2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 Comment utiliser les dés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Save the Day
avatar
Les dés en jeu
Comment les utiliser ?


Au cours de vos RPs ou des animations conduites par le MJ, vous serez amené à jouer avec les dés. Ceux-ci vous aident à déterminer la réussite ou l’échec d’une de vos actions face au hasard, à vous mettre des bâtons dans les roues et donc pimenter votre RP. Ils peuvent également vous aider à vous décider au cours d’un choix.

DANS QUELLES SITUATIONS USER DES DÉS ?


Attention, un dé ne peut intervenir que sur l’action de votre propre personnage, à moins que votre camarade de jeu soit d’accord avec votre entreprise. Vous pouvez toutefois jouer avec votre environnement afin de dresser des obstacles devant votre adversaire.
RP simples : La plupart du temps, vous serez votre propre MJ. Si vous êtes l’initiateur d’un sujet d’action, il se peut que les autres joueurs en faction attendent vos instructions et vous suivent, tout naturellement.
Missions : Lors des missions, un MJ n’interviendra pas, vous serez livrés à vous-mêmes mais aucun des protagonistes ne peut être le MJ de l’autre. Vous êtes au coeur de votre mission pour gagner, pas pour vous faire mener par un autre.
Animations/Events : Ces RPs, jugés spéciaux, ont leur propres règles qui sont établies au lancement.


OÙ SONT LES DÉS ?


A chaque fois que vous répondez à un message, une option s’affiche sous le cadre de votre réponse, comme ci-dessous. Cette option n’apparaît pas lors de l’ouverture d’un nouveau sujet.



QUELS SONT LES DÉS DISPONIBLES ?


Dés de 6 et 10 : Tout comme son nom l’indique, un dé à 6 et un autre à 10 faces. Les résultats sont sous la forme de chiffres.
Quitte ou double : Une sorte de pile ou face où vous jouez la réussite, ou non, de l’action que vous entreprenez. Le résultat prend la forme d’une annonce « Succès » ou « Echec ».
Games of Honor : Ce dé a été utilisé lors de l’animation éponyme et n’est plus utilisé. (Sauf si vous voulez que Matthew ou Abel déterminent votre choix !)

D’autres dés peuvent être créés, n’hésitez pas à en faire la demande si un besoin s’en faisait sentir.


COMMENT LES UTILISER ?


Avant de lancer vos dés, vous devez en déterminer les effets, comme ceci, par exemple :


Lancé des dés : choisissez votre dé, le petit + vous permettant d’en ajouter autant que vous voudrez, et pas forcément le même.
Nombre de lancés : Un même dé peut être roulé plusieurs fois. Renseignez cette case avec le nombre de lancés que vous souhaitez.
Description des dés : Une fois les dés joués, il vous suffira d’éditer votre message pour en faire ressortir le résultat. Beaucoup de joueurs usent de la balise Spoiler pour insérer leurs alternatives mais ce n’est pas une obligation. Il va de fait que les dés font appel à votre bon sens et votre motivation de jeu. Vous devrez modérer vos alternatives, vous n’êtes pas des surhommes et tout ne peut pas vous réussir. Egalement, vous n’êtes pas une victime ni la risée du forum. Agissez en fonction de la situation dans laquelle vous êtes, mais aussi de votre personnage.
Résultats : Attention, lors que vous postez votre message, les dés ne peuvent plus être rejoués et sont définitifs. Aussi, relisez-vous bien avant de publier ! Le forum (via le compte MJ « Butterfly Effect ») tirera automatiquement les dés pour vous qui s’annonceront sous ces formes :
Lancé simple :

Lancé double :

Lancés simples de plusieurs dés combinés :


COMMENT UTILISER LE DÉ "QUITTE OU DOUBLE" ?


Il existe plusieurs façons de jouer ce dé, le plus déterminant au cours d’une action.
Lancé simple : En exemple ci-dessus, est assez radicale : ou vous réussissez, ou vous échouez.
Lancé double : Il vous permet de doubler vos chances de réussite et peut s’exprimer comme suit. Pour ce résultat, sélectionnez votre dé et demandez deux lancés.

Lancé d’un dé en fonction d’un autre : Il vous est possible d’anticiper une action en fonction d’une autre en utilisant plusieurs dés.

Idéalement, lorsque vous jonglez avec plusieurs dés contenant plusieurs lancés, il est recommandé, en titre de spoiler, de bien les identifier afin de s’y retrouver dans les résultats :



Si vous rencontrez d'autres difficultés dans l'utilisation des dés, n'hésitez pas à le faire savoir.

Bon jeu !
superman


Revenir en haut Aller en bas
http://www.childrenofluxaeterna.com
 
Comment utiliser les dés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: LE FIL ROUGE :: Le jeu-