2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 Maze Ellis - MAGNET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maze Ellis
avatar
[ ] NÉGATIF [ ] POSITIF [X] CANDIDAT

Lieu et date de naissanceSan Antonio, Texas, décembre 1944
Déclaré(e) [X] OUI - [ ] NON
Identité(s) connue(s) On ne connait que Maze Ellis, nom, pseudo, grande question sans réponse.
Activité Garde du corps
Situation Célibataire
Groupe Résistance dans Underground


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES


Description comportementale
Maze n’est pas le plus prolixe des hommes ni le plus drôle ou enjoué, c’est d’ailleurs peine perdue que de tenter de le dérider. Il est perfectionniste et jusqu’au-boutiste, quand il entreprend quelque chose il va jusqu’au bout et les obstacles qu’il doit affronter il les poussent de sa route tout simplement. Certains le comparent à un char d’assaut, fonceur et à la carapace dure à franchir (est-ce même possible ?)

Il n’est pas une machine pour autant même si on peut en douter parfois, il a juste des idéaux et se bat pour eux, la liberté n’est pas un simple mot pour Maze, c’est le credo de sa vie, il faut se battre pour être libre et donc pour vivre sinon on se contente de survivre. Son caractère entier (pour être poli) fait qu’il est régulièrement en conflit avec Maddison car il ne peut concevoir le monde comme elle mais au final avec Reese ne sont-ils pas l’exemple même de la complémentarité ?

Description physique
De ses parents il a hérité d’une taille conséquente et d’une carrure développée. Il atteint les 1m95 très jeune mais hélas ne parviendra pas à dépasser son père qui faisait 2m (un de ses plus grands regrets ?)

Il est très athlétique, des cheveux châtains encadrent un visage qui pourrait être qualifié de doux si seulement il souriait. Ses yeux hésitent entre le gris et le vert clair mais restent très expressifs contrairement au reste de son visage ou de ses gestes

Particularité(s)
Un tatouage réalisé sur le torse

DÉVELOPPEMENT

Ici vous pourrez développer votre personnage, où il vit, ce qu'il a fait, comment il y est arrivé...

Ville Basse
Quartier de l'Underground Résistance

Histoire
Quand Maze est venu au monde rien ne laissait présager de son avenir. Ses parents avaient une situation des plus correctes, un père agent de sécurité au sein d’une grosse entreprise et sa mère consultante pour cette dernière du moins c’était la version officielle. Maze ne découvrira que bien plus que ses parents sont en réalités deux agents de la CIA travaillant toujours en duo, une spécialiste de la communication et son garde du corps en somme. Il a grandi élevé par sa grand-mère maternelle, elle lui a enseigné les valeurs auxquelles elle tenait, la franchise, la loyauté et surtout le respect de tous et du travail de chacun. Il a passé ses premières années dans un ranch au Texas sans qu’il ne puisse imaginer réellement la noirceur du monde dans lequel il évoluait.

Maze avait tout juste dix ans quand Howard Stenton fut nommé à la direction du PRD, sans qu’il comprenne vraiment pourquoi à l’époque il sentait que l’évolution et les changements de dirigeants allaient changer bien des choses. Quelques mois à peine plus tard alors qu’il entrait dans une phase existentielle nommée l’adolescence ses parents reviennent d’une mission plus longue qu’à l’ordinaire et décident à livrer au jeune garçon leur vision du monde, leurs idéaux, leur point de vue sur les positifs, le besoin de servir leur nation et là, il reçoit un coup de massue quand ses parents lui expliquent qu’il est potentiellement un candidat. A son âge ce terme est un peu comme le vilain croque mitaine, la menace suprême pesant sur les enfants dont le gêne n’est pas actif. De prime abord Maze n’est pas un lâche mais il reste jeune et aussi il fugue, son ingéniosité, son endurance naturelle font qu’il reste introuvable presque deux longues semaines. Finalement c’est la faim qui le fait fauter et alors qu’il tente de voler un marchand il se fait appréhender par la police et est renvoyé chez lui.

C’est à peu près ce moment-là que la Texas décide de faire sécession et donc que ses parents quittent cet état indépendant, la grand-mère refusant de partir resta en arrière avec le regret de ne pouvoir garder son petit-fils avec elle. Cette séparation est la première épreuve de Maze, basique, indolore physiquement elle va néanmoins l’ébranler et le faire grandir un peu. Ballotté, allant avec ses parents sur les lieux de leurs missions durant les mois qui suivirent il commença à découvrir la réalité. Malgré tout cela restait une vie simple, il avait cependant été obligé d’arrêter l’école et suivait des cours par correspondance parce qu’il était hors de question qu’il n’ait pas un niveau scolaire correct, ses parents ne l’auraient pas autorisé ou toléré, la culture de l’excellence n’était pas un vain mot et il en vint à se demander si ses parents ne cherchaient pas à le forcer à se montrer toujours plus performant. Rapidement il se prit au jeu, il ne décevrait personne et devint autonome assez vite, il pouvait rester un mois seul alors qu’il n’avait pas douze ans et ses résultats scolaires étaient juste excellents. Chaque réussite se voyait récompensée par des moments « privilégiés » avec son père durant lesquels ils allaient en « camp », pour affronter la nature, se perfectionner, sans le comprendre sur le coup il suivait un entrainement quasi militaire.

Enfin le jour maudit ou fatidique de ses quatorze ans en 2058, son père et sa mère lui annoncèrent qu’il était prêt et qu’il allait enfin pouvoir servir son pays au mieux, pour le bien de tous, bercé par la vision du monde de ses parents, son sens du patriotisme était profond et il accepta de servir son pays sans en saisir le sens. Jouant sur les mots, trompant sa confiance, ses parents le menèrent dans un centre de recherche ou il fut accueilli dans les honneurs, il était un Candidat de choix. Avant qu’il n’ait pu se défendre, refuser ou dire que non il était bien comme il était on lui inocula le virus.

Ce fut le premier jour de son séjour aux Enfers. Douleur physique et psychique, le sentiment d’avoir été trahi par ses parents et la nation, sentiment d’être manipulé, utilisé et privé de son droit de vivre comme il l’entendait il pensait toujours au lendemain. Combien de temps cela dura avant que la douleur ne finisse par disparaître ? Aucun idée, mais durant ce temps il s’entrainait car il n’était pas seul, il était dans un camp militaire avec d’autres candidats. Rapidité, endurance, esprit d’analyse, tactique, combat, survie, c’était son quotidien, tout était fait pour qu’il devienne une arme comme les autres au service de la nation. Son pouvoir se développa aussi et à mesure qu’il apprenait à le contrôler il parvenait à se couper de la douleur physique d’abord mais aussi de ses peines. Le bouclier qu’il parvenait à créer par la force de sa volonté, changeant son environnement pour devenir inatteignable, il devenait aussi de plus en plus distant avec les autres, les émotions, un effet négatif peut-être

Avec le temps il devint un cobaye de choix, alors que les autres Candidats étaient envoyés en mission il restait enfermé dans les laboratoires mais au final cela avait un effet pervers, plus il subissait de tests, de tortures mentales et physiques plus il s’endurcissait. Et cela dura des années, il s'entrainait, excellait, résistait à tout finalement jusqu’au moment où les scientifiques renoncèrent, ils ne parvenaient plus à l’atteindre de quelconque manière et leurs tests ne progressaient plus, la machine qu’ils avaient créé devenait incontrôlable car inaccessible.

Maze n’eut besoin de personne pour comprendre que son temps était compté en un sens et quand des agents expérimentés l’emmenèrent pour sa première « mission » il était prêt, cette mission signerait le premier jour de « sa » vie c'était à l'automne 2067.

Plus l’ombre de ses parents au-dessus de lui, plus de laboratoire, d’expérimentation mais un monde à découvrir. Sa première mission se déroula donc comme il l’avait imaginé, un traquenard visant à le voir mourir afin de ne pas le « tuer » directement. Hélas pour eux il avait compris dès le départ les enjeux et si la mission fut un échec total ce fut pour eux car les agents perdirent la vie et lui commença la sienne. Ce qu’il s’était passé ce jour-là était une tâche d’ombre que Maze n’a toujours pas réussi à dissiper mais qui lui permit de comprendre que pour vivre il faut se battre.

Il hésita à ce moment-là à faire enlever sa puce, la douleur ne l’effrayait pas mais finalement il décida que non, sa puce, son existence seraient une épine dans le pied de ceux qui l’avaient « créé ». Il bougea au travers du monde, profitant, voyageant, vivotant mais sans pouvoir se satisfaire de cela, confronté au monde il réalisa qu’il devait être un acteur et pas un spectateur, la liberté n’était pas un vain mot pour lui et il voulait l’offrir aux opprimés, les protéger, les aider à trouver une place, leur place.

A la fin de l'année 2069, Maze a fini par atterrir à Philadelphie avant qu’elle ne fusionne avec New York et une partie du New Jersey pour devenir Megalopolis. Œuvrant pour aider ceux dans le besoin c’est assez naturellement qu’il rejoignit l’Underground. Ce que les deux fondateurs faisaient pour les opprimés correspondait à ce qu’il voulait. Enfin c’était ce qu’il crut au départ mais assez vite il entra en conflit avec Maddison, et parfois même avec Reese. Il ne pouvait rester en arrière quand il s’agissait de l’avenir, de leur cause, il partageait le fond de leurs idéaux mais dans la forme… Ce fut la revendication de la mort de Stenton par Liberation qui fut l’étincelle, Maze pensait qu’il fallait savoir attaquer parfois et que cet acte était louable pour leur cause. Bien sûr ni Reese, ni Maddison ne pouvaient cautionner cela mais ils n’avaient pas vu grandir l’influence de Maze au cours du temps et derrière lui des gens se massaient, des gens voulaient de l’action, que l’Undeground se montre offensif.

Ce qui suivit furent de longs conciliabules entre Maze, Reese et Maddison et de cela il en ressortit une division des quartiers de l’Undeground, et Maze devint le leader de la faction offensive, son quartier, sa maison c’était « Resistance » . Il accepta son nouveau rôle avec son sens inné du devoir et savait qu’il ne faillirait pas, il protégerait les siens et mettrait tout en œuvre pour qu’ils puissent se choisir un avenir. Rapidement il fut rejoint par Maybel, elle gagne vite sa confiance et devint son bras droit et pourtant qu’est-ce qu’elle pouvait être irritante.

Le temps passe, les conflits perdurent mais une chose est sûre, si le triumvirat est composé de trois personnes aussi différentes que possible, elles n’en sont que plus complémentaires et ont besoin des autres qu’elles le veuillent ou non. Justice, égalité et liberté, trois mots pour un tout, trois mots liés par le destin, les trois facettes de l’humanité. Le destin n’était-il pas d’une ironie sans borne d’avoir ainsi réuni un positif, un negatif et un canditat, ou la preuve que chacun avait sa place en ce monde de dingue ?


POLITIQUE


Opinion : Que pensez-vous des Positifs et des Candidats ?
La vie est ainsi faite, positif, négatif, candidat, on ne choisit pas, on a tous le droit de vivre, se terrer, vivre sous terre, ça c’est une aberration.

Regard : Que pensez-vous du monde actuel ?
Il ne tourne pas rond et l’humanité se dirige droit dans mur vu que jamais l’homme n’apprend de ses erreurs, les guerres se reproduisent, les erreurs aussi. Existe-t-il une sortie possible ? Pas sûr qu’elle soit prévue mais on se doit de tout tenter quitte à défoncer le mur devant soit, derrière il y a peut-être le chemin de la liberté

Sondage : Si vous étiez Slider avec la faculté de voyager à travers le temps, changeriez-vous l'histoire ? Si oui, quel événement ?
Je ne changerai je suis tel que je suis aujourd’hui pour mener à bien ce à quoi j’aspire, permettre aux hommes de « vivre » si je touchais au passé je ne pourrais peut-être pas agir comme je le fais aujourd’hui.

ÉVOLUTION

Dans cette section, vous allez devoir décrire votre pouvoir mais sans entrer dans les détails. Expliquez un peu son fonctionnement, comment il réagit, ce qu'il vous inflige en retour et sa direction. Son évolution est laissée à l'appréciation des MJ. Pour cette section, aidez-vous du Nexus des Pouvoirs.

Statut Pht
Signe distinctif Aucun

Catégorie Actif
Classe Tempestaire

Pouvoir
Contrôle de la densité de l’air autour de soi, cela permet de créer un bouclier à la densité variable et de devenir intouchable, frapper Maze revient à frapper de la gélatine, les coups sont ralentis, la force amoindrie. A l’extrême Maze peut solidifier l’air pour atteindre une dureté comme celle du plus résistant des aciers, auquel cas si on le frappe, on frappe un mur littéralement mais cela est extrêmement épuisant pour lui et il ne peut maintenir cet effet trop longtemps, sous peine de finir en tétanie. Il ne peut être blessé alors mais ne peut plus rien faire non plus.
Maze peut à présent étendre son pouvoir à 1 autre personne afin de la protéger. Pour ce faire, il doit être très proche de cette personne et la toucher obligatoirement. Néanmoins, le pouvoir s'étend aux vêtements et autres équipements portés sur un rayon de 5cm depuis la surface de l'épiderme.

Bonus
Il est donc résistant à toutes températures, sa peau est comme un polymère, élastique mais résistante.

Malus
Maze est devenu imperméable aux coups mais aussi a tout ce qui à trait à l’émotionnel. La colère est peut-être le seul sentiment qu’il est capable de montrer. La fatigue ressentie et le temps de récupération sont doublés lorsque Maze étend son pouvoir.

"On a tous un masque qui nous protège"


Comment doit-on t'appeler ? Soso ou Maze
Es-tu majeur, petit enfant ? Vi
On est tous métissés graves, ici, et toi ? Mi basque, mi bretonne, vous avez dit têtue?
Quel est ton film d'horreur préféré ?Cannibal holocaust !
On est des gros fadas de musique, ici, c'est quoi ton genre à toi ? Queen, Muse et plein d'autres.
On te demandera pas si tu as lu le règlement, c'est démodé. Mais t'as lu quoi dernièrement ? Switch girl !
Commentaires, SuggestionsSuperbe site, beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Save the Day
avatar

Bienvenue à toi, survivant !


Tout d'abord, merci à toi de t'intéresser à notre univers un peu vaste, en perpétuelle évolution et construction et surtout au personnage de Maze qui est indispensable à notre scénario. Nous avons déjà, par ailleurs, discuté de possibilités d'implication.

Ta fiche sera donc lue et validée par les MJ mais également par la joueuse initiale. L'histoire, le caractère et la fiche en général sont acceptés. Le personnage est respecté, approprié et a d'autant plus gagné en profondeur. Le changement de visage est aussi une façon pour nous de ne pas t'associer à la précédente joueuse et à toi de ne pas ressentir de pression de notre part.

Mais revenons sur le pouvoir. Le concept de bonus et malus est toujours un peu difficile à comprendre, aussi, je vais reformuler avec un vocabulaire connu de pas mal d'entre nous ici, si j'ose dire à présent, celui du MMO. Si ce n'est pas ton langage, j'en trouverai un autre.
- Le pouvoir est une classe, des compétences qui évoluent sur plusieurs niveaux et au cours d'entraînements. C'est tout un éventail de possibilités sur un arbre de talents.
- Les bonus et malus sont des caractéristiques de race. Ils sont passifs, obligatoirement et n'évoluent pas avec le temps ni les entraînements. Ils sont propres aux personnages, parfois pas en lien avec le pouvoir. Ils sont rattachés à l'ADN quand le pouvoir est déterminé par Yu.

Aussi, dans ton cas, le bonus est en réalité une évolution de ton pouvoir. Mais ton malus est correct. Voici comment je vois les choses et ce que je te propose de faire :

Pouvoir
Contrôle de la densité de l’air autour de soi, cela permet de créer un bouclier à la densité variable et de devenir intouchable, frapper Maze revient à frapper de la gélatine, les coups sont ralentis, la force amoindrie. A l’extrême Maze peut solidifier l’air pour atteindre une dureté comme celle du plus résistant des aciers, auquel cas si on le frappe, on frappe un mur littéralement mais cela est extrêmement épuisant pour lui et il ne peut maintenir cet effet trop longtemps, sous peine de finir en tétanie. Il ne peut être blessé alors mais ne peut plus rien faire non plus.

Bonus
Il est donc résistant à toutes températures, sa peau est comme du cuir, élastique mais résistante

Malus
Maze est devenu imperméable aux coups mais aussi a tout ce qui à trait à l’émotionnel. La colère est peut-être le seul sentiment qu’il est capable de montrer.

Quelque chose dans ce goût-là, tu vois ? Petite revue de ton pouvoir et tout sera en ordre pour nous !

superman

Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Maze Ellis
avatar
Bonjour

merci en tout cas pour les encouragements car en effet reprendre un personnage déjà joué au rôle important n'est pas simple. J'espère y parvenir et me l'approprier (avoir pu changer son avatar et écrire son passé aide pas mal)

En ce qui concerne le pouvoir en effet je n'avais pas compris l’intérêt réel de la case bonus. Pas de problème pour modifier par contre du coup en terme de résistance/élasticité plus que du cuir un polymère caoutchouteux me semble plus approprié et plus chimiquement possible comme transformation. La densité de l'air modifié se fait en rajoutant des liaisons mais sinon cela me convient sans soucis de mettre du cuir ;) (c'est juste que l'élasticité et la résistance à la chaleur ne sont pas très élevées)

En tout cas j'ai hâte de jouer Mr Green


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Save the Day
avatar

Bienvenue à toi, survivant de l'univers !


Tu rejoins le groupe des CANDIDAT.

Tu peux d'ors et déjà aller créer ton Carnet de Bord, qui permettra de recenser tes liens et tes sujets, et permettra aux autres joueurs de te faire des demandes de liens et RP.

Et bien sûr, tu peux te lancer dans ton premier RP ! Nous t'invitons à prendre connaissance des éventuelles animations RP ainsi que des accomplissements et Hauts-faits qui feront remporter des points à ta faction, ici : UNDERGROUND.

Libre à toi de demander des liens aux personnages qui t'intéressent en passant par leurs Carnets.

Tu peux en apprendre plus sur l'univers de Lux Aeterna dans cette section, régulièrement mise à jour au fil des RP et des modifications apportées par les joueurs et le jeu. Si tu es perdu, que tu as un problème, la section des Incubateurs est là pour ça. Peut-être que tes interrogations pourront aider d'autres joueurs.

Dans la mesure où notre forum connaît une charte graphique un peu particulière, tu peux également demander ton avatar à Maddison.

Enfin... Le Centre du PRD est une section Flood est mise à disposition des joueurs : jeux, défouloir, musique et cinéma, pour parler de tout et de rien ! Et surtout de tout. Sache que cette section est invisible aux invités et aux membres non validés par les MJs pour conserver une vie privée sans intrusion.

Bon jeu !


superman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Save the Day
avatar

Mise à jour OMEGA



Grâce aux points que Maze a fait remporter à l'Underground, tu bénéficies de 3 bonus à répartir pour le personnage, son pouvoir, son évolution sociale comme professionnelle...

Pouvoir
Contrôle de la densité de l’air autour de soi, cela permet de créer un bouclier à la densité variable et de devenir intouchable, frapper Maze revient à frapper de la gélatine, les coups sont ralentis, la force amoindrie. A l’extrême Maze peut solidifier l’air pour atteindre une dureté comme celle du plus résistant des aciers, auquel cas si on le frappe, on frappe un mur littéralement mais cela est extrêmement épuisant pour lui et il ne peut maintenir cet effet trop longtemps, sous peine de finir en tétanie. Il ne peut être blessé alors mais ne peut plus rien faire non plus.
Maze peut à présent étendre son pouvoir à 1 autre personne afin de la protéger. Pour ce faire, il doit être très proche de cette personne et la toucher obligatoirement. Néanmoins, le pouvoir s'étend aux vêtements et autres équipements portés sur un rayon de 5cm depuis la surface de l'épiderme.

Bonus
Il est donc résistant à toutes températures, sa peau est comme un polymère, élastique mais résistante.

Malus
Maze est devenu imperméable aux coups mais aussi a tout ce qui à trait à l’émotionnel. La colère est peut-être le seul sentiment qu’il est capable de montrer.
La fatigue ressentie et le temps de récupération sont doublés lorsque Maze étend son pouvoir.

Il te reste donc 2 bonus en banque.

Bon jeu !
superman


Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Maze Ellis - MAGNET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: LE FIL ROUGE :: Les personnages :: X CANDIDATS-