : je me prends les pieds dans le tapis.

Une fois qu'ils auront été lancés, vous ne pourrez plus revenir en arrière et si vous voulez éditer votre réaction selon le résultat, vous devrez le faire rapidement sans que cela ne soit considéré comme de la triche vis à vis de votre adversaire.

Les conditions
Une fois que la Mission vous est remise, vous avez un mois pour commencer le RP. Il faudra alors poster le lien de votre sujet à la suite de votre demande et mettre dans le titre le tag [en cours]. Le délai dépassé, la Mission sera considérée comme abandonnée et vous perdrez, vous et votre groupe, 5 points de réputation.
Dans le déroulement, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble, pour peu que vous utilisiez tous les éléments et consignes fournis par le MJ, et que vous fassiez intervenir les dés afin que la réussite de votre Mission ne soit pas juste de votre fait. L'objectif est de terminer votre Mission assez rapidement et l'idée est de faire avancer l'intrigue. Le temps de réalisation de votre Mission entrera donc en ligne de compte pour votre note finale.

Une fois enfin que vous avez tout terminé, signalez le en postant à la suite de votre demande et en taggant le titre [terminé]. Le MJ ira donc évaluer votre Mission.

Interventions surprises

Si votre fiche perso ne comporte que très peu d'informations sur vos pouvoirs, c'est pour laisser un champs d'action à votre MJ. Au cours d'une Mission, d'un Événement majeur ou même simplement d'un RP, le MJ aura la possibilité d'intervenir, sans prévenir. Entraver vos personnages ou leur donner un bonus, peu importe, ce n'est que lors de ces irruptions que votre pouvoir évoluera, votre fiche donnant simplement le ton et la voie que vous souhaitez emprunter pour votre jeu.

Si vous n'êtes pas d'accord avec le choix du MJ, n'hésitez pas à lui en faire part par MP mais avant cela, dites-vous qu'il y aura toujours une raison pour ces interventions spéciales, et qu'il s'agira avant tout d'une marque de reconnaissance. Cela signifiera que votre personnage a pris de l'importance et qu'il est nettement considéré au coeur de l'Episode.

Alors, laissez-vous guider...

Bon jeu
superman

Formulaire


  • Nombre de participants : 1 (pensez alors à étoffer votre sujet !) / 2 / 3
  • Pseudo des participants :
  • Niveau de difficulté : 1 (facile) à 6 (très très ardu)
  • Remarque ?


Code:
[list][*]<b>Nombre de participants : </b>
[*]<b>Pseudo des participants : </b>
[*]<b>Niveau de difficulté : </b>
[*]<b>Remarque ? </b>[/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
 
Animation RP - Missions et événements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: Casier judiciaire-