2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[CLOSED] [Valandra/Leon/Jillian/PNJ] Révisions annuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Valandra Ryan
_ Oh pour ça, ne t'en fais pas, je pense que tu en auras vite une nouvelle ! On va laisser ta mise à jour se faire le temps que je m'occupe de supprimer ses données à ta soeur.

*Elle se redressa et revint sur les moniteurs de Valandra. Accéder à ses données était nettement plus long quand elle était désactivée mais au moins, elle pouvait laisser le décodeur marcher tranquillement et celui-ci avait réussi à ouvrir le dossier.*

_ Dès que j'aurais réussi à effacer ces données... Une petite partie d'échec, ça te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
**Soeur: femme de religion chrétienne, habitant un endroit où elle peut dévouer sa vie à la prière et à l'expression de sa foi en toute quiétude.**
**Invalide**
**Soeur: individu de sexe féminin qui partage ses parents biologiques avec nous. Forme masculine: frère.**
**Invalide**
**Déduction: le docteur Weaver l'appelle ainsi car nous sommes cyborgs toutes les deux. Le fait que nous ayons une légère ressemblance physique peut également être un facteur. Sans doute une familiarité.**

*Mais, juste pour être certaine...*

- Valandra ne peut pas être ma soeur. Nous ne sommes pas humaines, vous le savez.

*L'idée d'une partie d'échecs lui fait occulter le débat de vocabulaire: elle apprend de nouvelles techniques à chaque fois qu'elle joue, du coup... c'est comme se faire expliquer quelque chose de nouveau à chaque partie*

- Contre vous ? Oui, bien sûr.

*Sourit, avec un peu plus de naturel cette fois... elle s'améliore !*
Valandra Ryan
[Je crois que je vais faire un nouveau PNJ. J'ai trop envie à défaut de le prendre moi-même quoiqu'on verra bien combien de temps je vais tenir héhé]

_ Non, vous n'êtes pas soeurs... de sang, ça c'est sûr. Encore une fois, j'ai pas utilisé le bon mot.

*Alors que les données acceptaient enfin d'être atteintes et supprimées, Sydney soupira et se dirigea vers son bureau duquel elle ramena une chaise et une boîte en bois*

_ On en était où la dernière fois ? La théorie du roi par le fou ? Qu'est-ce que je t'ai appris ?

*Elle ouvrit la boîte sur la table à côté de Jillian et laissa toutes les pièces tomber en désordre sur l'échiquier.*

_ A toi de les remettre en ordre.

*Elle regarda sa montre et appuya sur un bouton pour voir le temps qu'elle mettait*
Invité
(Par expérience........... pas longtemps *fuit*)

*Toujours perchée sur sa table d'examen, Jillian la regarde faire avec un net intérêt dans son regard... si elle était humaine, nulle doute qu'elle sourierait à pleines dents en ce moment !*

- La dernière fois, vous m'avez montré une astuce pour gagner en trois coups seulement. Mais, apparemment, il faut que l'adversaire soit plutôt novice. J'ai essayé contre le docteur Tanaka, elle m'a déjouée et j'ai perdu. J'ai appris qu'il faut être prudent, aux échecs !

*Tourne légèrement l'échiquier du bout du doigt pour qu'il soit dans la même position qu'elle se souvient*
*Commence à placer les pièces une à une, d'abord les blanches devant elle, puis les noires devant Sydney, son visage est neutre mais concentré sur ce qu'elle fait alors qu'elle reproduit l'image impregnée dans sa mémoire virtuelle*
*Relève la tête vers Sydney*

- J'ai terminé.
Valandra Ryan
[Héhé. J'avoue.]

*Elle acquiesça en arrêtant sa montre*

_ Tu perds du temps. Il te manque trois secondes pour être assez rapide dans ta réflexion. Mais c'est bien. Le but n'est pas de gagner rapidement mais de contrer ton adversaire pour que tu n'aies pas besoin de te protéger, tu comprends ? Le moins tu bouges de pions, le plus longtemps tu survis.
Invité
(C'est comme moi quoi Mr Green )

- Oh...

*Son regard se fait vague pendant un court instant, pendant qu'elle enregistre la nouvelle information*

- Oui, je comprends.

*D'un geste de la main, elle désigne les pions qu'elle vient de finir de placer*

- Vous voulez que je recommence ? Je peux faire mieux. Le docteur Tanaka dit qu'on peut toujours faire mieux. En fait, c'est inexact, on ne peut pas toujours faire mieux, mais en l'occurrence, je le peux vraiment.

*Jillian et sa créatrice, même combat... du moins, dans leur perfectionnisme*

- Vous voulez que je recommence ?
Valandra Ryan
[Ouais nan mais t'as lu le perso ? Va voir, tu comprendras pourquoi je dois résister !]

_ C'est inutile, ce n'est pas non plus quelque chose de primordial. Cela dit, ça me fait penser...

*Elle leva l'index et alla chercher quelque chose dans son bureau à quelques mètres. En revenant, elle s'aperçut que toutes les missions avaient été effacées. Valandra étant jeune cyborg, sa seule mission consistait à son Terminate qui n'avait aucun lieu d'être. Elle accepta donc le résumé de ce qu'elle avait supprimé et enleva les électrodes de la cyborg. Elle lui rebrancha la nuque et garda un oeil sur elle, le temps qu'elle se réinitialise. Elle lança alors un holster à Jillian.*

_ Quand je te dirais top, tu la démonteras et la remontera aussi vite que tu le peux.

*Face à une arme inconnue, Jillian aurait peut-être plus de difficultés. Elle pianota son moniteur lorsque Valandra ouvrit d'un coup les yeux.*

_ Tiens-toi prête...

*Les informations défilèrent devant les yeux de Valandra dans une interface bleutée où du texte défilait. Sydney fit un claquement de doigt devant ses yeux pour qu'elle la regarde. Ce qu'elle s'apprêtait à faire comme exercice était purement dangereux. Mais Sydney était un peu folle dans sa tête. Valandra analysa le visage devant elle et de nouvelles informations apparurent. Dont une.*

_ Jillian.

*Valandra se releva automatiquement en fixant Sydney.*

** Nom : Sydney Weaver
Race : Humain
Mission : ... Terminate. **

_ MAINTENANT !

*Sydney s'écarta de Valandra aussitôt alors que cette dernière se levait en tentant de donner un coup à Sydney*
Invité
(Le nouveau PNJ ? Ouais j'ai vu !!! J'ai compris, surtout avec les autres identités mdr)

*Jillian attrape le holster d'un mouvement souple*

- D'accord.

*Sa voix est presque teintée d'innocence, elle est loin de se douter de ce qui se trame dans la tête de Sydney. Observant tranquillement l'arme, déjà curieuse, Jillian attend sagement et en silence que la scientifique lui donne la permission de commencer l'exercice*
*Dès qu'elle lui en donne le signal, Jillian commence sa tâche, méticuleusement... mais le coup raté de Valandra a tôt fait d'attirer son attention*

**Menace à la vie d'une personne à protéger repérée**
**Protocole adéquat: neutralisation de la menace. Protocole de priorité absolue.**
**Abandon immédiat de toutes les tâches en cours**
**Target locked**

*Pointant l'arme qu'elle avait à peine commencé à démonter en direction de Valandra, bougeant d'un mouvement rapide et souple, presque félin pour se retrouver entre l'autre cyborg et Sydney*

- Arrête tout de suite, sans quoi j'abîmerai tes circuits jusqu'à ce que tu y sois forcée par les limites de la robotique.

*La voix est neutre, comme presque toujours avec les cyborgs, mais d'autant plus menaçante*
Valandra Ryan
[Ah j'aurais cru que tu aurais tiré direct lol]

*Valandra pencha la tête devant son assaillante mais elle ne bougea plus. Elle regarda Jillian puis Sydney avant de cligner des yeux. Cette dernière avait les yeux rivés sur sa montre. Valandra fit un pas en fixant Sydney mais son interface redevint bleue, abandonnant le rouge de sa mission Terminate.

** Exercice terminé.
Réinitialisation.
Mission : None. **

_ J'étais loin. Où étais-je ?

*Sydney tendit la main à Jillian pour récupérer l'arme qui n'était, bien évidemment, pas chargée*

_ Parfait ! Bons réflexes. Missions Alias.

*Valandra eut encore quelques instants de silence.*

_ Je n'ai aucune mission en cours.

_ Et Quentin Solomon ?

*A nouveau, elle réfléchit.*

// Recherche dans la base de données :
• Aime : Le gâteau de fromage, sa femme, sa voiture Ford Roaster 2030
• Déteste : Le jazz, les grandes villes et la couleur bleue
• Nom : Quentin Solomon
// Recherche de mission en cours ...
// Mission : NONE.

_ Aucune.

*Sydney soupira en souriant*

_ Enfin ! Mission accomplie !
Invité
(En mission terminate oui, en mission de protection elle tente d'abord la dissuasion... mais pas longtemps Mr Green )

*Son regard et l'expression sur son visage affichant nettement son incompréhension, elle rend quand même l'arme à Sydney lorsque celle-ci tend la main*
*Ses yeux bleus passant de Valandra à Sydney, et vice-versa, comme si elle suivait une partie de ping pong particulièrement animée, elle finit par s'arrêter sur la scientifique*

- Pourquoi ? Je ne comprends pas.

*Avec une franche incrédulité dans sa voix*

- Elle vous a encore attaquée. Il faut vérifier ses circuits.

(Mais Sydney est folle mdrrrr)
Valandra Ryan
[Totalement !!!! C'est fait exprès.]

_ Non, elle va très bien. C'est moi qui lui ait ordonné cet exercice. Je voulais tester ta réaction, ton temps de réaction ainsi que le sien qui est plus rapide que ce que j'imaginais. Autant à l'une qu'à l'autre, je vais devoir procéder à une série de tests histoire de confirmer que tout est rentré dans l'ordre. Et comme j'ai pas envie de vous abîmer ni l'une ni l'autre, aucun combat ne sera toléré.

*Elle regarda Valandra. Ce cyborg, elle ne l'aimait pas et l'adorait en même temps. On lui avait fourré dans les mains il y a quelques mois et elle n'avait toujours pas compris son fonctionnement réel.*
Invité
- Vous le lui avez ordonné ?

*Ses sourcils sont toujours froncés, elle assimile l'information, mais elle n'arrive pas vraiment à en comprendre le sens*
*Penche la tête sur le côté en regardant Sydney, si Valandra ne risque plus de l'attaquer, alors son intérêt est diminué par rapport à celui de la scientifique qui tente de lui expliquer quelque chose*

- Vous avez mis votre vie en danger pour un test ? C'est illogique. Vous avez trop d'importance ici pour vous permettre de provoquer des situations à un si haut coefficient de risque.
Valandra Ryan
_ Ce n'est pas illogique J'ai besoin de tester vos capacités en temps réel et pas uniquement avec des exercices. Et parfois, cela implique des risques. Si je n'avais pas eu assez confiance en toi, je ne l'aurais pas fait.

*Elle tapota la place à côté de Jillian en regardant Valandra*

_ Allez, zou !

_ Que suis-je sensée faire ?

_ Gagner. Assieds-toi.

*Valandra obéit et regarda l'échiquier.*

_ Je sais jouer.

_ Encore heureux !
Invité
**Confiance: certitude que l'on peut se fier sur quelque chose ou quelqu'un**

*Jillian hoche doucement la tête, signe qu'elle accepte l'explication de Sydney comme étant assez logique pour elle*
*Regarde tranquillement Valandra s'installer, puis relève le regard vers la scientifique*

- Je croyais que j'allais jouer contre vous ?

*Son programme dessine un léger sourire sur ses lèvres alors qu'elle reporte son regard analytique sur l'échiquier*

- Un nouvel adversaire, cela signifie un nouvel apprentissage. Je suis très favorable à l'idée.

*Regarde Valandra*

- Les blanches ou les noires ?
Valandra Ryan
*Sydney croisa les yeux en les observant toutes les deux. Et il y avait de quoi observer ! Valandra se demandant pourquoi Jillian lui posait cette question. Et sa logique lui donnait la réponse.*

_ De manière statistique, le fait d'avoir l'une ou l'autre ne changera rien à la méthode.

*Devant elle se plaçaient les noires donc elle prendrait les noires. Sydney reprit sa chaise et s'assit pour les regarder jouer. Une machine contre un humain, ce n'était pas la même chose, c'était comme se battre humain contre humain, la réflexion en moins.*
Invité
(Gné, j'avais posté pourtant... bon, on rembobine et on recommence !)

*Après un très court instant, Jillian hoche doucement la tête au commentaire de l'autre cyborg*

- C'est un fait. Je posais la question par habitude, puisque les humains semblent avoir une préférence, même si à terme ça n'a pas d'incidence réelle.

*Observe l'échiquier pendant un petit moment avant de bouger doucement, prudemment un pion du bout de son index*
Valandra Ryan
*Incorporé dans ses programmes, Valandra n'attendit pas pour déplacer son pion suivant, le même en sens inverse.*

_ Je ne suis pas humaine bien que mes aptitudes soient similaires. Je n'ai pas de préférence, je ne suis pas conçue pour en avoir.

*Etudier deux cyborgs ensemble était toujours un instant fascinant pour Sydney et elle les observait avec intérêt, les index joints contre ses lèvres, jouant au ping pong avec ses yeux en allant de l'une à l'autre.*
Invité
*Jillian hoche doucement la tête*

- Moi non plus. Par contre, certains êtres humains...

*Avance un pion qui se trouvait au centre de la première rangée*

- Nous traitent d'une telle façon que nous pourrions oublier que nous sommes différentes d'eux, si nous avions la faculté d'oublier.

*Penche la tête légèrement sur le côté*

- Pourtant, ils devraient le savoir mieux que personne. Ils nous ont créées, mais ils semblent que certains soient bluffés par leurs propres créations. Certains agissent comme s'ils nous avaient donné la vie. Nous ne sommes pas vivantes, alors c'est impossible. Je dois dire... je ne les comprends pas.

*Lève ses yeux vers Valandra*

- Pas encore.

(Philosophie cyborg... Sydney va jubiler !)
Valandra Ryan
[Pfiouf, j'avais de ces migraines en depuis trois jours, RP me motivait pas]

*Valandra bougea le même pion à nouveau, toujours dans le sens inverse puis elle pencha la tête, les yeux fixés sur le damier.*

_ Dieu a créé l'Homme à son image. L'Homme a copié l'image sur la machine.

*Ca, c'était de la citation. Sydney fronça les sourcils.*

_ Qui t'a appris ça ?

*Aussi énigmatique que d'habitude, Valandra cligna des yeux en bougeant son pion suivant, toujours aussi similaire mais finalement, au dernier moment, elle changea de tactique et en bougea un autre avec ses doigts fins qui paraissaient si légers.*

_ Personne.

*Sydney retint ses poils de se dresser sur sa peau. Si cette cyborg était capable d'apprendre ce genre de choses par elle-même... Qu'était-elle donc capable d'apprendre d'autre ?*
Invité
(Ah mais je comprends tout à fait, les migraines, erf...)

- Dieu ?

*Penche un peu la tête sur le côté, les scientifiques qui bossent sur elle sont loin de lui avoir implanté quelconque concept religieux dans son programme... notamment parce que c'est pas trop l'idéal pour une cyborg destinée à tuer sans poser de question, n'est-ce pas ?*

- Je ne connais pas ce mot.

*Fait bouger un cavalier, puis tourne la tête vers Sydney*

- J'ai toujours besoin d'un exemple ou d'une explication, mais elle apprend des choses sans qu'on ne lui ai dit ou montré. Je ne comprends pas cette différence dans notre conception.

*Elle croise les bras*

- Et qu'est-ce que c'est, Dieu ?
Valandra Ryan
*La mâchoire de Sydney tomba au sol et Valandra déplaça une autre pièce en laissant les cavaliers en place. Valandra avait-elle réellement la notion de Dieu ? Et en attendant Jillian, elle lui répondit tout en scrutant l'échiquier, ravie de pouvoir apprendre quelque chose à quelqu'un pour une fois.*

_ Dieu possède plusieurs noms, dans plusieurs religions différentes. Il est celui qui a créé le monde et les hommes, il est celui qui a créé l'homme et la femme, les péchés, le Bien et le Mal. Mais si Dieu existe, alors il est invisible au-delà des nuages sinon aux yeux de ses fidèles et de ses paroliers, le pasteur, le prêtre, le moine et le frère. Mais dans ces temps durs, alors que la population se demande où est passé Dieu, certains pensent qu'Il a créé les mutants pour se rebeller contre les Hommes et leur destruction du monde.

*Valandra regarda Jillian et pencha la tête, attendant qu'elle prenne son tour.*

_ C'est à vous.

*En regardant les mains de Jillian, elle poursuivit*

_ Si Dieu a créé le monde, l'Homme et la Femme, la Nature et les Êtres Vivants, alors pourquoi n'aurait-il pas pu créer les Mutants et déferler sur le monde sa vengeance de catastrophes naturelles ? "Les Paroliers du Temps." Quentin Anton, 2061
Invité
*Jillian cligne des yeux à plusieurs reprises, assimilant ce que Valandra lui dit... ça, pour du nouveau, c'est du nouveau !*

- Mais si Dieu existe...

*Pousse doucement une tour du bout de son index, sans même regarder le jeu puisqu'elle a les yeux fixés sur l'autre cyborg depuis le début de ses explications*

- Qui l'a créé, lui ? Et si quelque chose a créé Dieu, qu'est-ce qui a créé cette chose...

*Fronce les sourcils, tournant cette fois son regard vers Sydney, comme si elle pouvait l'aider à démêler tout ça*

- C'est une spirale qui n'a pas de fin. C'est illogique.
Valandra Ryan
*Sydney se contenta de lever les mains en signe d'impuissance et Valandra reprit sur le même ton neutre en avançant un nouveau pion, contrecarrant ce que lui disait son programme.*

_ Les Voix du Seigneurs sont impénatrables.

*Sydney pencha la tête en fronçant les sourcils. En voilà une cyborg curieuse !*

_ Tu as la bible dans ton programme ?

*Valandra se contenta d'acquiescer.*

_ C'est à vous, Cyborg.
Invité
*Fronce les sourcils encore plus*

- La Bible ? Qu'est-ce que c'est, c'est important ?

*Se tourne à nouveau vers la scientifique, la curiosité se lisant dans son regard*

- Pourquoi est-ce que je ne sais pas autant de choses ?

*Rappelée au jeu d'échec par Valandra, y reprote brièvement son attention pour bouger le cavalier à nouveau*
Valandra Ryan
*Ayant libéré son fou, elle traça la ligne pour aller faire tomber son cavalier et le récupérer. Pendant ce temps, Sydney haussa les épaules.*

_ Valandra a été créée de façon très indépendante et en dehors du laboratoire de la Waleman alors j'imagine que son fabriquant lui a incorporé des choses particulières avant de mourir. Mais si tu veux, je peux te l'intégrer, aussi, cela dit, je doute que ça te soit utile.

_ Dieu nous apprend à faire la différence entre le bien et le mal.

_ Valandra, sache que c'est moi Dieu, ici.

*Valandra tourna enfin la tête vers la scientifique. Elle avait cet air candide qui gobe tout.*

_ Le monde vous a alors cherchée partout. J'ignorais que Dieu était une femme mais je suis contente de le savoir, maintenant. Je suis fière d'avoir résolution le mystère du monde.
Invité
- Je pense...

*Les sourcils toujours froncés en avançant sa tour à nouveau pour prendre le fou de Valandra*

- Qu'elle voulait dire qu'elle est l'équivalent de Dieu pour nous, parce qu'elle crée des cyborgs comme Dieu aurait créé les hommes, et qu'elle nous apprend tout ce que nous savons, y compris le bien et le mal.

*Lève les yeux vers Sydney*

- C'est ça ?
Valandra Ryan
*Valandra étonnée, elle releva la tête pour regarder Sydney à son tour. Cette dernière se sentait épiée et observée. Elle haussa un sourcil. Considérée comme Dieu, elle aurait bien apprécié. A dire vrai, elle aurait même adorée, c'était son fantasme caché. Puis elle soupira.*

_ C'est ça. Sauf que je ne vous créé pas. Je m'assure de votre bon fonctionnement. Je n'ai pas les capacités requises pour créer des machines telles que vous.

*Valandra pencha la tête. Si elle les avait pour les réparer, elle devait savoir comment ils fonctionnaient, donc elle devait être capable de les recréer, non ?*
Invité
- Non ?

*L'étonnement se lit sur son visage, enfin une copie d'étonnement, toute étudiée et calculée pour imiter ce qu'elle a observé chez les humains, ce qui lui donne l'air un peu drôle. Son programme détecte la même "faille" dans la logique que Valandra, sauf que Jillian pose TOUTES les questions qui peuvent lui venir, peu importe la situation*

- Mais si vous nous avez sous les yeux tous les jours, et que vous savez comment nous fonctionnons, comment nous réparer si nous sommes défectueuses, alors pourquoi ne pouvez-vous pas copier ce que vous voyez et créer votre propre cyborg ?

*Avec une grande curiosité dans le regard et la voix... pour une cyborg qui apprend si bien par imitation, ça semble pourtant facile de copier !*
Valandra Ryan
[Pppff niveau inspi en ce moment ? ZERO !]

_ Je vous répare mais je n'ai pas les aptitudes pour forger votre armure, concevoir votre endosquelette. Ce sont les ingénieurs, qui font ça. Ce que je connais moi, ce sont vos programmes. Rien de plus. C'est surtout ça que je répare. Si vous avez des défaillances matérielles, ça sort plus de mon champs d'action. Vous comprenez ?

*Valandra cligna des yeux.*

_ Je vous explique. Vous savez comment est conçu un être humain, n'est-ce pas ?

_ Oui.

_ Mais vous ne pouvez pas en créer.

*Le temps que l'information remonte au cerveau, la réponse fut simple*

_ Non.

_ Et bien moi c'est pareil !

*Valandra regarda Jillian, avait-elle le même chemin qu'elle ?*
Invité
(Ça nous arrive touuuus !)

*Jillian observe Sydney avec un vif intérêt, écoutant son explication avec la plus grande attention*
*En même temps que Valandra répond "oui" à la première question*

- Non.

*Et à la seconde, toujours en même temps:*

- Non.

*Jillian cligne des yeux, puis passe de Valandra à Sydney*

- Je ne sais pas comment les humains sont conçus. On ne m'a jamais appris. C'est très différent de nous ?

*Ouais... c'est qu'on se risque pas trop à expliquer l'amour et les sentiments à une cyborg dans son genre !*
Valandra Ryan
*Sydney regarda Jillian avec des yeux absolument immenses. Non non, elle ne rêvait pas. Elle se retint de rire. Elle se racla la gorge pour reprendre contenance*

_ Parce que personne ne te l'a expliqué encore ?

*Une version cyborg de "Papa, comment on fait les bébés , il fallait qu'elle prenne les mots justes. Sydney était un peu la maîtresse des cyborgs. Leur mère, leur apprentissage. Elle fit rouler son fauteuil jusqu'à un ordinateur qu'elle alluma et elle se mit à lui faire défiler les images.*

_ Bien, les humains possèdent des appareils génitaux. Là tu as celui des femmes et là des hommes. Bon euh...

*COMMENT expliquer ça à un cyborg ? Elle n'avait jamais eu à le faire.*

_ Les humains font... Quand deux humains s'apprécient ou bien qu'ils se marient et qu'ils veulent des enfants, bref, faire suivre la race, perdurer... procréer... Ils...

*Elle leva les mains et les rejoignit en des gestes bizarres de cubes*

_ S'emboitent et euh... L'homme injecte à la femme ce qu'on appelle un spermatozoïde, tu vois ? Et ce machin nage jusque dans le ventre de la femme et met des mois à grossir. On dit que la femme est enceinte. La durée de gestation est de 9 mois mais parfois certains bébés précoces naissent au bout de 7 ou 8 mois. Et au fil des années, ils grandissent devenant des humains adultes à leur tour. Tu... Tu veux que je t'ajoute le programme ? C'est pas le genre de choses que j'ai envie de t'expliquer bien que ce soit très intéressant. Mais en tout cas vous, c'est pas... Vous pouvez pas faire ça. Vous n'avez pas le...

*Elle agita les doigts en cherchant comment le montrer mais rien ne lui vint.*

_ Bref tu peux pas.

(>.
Invité
*Jillian cligne des yeux en toute innocence*

- Non, personne ne me l'a expliqué. L'occasion ne s'est jamais présentée pour que je songe à le demander.

*Très curieuse, elle se penche légèrement pour regarder l'écran, observant les images avec attention, et levant son regard sur Sydney lorsque celle-ci tente de lui expliquer avec ses mains... et même sur son visage de cyborg, l'incompréhension est plus que visible*

**Propos incohérents**
**Demande de clarification en cours**

*Ouvre la bouche pour dire qu'elle ne comprend pas, et c'est pile poil à ce moment que Syney lui propose de lui donner le programme, tout simplement*
*Hoche la tête avec vigueur, toute information sur le monde qui l'entoure, même si ça n'a rien à voir avec ses missions, elle la prend et en redemande !*

- Oui ! S'il vous plaît !

*S'arrêtant sur les derniers mots, se lève pour s'avancer doucement vers Sydney, son regard passant sans cesse de Sydney à elle-même*

- Non ? Je veux dire...

*Fronce les sourcils en observant le corps de Sydney, détectant évidemment toutes les similitudes entre Sydney et elle-même*
*Penche légèrement la tête sur la gauche*

- Même pas avec un être humain ? Ça ne...

*Refait les gestes pas très clairs de la scientifique avec ses doigts*

- Ça ne s'emboîte pas comme avec vous ?
Valandra Ryan
[Je suis mais DESOLEE pour le retard. J'ai pas du tout eu le temps de m'occuper d'autre chose que de Maddie, en fait. Même sur Sky High et Crossroads, je suis méga à la bourre, t'as pas idée ! Mais voilà je réponds avant d'y aller et j'exhibe mon avatar gros smile]

Sydney contempla Jillian une minute, le temps de prendre en considération l'ânerie toutefois innocente de sa cyborg. Puis elle éclata de rire. Valandra la regarda, aussi curieuse que Jillian et elle intégra son rire à son programme pour se joindre à elle. Un rire qu'on aurait pu mettre dans la catégorie "classe". Alors Sydney prit les mains de Jillian en se penchant vers elle.

_ Très chère, vous êtes des machines donc non... Vous n'avez pas... Comment dire, d'appareils génitaux. Vous n'êtes pas conçues pour ça ! Vous n'êtes même pas capable de ressentir quelque chose, je veux dire, si je touche ta peau, ce sont tes capteurs qui te le signalent. C'est de la mécanique. Certes de haute technologie mais c'est tout ! Ta peau en elle-même ne ressent rien. Si je te la coupe en deux, tu ne sentiras rien alors qu'un être humain se mettra à hurler de douleur. C'est pour ça qu'on vous conçoit, pour que vous ayez les avantages des humains mais pas les inconvénients.
Invité
(Ouais sur Sky High je vois ça Mr Green )

*Cligne des yeux lorsque Sydney se met à rire, mais ENCORE PLUS lorsque Valandra l'imite... qu'est-ce que l'autre cyborg a pu comprendre qui lui échappe à elle ? Si elle le pouvait, elle serait probablement jalouse de Valandra qui semble en savoir plus qu'elle sur beaucoup de choses*

- D'accord, je comprends. Être biologique et être artificiel, c'est impossible, même si les apparences de l'être artificiel sont une copie conforme de l'être biologique en question. Il faut deux être biologiques pour en créer un autre.

**Raisonnement logique accepté**

*Hoche la tête*

- C'est logique. Mais, docteur...

*En toute innocence... ce qui ferait encore plus peur à la limite !*

- Si les cyborgs ont tous les avantages des humains mais pas les inconvénients, alors on peut les considérer comme supérieurs. Et s'ils sont supérieurs, pourquoi est-ce que l'humanité ne se remplace pas elle-même par les cyborgs ?

(Fuyez.)
Contenu sponsorisé

[CLOSED] [Valandra/Leon/Jillian/PNJ] Révisions annuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2