2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 [MISSION - Terminée] [Deniz/David] Alerte enlèvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
David Foster
avatar
Juin 2075

Deux morts et l’enlèvement d’un bébé. Voilà ce qui venait de nous tomber sur les bras. Voilà l’affaire qui mettait le FBI en ébullition depuis quelques heures. Enfin, une partie du FBI. En fait, juste moi. Mon supérieur avait débarqué en trombe dans la salle et avait plaqué le dossier sur mon bureau. J’étais le seul à peu près disponible. Enfin, façon de parler. J’avais des enquêtes en cours, comme tous mes collègues, mais les autres avaient déjà leurs propres urgences à régler. Bref, tout ça pour dire que c’était moi qui était chargé de l’affaire.

La première chose que j’avais faite avait été de me rendre sur les lieux. La police avait des doutes quant à la façon dont le couple de quinquagénaires était décédé. En apparence, ça ressemblait à une scène de ménage qui aurait viré au drame, sauf qu’après une première enquête vite fait, ces deux là ressemblaient plutôt au couple idéal. Le genre qui s’aime toujours après 30 ans de vie commune et qui ne se dispute jamais. Peu de gens croyaient que ça existait vraiment, des couples comme celui-là. Mais j’avais grandi avec l’un d’eux alors…

Je m’étais penché sur les deux corps et je les avais observés, longuement. Je ne pouvais pas les déplacer tant que le légiste n’était pas arrivé, mais cela ne m’empêchait pas de chercher si je pouvais voir quelque chose. L’homme gisait face contre terre et présentait une plaie ouverte au milieu du dos. La femme, quant à elle, avait été blessée au flanc gauche. Pour moi, cela ne faisait aucun doute possible, il s’agissait d’un meurtre. Pourquoi ? Parce qu’imaginez que la femme ait tué son mari et se soit tuée ensuite, l’arme du crime aurait toujours été sur les lieux, n’est-ce pas ? Cela dit, je n’étais pas légiste, et les plaies étaient trop moches pour que je puisse reconnaitre le genre de la dite arme du crime.

Je m’étais relevé et j’avais laissé la place au légiste pendant que j’étais retourné interroger les gens dehors. Les voisins n’avaient, en règle générale, pas été très bavards. Jusqu’à ce que je tombe sur Madame Humphrey. Celle-là, un coup partie, pas moyen de l’arrêter. Elle m’avait presque raconté la vie du couple en long en large et en travers. Je l’avais écoutée, bien sûr, parce que cela faisait partie de mon boulot et que peut-être, au milieu de ses babillages, elle aurait pu me larguer une info importante. Et c’est ce qu’elle avait fait. Alors que je commençais à désespérer. Elle avait vu un homme sortir en trombe de la maison, un bébé dans les bras. Elle n’y aurait pas mis sa main au feu, mais se demandait si ce n’était pas le petit fils du couple. Je lui avais demandé de me décrire l’homme plus précisément, mais elle n’avait pu me donner qu’un signalement succinct. Un homme brun, à la peau mat, typiquement hispanique. C’était un début.

La conclusion du légiste m’était parvenue alors que je lançais l’avis de recherche (comportant le signalement de l’homme et une photo du bébé) aux différents postes de police de l’état. J’avais même élargi aux états voisins au cas où. En voiture, on peut rapidement mettre de la distance entre un point A et un point B. Bref, le légiste était formel, c’était un meurtre, arme à feu. Le tueur avait d’abord tiré sur l’homme, dans le dos, puis sur sa femme. L’histoire me paraissait évidente : le tireur était certainement celui qui avait enlevé le bébé. Restait à démêler le pourquoi du comment. Mais je m’exhortais à ne pas allez trop vite cependant. Ce ne serait pas la première fois que tout mettrait en cause un innocent, je ne voulais pas être à l’origine d’une erreur judiciaire.

Quelques heures après le lancement de l’avis de recherche, je reçu un coup de fil, alors que j’étais retourné interroger un peu plus précisément madame Humphrey. Un homme hispanique, correspondant au signalement, accompagné d’un bébé, avait été vu entrant dans un motel. Le hic, c’est qu’il y avait une blonde avec lui. Mais je ne pouvais rien laisser au hasard. Je sautais dans ma voiture et pris la route.

Arrivé à quelques kilomètres du motel, je fus accueilli par le policier qui m’avait appelé. Il avait vu entrer l’homme alors qu’il patrouillait dans le secteur (le gérant du motel s’était plaint de vandalisme à plusieurs occasions, depuis, ils faisaient des rondes régulièrement). Afin de ne pas attirer les soupçons, je m’étais changé, j’avais troqué mon costume pour une tenue un peu plus décontractée, agrémentée d’une paire de lunettes de soleil. L’idée était de m’approcher de l’éventuel ravisseur, sans qu’il se doute de quoique ce soit.

Je ne pouvais pas perdre trop de temps cependant, au risque de voir mon homme s’éclipser, alors je décidai de jouer carte sur table face au gérant du motel.

- Bonjour, Agent David Foster, du FBI.

Je m’étais, bien sûr, assuré que personne ne pouvait m’entendre ou me voir sortir ma plaque de ma poche.

- Je suis à la recherche d’un homme qui a enlevé un bébé.

Inutile de lui en dire trop, si je parlais du meurtre, qui sait comment le gérant pourrait réagir. Je sortis la photo du bébé de la poche arrière de mon jean et la montrai au gérant.

- Quelqu’un m’a signalé avoir vu un homme entrer ici avec un bébé. Vous l’avez vu ? Est-ce que c’était ce bébé ?


Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
[pour les dés]

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'David Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

Janvier 2078
Albuquerque, Nouveau-Mexique


"Parlez-moi de ce qui s'est passé en Pennsylvanie."
"Ca ne vous servira à rien."
"Parlez m'en quand même. Vous ne m'avez parlé jusque là que de gamins des rues, de vol à la tire, d'une fille déséquilibrée et dépressive, suicidaire et colérique. Si vous voulez que je commence à apprécier ce foutu dossier, il va falloir vous mettre au boulot. Le Programme n'est pas là pour mettre à l'abri des délinquants notoires, nuisibles à la société. Je veux en savoir plus sur ce Erik Ramsey. Et peut-être que je maintiendrai la protection sur Laverne."
"Denise. Elle préfère qu'on l'appelle Denise."
"Je m'en fiche. Je ne suis pas là pour faire du social, Marshal. Je suis là pour obtenir des résultats. Alors donnez-m'en pour changer un peu."

Mai 2075
Megalopolis, Polis District


Erik Ramsey était un garçon qu'elle avait rencontré un peu par hasard. Issu du quartier latin, il lui ressemblait un peu. Le genre à être au mauvais endroit, au mauvais moment. Il appartenait à une sorte de gang en devenir mais lui voulait s'en sortir. Denise a toujours eu le chic pour faire des conneries mais s'entourer de gens biens. C'est pour ça qu'elle n'a jamais réellement touché le fond, et aussi qu'elle a trouvé la force de s'en sortir.

Erik était celui de la bande qui voulait faire des études, grandir et payer une belle maison à sa mama. Ridiculisé auprès des autres, plus le temps passait et plus il s'éloignait d'eux. Plus il se rapprochait de Denise. Comme je vous disais, après s'être séparée de Sky et Maren, et après la mort de Roswell, Denise a pris un nouveau chemin, en commençant par réintégrer le domicile familial avec son père et sa petite soeur. Ca aurait pu l'aider à obtenir son équilibre, mais ça n'a pas été le cas. De temps en temps, Erik venait chez elle pour se ressourcer. Sa petite amie était morte quelques temps avant, une amie de Denise, et à présent, c'était elle qui veillait sur lui. D'une certaine manière.

Le gamin, c'était le sien.

Un jour, il a débarqué chez Denise, en panique en disant qu'il avait de très gros ennuis. Il leur a raconté l'histoire, que les grands parents du bébé avaient été tués et qu'on tentait de lui faire porter le chapeau. C'était une cible idéale : un casier long comme un bras, connu des flics et des services sociaux. Une petite frappe de la Ville Basse à une époque où c'était rare qu'on s'intéresse réellement à ce qui arrivait à ces gamins. Denise a tout de suite cru à son innocence, même s'il était plein de sang. Elle connaissait ce regard, elle savait qu'il ne mentait pas. Ce qui a inquiété son père, en revanche, c'était le bébé. Il était parti avec sans demander son reste et maintenant, il y avait une alerte enlèvement donnée par le FBI.

L'adrénaline a secoué Denise et Erik et pour la première fois, le père de la jeune fille s'est rangé de son côté. J'entends par là, qu'il a agi contre le monde. Pour elle. Il lui a tendu les clés de la voiture et leur a ordonné de filer et de rejoindre Elizabethtown pour y retrouver de la famille et y rester le temps qu'il trouve un moyen de leur faire quitter le pays. Il faut croire que le père aussi a cru à l'innocence d'Erik. C'était un coup monté contre lui. Une manoeuvre de The Cure, peut-être même mais ça n'a jamais été prouvé. Je ne pense pas. The Cure ne se préoccupait pas de ce genre d'histoires futiles. Les proportions étaient démesurées mais pas à cause d'eux. C'était bien plus personnel que ça. En tout cas, en tant que Négatif, la mort d'un Positif n'annonçait rien de bon pour Erik.

Ils se sont arrêtés pour la nuit dans un motel sur la route. Denise s'occupait du bébé pendant que Erik faisait le guet devant la fenêtre à rideaux. Pour jouer les rayons de soleil, Denise était douée et le gérant leur avait donné une chambre sans poser de questions, malgré la tête d'ahuri d'Erik.


SUCCES SUCCES : Erik voit la voiture de David arriver à sa démarche, il identifie tout de suite qu'il s'agit d'un flic. Ou, au pire, d'un mec louche, bref, pas de risques, il fait sortir Denise pendant qu'il discute avec le gérant et avec le bébé, une fois dans la voiture, ils repartent.
SUCCES ECHEC : Erik remarque bien David mais le temps d'arriver à la voiture, les claquements de porte et cris du bébé peuvent alerter l'agent du FBI.
ECHEC SUCCES : Erik n'identifie pas David, il fait trop sombre et ça peut surtout être un gars qui vient prendre un fix féminin en toute discrétion. Sauf son respect...
ECHEC ECHEC : Erik ne voit même pas David, il a tourné les yeux une minute pour regarder sa fille alors que Denise essayait de calmer les pleurs du bébé. Ces mêmes pleurs qui indiquent clairement à David où ils se trouvent.



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Deniz Raven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
Le gérant n’avait pas la moindre idée de ce dont je lui parlais. Il interpella sa femme, d’une manière que je n’aurais pas osé utiliser avec la mienne si toutefois j’en avais une, lui sommant séance tenante de ramener « son gros derrière jusqu’ici et fissa ». Chose que fit la femme aussitôt. J’osais espérer que la mienne me flanquerait une sacrée rouste si je lui parlais de la sorte un jour. Enfin, quand j’aurais une femme. Enfin, si j’en avais une.

- Voici l’agent Frosties*
- Foster
- Ouais, c’est ce que j'ai dit. C’est un gars du FBI, il voudrait savoir si on a vu un bébé.
- Plus précisément si vous avez vu ce bébé.

Je fis glisser la photo sur le comptoir en direction de la femme.

- Il doit être avec un homme d’origine hispanique. 1m80 environ, corpulence moyenne.
- Et une jeune femme blonde, oui.

Ca, c’était une bonne nouvelle. Ils étaient donc ici. Restait à leur mettre la main dessus.

- Et vous pouvez me dire dans quelle chambre ils sont descendus ?

Spoiler:
 

Je le pris donc en chasse, une main sur le volant, l'autre tenant mon portable vissé à mon oreille. J'appelais le bureau, j'avais besoin d'aide. Il fallait qu'ils demandent aux forces de police de la région de mettre en place des barrages sur la route en direction d'Elizabethtown. Avec la plaque d'immatriculation, ils devraient réussir à coincer notre gars.

[*Spéciale dédicace à notre Matt national ]


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'David Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

« Tu vas me dire ce qui t’a pris, maintenant ? »

Dans son genre, Denise était assez impulsive, très émotive, sur le qui vive. Le genre, toujours sur la brèche. Franche et directe. Un peu trop, peut-être. Elle s’est retournée pour voir par-dessus, la plage arrière, le motel s’éloigner. Erik, quant à lui, s’est contenté d’un regard sur le rétroviseur.

« Un flic. Ou un doute de flic. Autant ne pas prendre de risque. »
« On a payé pour cette chambre, Erik ! Ce n’est pas comme si on était riche et le bébé va bientôt avoir la dalle, tu comptes le nourrir comment ? »
« On rationnera. Tant pis si elle pleure. Il faut gagner du temps le temps que ton père trouve une solution. »
« C’est mon père. Tu t’attends à ce qu’il trouve quoi ? »

Denise aimait son père, mais elle n’avait pas grande foi en lui. Elle a resserré le bébé contre elle et l’a bercée autant qu’elle le pouvait dans l’habitacle alors qu’elle se mettait à pleurer.

« Qui te dit que c’était un flic ? »
« L’intuition. »
« Génial… Un médium. »


Dé #1 : Et la bise au chien
SUCCÈS SUCCÈS : La route continue.
SUCCÈS ÉCHEC : La jauge d’essence descend dangereusement mais il y a une station service à 6km
ÉCHEC SUCCÈS : La jauge d’essence est au plancher, mais il reste assez jusqu’à la prochaine station qui est à…
ÉCHEC ÉCHEC : Personne n’a vérifié la jauge d’essence. Erreur de débutant ou fuite… La voiture s’immobilise de force à…

#2 Si SUCCÈS ÉCHEC : Dé de 10 (6)
#3 Si ÉCHEC SUCCÈS : Dé de 6
#4 Si ÉCHEC ÉCHEC : Dé de 2 où SUCCÈS = 2 et ÉCHEC = 1


Dé #5 Si ÉCHEC ÉCHEC : Fréquentation de la route :
SUCCÈS SUCCÈS : Un gentilhomme s'arrête pour les dépanner en les escortant jusqu'à une station, pour passer un coup de fil ou trouver un autre itinéraire, bref, ça ne le regarde pas, après tout !
SUCCÈS ÉCHEC : Il est TELLEMENT gentilhomme qu'il propose de les attendre à la station pour les ramener à la voiture avec un bidon. Et puis il entend leur signalement à la radio...
ÉCHEC SUCCÈS : Personne ne s'arrête ou bien la route est trop peu fréquentée. Alors, ce sera à pieds. Dans le noir... Mais c'est justement ce qui les couvre.
ÉCHEC ÉCHEC : Aucune voiture ou presque. Les cris du bébé alertent tous les coyotes alentours, Erik ne s'aventurera jamais au-delà du bas côté.



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Deniz Raven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Dé de 10' : 6

--------------------------------

#3 'Dé de 6' : 1

--------------------------------

#4 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#5 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
Je filais sur la route avec toute la vitesse que le moteur de ma voiture pouvait donner. A cause de cette foutue porte, ils avaient quand même une sacrée avance sur moi. J’avais une voiture puissante, mais qui me disait que ce n’était pas aussi le cas de la leur ? Je n’avais plus qu’à espérer que les équipes de polices locales aient eu le temps de mettre en place les barrages avant qu’ils ne passent. Sinon, autant le dire, j’étais dans la mouise.

Conscient de la nécessité de les rattraper et vite, j’accélérai encore, poussant ma voiture jusqu’à ses limites, me moquant royalement des limitations imposées. J’espérais juste qu’on n’allait pas me prendre en chasse. Avouez que ça serait quand même sacrément ironique, le chasseur chassé… Mais ça ne me ferait absolument pas rire. Parce que même s’il me suffirait de sortir ma plaque pour qu’on me laisse repartir sans le moindre problème, cela ne ferait que me faire perdre encore plus de temps. Et je n’en avais pas à perdre. Pas maintenant que je les avais presque.

Spoiler:
 

Si succès : Je descendis de ma voiture, et m'approchais de l'objet de mes recherches, la main sur la crosse de mon arme de service.

Si échec : Je ralentis à l'approche du barrage (je tenais à mes pneus, quand même) et baissai ma vitre pour parler avec l'agent qui s'approchait de moi. Ils étaient en place depuis une petite dizaine de minutes. Ils venaient du poste de police qui se trouvait à même pas 2 kilomètres, il ne leur avait pas fallu longtemps pour installer le barrage. Et la voiture que je pourchassais n'était pas encore passée, ils étaient formels.


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'David Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

Denise n'était pas recherchée. Aussi, Erik l'a envoyée, elle, payer et acheter un truc à manger. Avec tout ça, ils n'avaient pas eu le temps d'avaler quoi que ce soit depuis des heures.

"Tu préfères quoi ?"

Erik s'est penché sur son épaule.

"Jambon. Plus nourrissant."

Denise l'a regardé, incrédule et a finalement ri en berçant le bébé contre elle. Alors qu'ils attendaient derrière un type qui paye son essence, Denise a demandé, ses lèvres contre le front du bébé.

"Tu crois qu'on va y arriver ?"
"On a pas le choix, Deniz."

Elle a posé sa tête contre l'épaule d'Erik, se cachant ainsi des gens entrant dans la boutique.


Dé #1 : Et la bise au chien
SUCCES SUCCES : De ce fait, David ne peut voir Denise. Il n'y a pas grand monde dans le magasin, mais elle est cachée derrière un étal de chips, à choisir entre jambon fumé et nature. Erik, quant à lui, s'est baissé avec le bébé dans les bras quand une voiture lui est passée à côté. Dissimulé derrière le volant, il s'est tassé, dégainant son arme avant de viser la vitre si jamais l'homme s'arrêtait devant eux. Et il espère bien que non. Mais il sait reconnaître le geste que David a eu vers sa ceinture.
SUCCES ECHEC : Denise est visible dans le magasin, mais elle n'est qu'une femme blonde parmi des millions d'autres, et de dos. De plus, elles sont deux blondes dans le magasin et le bébé est avec elle pour la balader un peu. Erik est avec elles, histoire de bouger un peu aussi.
ECHEC SUCCES : Le bébé est avec Erik dans la voiture et elle pleure, le distrayant suffisamment pour ne pas voir David se garer. Mais quand il s'en aperçoit, Erik écarquille les yeux face à David et réagit au quart de tour. Il a compris au regard du flic qu'il venait pour lui. Il recule subitement la voiture et klaxonne pour avertir Denise qui arrive en courant.
ECHEC ECHEC : Non seulement Erik est distrait par les pleurs qu'il tente vainement d'apaiser, mais le visage de Denise est visible par la vitre du magasin. David avance sans qu'aucun des deux ne s'en aperçoivent. Il est en civil, qui plus est.

Dé #2 : Si SUCCES SUCCES : Erik ouvre brutalement sa portière
SUCCES : David la prend en pleine face et est renversé en arrière. Erik le maintient d'un pied au sol et le tient en joue en appelant Denise.
ECHEC : La porte coince un peu trop, laissant à David la possibilité de se reculer avant la collision.

Dé #2 : Si ECHEC SUCCES : Départ en trombe
SUCCES : Erik conduit bien et repêche Denise en se penchant suffisamment en espérant que l'agent du FBI ne leur tirera pas dessus. Dans un acte désintéressé qui lui vient de nulle part, Denise propose de trouver un endroit pour lâcher Erik et sa fille, elle continuera seule avec la voiture pour semer le flic.
ECHEC : Erik met trop de temps à démarrer, ou bien Denise à monter dans la voiture, David a soit le temps de bien viser (un pneu ou Erik), soit de les suivre de près, trop pour qu'ils puissent le semer.



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Deniz Raven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
Ok, bon, c’était la bonne voiture. Et elle était là, c’était un fait. Et c’était une bonne chose. Enfin, je pensais. Et elle était bloquée par la mienne donc en théorie, ils ne pourraient pas repartir aussi facilement.

La main toujours posée sur la crosse de mon arme, je continuai à m’approcher de la voiture. Pour le coup, il n’était plus question d’essayer d’y aller en douceur ou de dissimuler ce que j’étais vraiment. J’étais un agent du FBI, et j’étais sur la piste d’un tueur et d’un kidnappeur d’enfant. Je ne savais pas si c’était lui, mais si c’était le cas, je ne pouvais pas le laisser s’échapper.

Je m’approchai donc, prudent, jusqu’à voir à l’intérieur et me rendre compte qu’elle était vide. M** où est-ce qu’ils étaient passés ? Je parcourus rapidement les alentours du regard avant de poser les yeux sur la boutique qui jouxtait la station d’essence. Ils ne pouvaient être que là.

Je pouvais voir une blonde par la fenêtre du magasin. J’en voyais même deux, d’ailleurs. Je lâchai la crosse de mon arme et rabaissai mes lunettes de soleil que j’avais posées sur le sommet de mon crâne. Ok, il y avait des clients dans ce magasin, mieux valait être prudent.

J’entrai dans la boutique en essayant d’avoir l’air le plus décontracté possible et fis semblant de m’intéresser aux cartes routières qui se trouvaient près de la porte. En réalité, mon regard, dissimulé derrière mes verres teintés, parcouraient l’établissement de long en large. Il y avait une sortie de secours au fond. Avec la porte d’entrée devant laquelle je me tenais, c’étaient donc les deux seules issues du magasin.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'David Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

"Attends, j'ai soif !"

Deniz lui a donné le bébé pour aller courir vers les frigos, en arrière. Autant pour elle que pour le bébé, un peu de sucre à téter sur le doigt ne lui fera pas de mal en attendant la pause biberon. Mais alors qu'elle revenait, elle a aperçu David qui fixait un peu trop les clients. Elle s'est avancée lentement dans son dos et elle lui a enfoncé le goulot de sa bouteille dans les reins.

"Ne bouge pas. Je suis armée, déconne pas avec moi, Poulet. J'hésiterai pas. Tes clés."

Elle a tendu la main sur le côté en agitant les doigts pour qu'il se dépêche.

"J'ai pas toute la vie, fais ce que je te dis et magne."



SUCCÈS SUCCÈS : Le bébé apprécie la balade et s'endort contre Deniz. Ils en profitent pour sortir d'ici sans remarquer David. Mais la voiture de ce dernier bloque toujours. Erik reconnaît la voiture et Deniz l'alerte sur un gars un peu louche - elle a l'oeil pour les flics, aussi. Ils réussissent à sortir en marche arrière, non sans un boucan de ouf.
SUCCÈS ÉCHEC : Au moment de sortir, Erik reconnaît David et contourne les étals pour sortir dans son dos avec Deniz mais une voiture s'est garée derrière eux… Erik reconnaît donc la voiture de David… Et ils repartent à pieds.
ÉCHEC SUCCÈS : Pendant que Erik paye, Deniz se dépêche d'aller chercher un dernier truc à grignoter dans les rayons. C'est ainsi qu'elle repère David et ses drôles de lunettes. Dans son dos, elle fait mine d'avoir un pistolet qu'elle braque sur ses reins en lui demandant les clés de sa voiture.
ÉCHEC ÉCHEC : De dos, aucun des deux ne perçoit quoi que ce soit et quand ils sortent, une autre voiture a bloqué l'arrière train et Erik se met à râler et à klaxonner.



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Deniz Raven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
Même en m’étant déplacé, je ne parvenais pas à voir la jeune femme blonde que j’avais aperçue à l’extérieur. Je ne voyais pas non plus l’homme hispanique qui était censé l’accompagner. Pas plus que je ne voyais de bébé d’ailleurs. Je fis encore quelques pas dans le magasin, jusqu’à sentir un objet s’enfoncer dans mon dos, au niveau de mes reins. Je me raidis instantanément, avant même d’entendre la voix d’une jeune femme, menaçante. Je tournai légèrement la tête pour essayer de voir ce qu’il se passait.

Spoiler:
 


Si Echec : Avait-elle réellement une arme, ou non ? Dans le doute, mieux valait être prudent. Je levai les deux mains devant moi, pour lui montrer que je n’avais aucune arme, et glissai doucement ma main droite dans ma poche pour en sortir mes clefs. Mais au moment de les lui donner, je pivotais rapidement sur moi-même.

Spoiler:
 


Si succès : Je levai les deux mains vers le plafond, pour lui montrer que je n’avais pas d’arme, mais n’obtempérai pas pour autant. Que je lui donne mes clefs ? Non mais hé pis quoi encore ?

- Et vous allez me faire quoi ? Me vider me contenu de cette bouteille sur la tête ?

Je fis un pas sur le côté, puis un autre, de façon à lui rendre un peu plus difficile l’accès à la porte de sortie. Je ne la bloquais pas pour autant, elle ne m’aurait certainement pas laissé faire, mais j’essayai de bouger sans trop attirer son attention.

- Je ne vous veux aucun mal, je veux juste vous poser quelques questions.


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'David Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

Denise n'est pas une battante. J'entends par là qu'elle ne sait pas tenir une arme, ni blanche, ni à feu. Elle est même non violente. Je sais, je vous ai parlé de son altercation avec Sky, mais toutes les filles se chamaillent, chacune à leur degré. Denise était plus nerveuse, c'est tout. Alors quand David s'est retourné vivement, elle a pris peur et elle s'est mise à crier et le coup est parti tout seul.

"ERIK !"

En voulant donner une gifle à David pour l'éloigner d'elle, elle a abattu la bouteille de soda sur sa tempe. Pas de quoi l'assommer, honnêtement. Mais suffisamment pour donner l'alerte. Elle a ramassé les clés en vitesse avant de se remettre à l'abris.

"POLICE ! Ne bouge plus !"

Le gars qui retenait toute la file à la caisse - une file de deux clients... - s'est révélé être un flic en civil. Pour Denise et Erik, c'était de mauvaise augure, mais c'était aussi une chance de passer inaperçu. Le flic s'est retourné en entendant crier et a levé son arme sur le potentiel aguicheur de force.


SUCCÈS SUCCÈS : Le vendeur a l'habitude des braquages de route et en entendant une femme hurler, il a tout de suite dégainé son fusil pour le porter sur David et le couple en profite pour s'évader.
SUCCÈS ÉCHEC : Des trois clients à la caisse, il fallait qu'il y ait un flic… Celui-ci met David en joue.
ÉCHEC SUCCÈS : David a le temps de voir Denise mais difficile de donner un nom à un visage qu'on n'a jamais vu et qu'on ne connaît pas. C'est Erik qui le met en joue en lui demandant de garder ses sales pattes loin de sa gonzesse.
ÉCHEC ÉCHEC : Erik… Cet Erik ? Le vendeur les reconnaît sur un avis de recherche qui est diffusé en ce moment même à la télé… Il est temps de fuir à grandes jambes

Si ÉCHEC ÉCHEC :
SUCCÈS : Erik et Denise arrivent à bifurquer par la porte de derrière
ÉCHEC : La porte de derrière est fermée...



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Deniz Raven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
Ouch ! Une bouteille de soda sur la tempe, assénée avec toute la force d’une petite blonde, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne faisait pas beaucoup de bien. Sous le choc, je lâchai mes clefs et elles heurtèrent le sol dans un bruit métallique. Mais elles n’y restèrent pas longtemps, très vite récupérées par la petite blonde.

Rapidement, je portai la main à ma ceinture, mais pas pour prendre mon arme, cachée dans mon dos par mon t-shirt, mais pour prendre ma plaque, dans la poche arrière de mon jean. Sauf que je ne m’attendais absolument pas à être pris pour le méchant de l’histoire.

- Police, ne bouge plus !

L’injonction avait le mérite d’être clair. Je tournai légèrement la tête pour voir le flic en question, qui se tenait derrière moi, son arme braquée sur moi. Ok…

- Ok, on se calme. Agent David Foster, FBI.

Tout en parlant, je fouillai le magasin du regard. J’étais certain que la petite blonde n’était pas sortie, je me trouvais encore entre elle et la porte. Quant à l’homme hispanique (Erik, probablement), aucune idée de l’endroit où il pouvait être.

- Ma plaque est dans ma poche.

Doucement, tout  doucement, j’esquissai un geste vers ma poche.

Spoiler:
 

Si succès : Bon ça c’est fait, rapidement, sans quitter la porte des yeux, j’explique la situation au flic, lui faisant une description aussi précise que possible de mes suspects. Il se place devant la porte, me promettant de ne laisser personne sortir.

Si échec : Je relevai la main, doucement, mieux valait ne pas prendre trop de risques.

- Je suis à la recherche d’un homme hispanique, accompagnée d’une femme blonde et d’un bébé. Il est suspecté de meurtre et d’enlèvement. Allez-y, regardez dans ma poche, vérifiez par vous-même !

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'David Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

Erik avait profité de la distraction pour rejoindre Denise derrière les rangées. Mais dans une si petite boutique, en bordure d’autoroute, c’était… Une cage, un piège. Et ils n’avaient pas beaucoup d’options… Avec deux flics au même endroit, ils n’en avaient même qu’une : sortir d’ici et déguerpir. Erik ne se serait jamais laissé prendre, il avait un instinct de survie bien plus costaud.

Dans son genre, Denise a de la ressource. Sûrement ses années passées dans la rue et aux côtés de Roswell qui lui ont donné matière à débrouillardise. À peine a-t-elle vu le fusil se lever qu'elle a attrapé une bouteille de vin en verre en bout d'étal par le goulot et l'a lancée sur le vendeur qui les tenait en joue.

"CONNARD !"

Dit-elle en courant pour rejoindre Erik qui empruntait la porte de sortie de secours. Le vendeur s'était écroulé en gémissant, se tenant la tête. La bouteille n'avait même pas explosé sous le choc, c'était du bon verre, mais elle n'a rien de Musclor...

Alors que Denise s'engouffrait à l'arrière, Erik s'est à peine retourné, portant toujours le bébé et a visé à l'aveuglette, juste de quoi les distraire. Il a tiré tout en suivant Denise. Si le magasin était un piège à souris... L'arrière boutique ne leur offrait pas beaucoup plus de chance. A peine plus de temps, seulement.


SUCCÈS SUCCÈS : Aucun client n’essaye de les bloquer, ils ne comprennent pas ce qui se passe et puis de toute façon, c’est pas leurs oignons, ils n’ont rien d’héroïque. De plus, la porte de l’arrière boutique est ouverte. Deniz et Erik se faufilent et se mettent à courir en parcourant le couloir jusqu’à la sortie des poubelles pour rejoindre la voiture.
SUCCÈS ÉCHEC : Aucun client n’essaye de les bloquer, ils ne comprennent pas ce qui se passe et puis de toute façon, c’est pas leurs oignons, ils n’ont rien d’héroïque. Mais la porte est fermée. Erik doit donner le bébé à Deniz pour tirer dans la poignée, sans réfléchir, et s’évader. Il perd donc du temps mais alors que les deux flics se rapprochent, il tire dans le vide pour les surprendre.
ÉCHEC SUCCÈS : La porte arrière est proche du comptoir et le vendeur essaye de les intercepter en brandissant son fusil. Denise en profite de ne pas tenir le bébé à ce moment là pour attraper une bouteille de vin en bout d’étale et la lui balancer dessus.
ÉCHEC ÉCHEC : Le vendeur n’a aucune envie de les laisser filer, ces kidnappeurs. Il tire sur Erik en faisant hurler Deniz.

#2 Sauf SUCCÈS SUCCÈS :
SUCCÈS : la balle fuse proche de l’oreille de David, suffisamment pour le perturber dans son équilibre et se prendre l’autre flic dans le dos, par l’élan de sa course / La bouteille atteint la tête du vendeur qui râle sous la douleur / Erik tient le bébé et le vendeur veut juste l’effrayer en tirant à côté pour lui faire peur
ÉCHEC : Erik tire suffisamment loin pour que les flics ne soient pas perturbés, largement habitués aux feux croisés. / La bouteille éclate contre le comptoir, faisant tout juste reculer le vendeur qui hurle au scandale / Erik est touché



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Deniz Raven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
OK, donc, résumons la situation, juste histoire de se remettre bien les idées en place pour éviter de faire encore une idiotie du genre de celle qui avait amené mes propres clefs entre les mains de mes suspects. Nous avons donc, une femme blonde qui n’hésitait pas à assommer les gens à coup de bouteille, suivie de près par un homme hispanique tenant un bébé et armé qui plus est, au vu de la balle qui avait fusé dans notre direction. Balle qui d’ailleurs…

Spoiler:
 

Donc, un gars armé, disions-nous, qui n’hésitait pas à l’utiliser, mais plus pour couvrir sa fuite que pour nous faire du mal, sinon, il aurait pris le temps de viser. Me remettant rapidement de mes émotions, je m’engouffrai à leur suite dans l’arrière-boutique, non sans m’assurer au passage que le vendeur allait bien.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'David Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

Un cul de sac. Voilà ce que c'était. Et Denise a commencé à paniquer. Elle aurait sûrement préféré donner le change. Elle a récupéré le bébé en cherchant une sortie mais tout était bloqué.

Erik a claqué la porte derrière eux, au nez de l'agent Foster et s'est empressé de pousser un meuble devant pour bloquer. Même si le flic brisait la serrure de son arme, le meuble leur a fait gagner suffisamment de temps pour réfléchir.

"Comment il savait où on était ?"

Erik s'énervait... Et plus il s'énervait, plus le bébé hurlait.

"J'en sais rien ! Peut-être parce que ta gueule est sur toutes les chaînes ! Tu as tué deux personnes dont un Positif, Erik !"

"C'était pas moi !"

"Mais ça, ils ne le savent pas ! Tu dois te rendre et leur expliquer, ils comprendront !"

Elle était très sérieuse, ce qui est assez étonnant de sa part. Elle s'est mise à bercer le bébé en regardant partout autour d'eux.

Erik s'est rué sur les toilettes et y a dévissé une grille, sûrement un vieux conduit de climatisation. Personne ne prenait le temps de réaménager des boutiques de routes. Il n'y avait qu'à Megalopolis que la technologie faisait loi. Et ils en étaient bien loin maintenant. L'air soufflait et il a fait passer Denise avant lui.

"Erik !"

"Je suis juste derrière vous, allez !"

Elle a avancé, mais pas tellement, regardant continuellement dans son dos pour s'assurer qu'il suivait. Le conduit était dans un état pitoyable, avec une odeur nauséabonde et elle ne pouvait avancer vite, sur un seul bras avec un bébé qui gigotait dans l'autre. Quant à Erik, il a préféré glisser sur le dos en visant la sortie, prêt à tirer.

Pour ainsi dire... Ils étaient loin d'être sortis d'affaire.


#1 Est-ce qu'il y a une évacuation... Des toilettes ?
SUCCES : oui
ECHEC : non

#2 Clacage de nez dans la porte
SUCCES SUCCES : Une fois engouffré dans la pièce, Erik referme derrière lui et coince la porte en pousse un meuble de toutes ses forces. C'est un homme, un vrai.
SUCCES ECHEC : Erik referme la porte derrière lui mais rencontre une forte résistance de la part de David et du flic alors qu'il pousse un meuble, ne réussissant pas à la claquer pour de bon.
ECHEC SUCCES : Erik referme la porte avec le loquet, tout simplement. Il gagne du temps mais pas beaucoup.
ECHEC ECHEC : David et le flic sont trop proches et c'est lui qui mange la porte finalement.



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Deniz Raven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
Hop là ! Un peu plus et je me prenais littéralement la porte dans le nez.

Après que mes deux suspects se soient engouffrés dans l’arrière-boutique, ils s’étaient retrouvés coincés. Il n’y avait aucune issue dans cette pièce. Tout juste une porte avec la pancarte « toilettes » clouée dessus. Cette porte, je l’avais repérée en même temps que le couple, et je m’étais lancé dans cette direction pour leur barrer la route tandis que mon nouveau coéquipier restait devant la porte qui faisait communiquer la réserve avec le magasin. Mais le couple était bien plus près de la porte des toilettes que moi. Et ils avaient eu le temps de l’atteindre quelques secondes avant moi. Ce qui expliquait que j’avais failli me la prendre en pleine poire.

Je tentai d’ouvrir la porte, qui, évidemment, était fermée.

- FBI, ouvrez cette porte !

Mais tout ce qui me répondit, ce fut un bruit étrange de truc métallique heurtant le sol.

De là où j’étais, j’appelai le vendeur, qui me rejoignit rapidement et se tenant la tête à l’endroit où elle avait rencontré la bouteille.

- Est-ce qu’il y a une issue par là ? Une fenêtre un truc de ce genre ?

Spoiler:
 

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

Un bruit, juste au dessus de nos têtes, dans le plafond. Je pointai le doigt vers la source du bruit et me tournai à nouveau vers le vendeur.

- Qu'est-ce qu'il y a au-dessus ?
- Rien... juste le toit.
- Comment on y accède ?
- On ne peut pas y aller, il faut prendre une échelle et grimper.

Je me frottai le menton quelques secondes et sortis en trombe du magasin pour avoir une meilleure vue du toit en question, non sans avoir ordonné à mon collègue de rester devant la porte des toilettes, au cas où...


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'David Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

Denise n'a pas eu tant de mal à se faufiler jusqu'au bout de l'aération. Elle était fine, voire même maigrichonne. Elle a réussi à sortir du conduit sans peine. Mais à peine avait-elle mis un pied à l'extérieur que David se tenait là.

Elle a serré le bébé contre elle, les yeux ronds, pendant que Erik se débattait pour avancer lui-même dans le conduit, bien plus épais qu'elle. Et puis elle a tenté de fuir.


#1 Bloqué or not bloqué
SUCCÈS SUCCÈS : L'installation est foutue depuis des années, dissimulée derrière une petite étagère en bois pourri. Deniz n'a aucun mal à pousser le caisson de la pale de ventilation et sort du conduit. Erik reste muet et silencieux dans le conduit.
SUCCÈS ÉCHEC : L'installation est foutue depuis des années, dissimulée derrière une petite étagère en bois pourri. Deniz n'a aucun mal à pousser le caisson de la pale de ventilation et sort du conduit. Elle fait alors face à David, le bébé dans ses bras. Erik reste dans le conduit, mais le deuxième flic a réussi à entrer.
ÉCHEC SUCCÈS : La sortie du conduit résiste et Deniz doit cogner plusieurs fois, de quoi alerter David ET le flic dans la pièce. Mais ils sortent tous les deux face à David.
ÉCHEC ÉCHEC : La sortie est bouchée et Erik coince l'entrée. Le bébé hurle et Deniz commence à désespérer.

#2 si SUCCÈS SUCCÈS :
SUCCÈS : Deniz réussit à courir jusqu'à la voiture pendant que Erik reste "en sécurité"
ÉCHEC : Erik est coincé dans le conduit, Deniz ne peut pas partir sans lui.



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Deniz Raven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
Une fois dehors, je m’étais suffisamment reculé pour avoir une vue globale sur le toit et me rendre à l’évidence qu’il n’y avait rien là-haut. Absolument rien. Si mes suspects étaient dans un conduit d’aération, ils n’allaient certainement pas sortir sur le toit.

Il fallait à tout prix que je sache où conduisait ce conduit d'aération. Parce qu'ils ne pouvaient pas être ailleurs, n'est-ce pas ? Et j'étais persuadé qu'en creusant un peu dans sa mémoire, le vendeur arriverait à me trouver quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

Mais au moment où j'allais entrer dans le magasin, un bruit, sur le côté, attira mon attention. Je me dirigeai dans sa direction et arrivai juste à temps pour voir une grille de conduit (tiens donc !) tomber au sol et une jeune femme blonde se frayer un passage, un bébé dans les bras.

Je tirai mon arme de ma ceinture et la pointai dans sa direction. Je n’avais pas l’intention de m’en servir. Avec le bébé ? Vous rigolez ? Trop dangereux. Mais une arme, ça aide pour intimider les gens. Et disons qu’ils y réfléchissent à deux fois avant d’essayer de filer quand ils ont une arme braquée sur eux.

- FBI, ne bougez plus.

A l'intérieur du magasin, dans la réserve, mon collègue venait d’entrer dans les toilettes. Si l’homme avait l’intention de faire marche arrière, il le cueillerait comme une fleur. Il me restait maintenant à négocier avec la jeune femme.

J’abaissai légèrement mon arme, de manière à ce qu’elle vise le sol désormais, mais il me faudrait peu de temps pour la lever de nouveau en cas de besoin. Et je levai une main, la paume face à elle, pour essayer d’avoir l’air un peu moins menaçant.

- Ok, je n’ai pas la moindre intention de vous faire quoi que ce soit. Tout ce qui m’intéresse, c’est l’homme qui est avec vous et ce bébé. Laissez-moi le petit et je vous laisse partir. Vous avez ma parole que vous n’aurez pas d’ennuis.




[désolée, c'est pourri et j'avais absolument aucune idée pour mettre des dés ]


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

Prise sur le vif, Deniz a resserré le bébé contre elle. Si elle courrait, est-ce qu'il tirerait ? Ce n'était pas elle qu'il voulait et même ça, elle ne lui donnerait jamais. Erik ne reculerait pas, mais il lui fallait sortir avant que l'autre flic ne tire. Si David a hésité pour Deniz, il n'en aurait peut-être pas fait autant pour lui.

"Allez vous faire mettre !" Outrage à agent, ça partait bien. "J'vous donnerai que dalle ! J'ai déjà des ennuis, vous vivez sur quelle planète ?"

Elle a entendu qu'on hurlait de l'autre côté du conduit. Erik, sans faire le double d'elle qui n'était pas aussi mince qu'il y paraissait, n'avait pas son aisance pour avancer et s'était confronté avec l'autre flic qui lui demandait de sortir, arme au poing. Cette même arme à laquelle le jeune homme répondait avec la sienne. En d'autres termes, s'il l'un tirait, l'autre aussi. Mais Erik n'avait rien d'un meurtrier, il tentait juste de le mettre en garde. Je suis le premier à dire qu'un homme désespéré est un homme des plus dangereux. Je ne sais pas si ce gars-là y croyait.

Quoiqu'il en soit, elle en a profité. Il lui fallait éloigner le FBI alors… Elle s'est mise à courir subitement vers les voitures. Et elle court vite, la bougresse.



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
Je ne la quittais pas des yeux, je savais trop bien ce qui pouvait se passer si on quittait un suspect des yeux, ne serait-ce qu’une seconde : il en profitait pour se faire la malle. Alors je la surveillais, essayant en même temps d’avoir l’attitude la moins hostile possible. Mais le simple fait d’être du FBI devait forcément me mettre toute de suite dans la position de l’ennemi. Ses paroles me suffirent pour comprendre qu’elle n’allait pas coopérer aussi facilement.

- Si vous persistez, oui, c’est certain, vous êtes dedans jusqu’au cou. Mais si vous coopérez, je vous promets qu’il ne vous arrivera rien. Ce sera comme si vous n’étiez même pas là. Vous êtes la complice d’un kidnapping, vous le savez ça ? Et peut-être même d’un meurtre. A votre place, je n’aggraverai pas votre cas.

J’essayai de négocier, du mieux que je pouvais, gardant mon calme, essayant d’avoir l’air plutôt sympa et compréhensif. Mais derrière nous, dans le conduit, des bruits se firent entendre.

que se passe-t-il ?:
 

Si échec :
où est la balle ?:
 

Le coup de feu résonne jusqu’à nous, suivi d’un cri. L’un des deux a été blessé. Lequel ? A la voix, je parierai plutôt pour l’homme à l’intérieur du conduit que pour mon collègue improvisé. Mais comment en être sûr ? D’ici, nous ne voyons rien.


Quoiqu’il en soit, c’était justement la distraction dont la jeune femme avait besoin. Et c’était précisément ce que je redoutais. Elle profita que les bruits m’aient fait baisser ma garde pour se sauver à toutes jambes. Ni une, ni deux, je me lance à sa poursuite. C’est vrai qu’elle court vite, mais vous oubliez une chose : elle a un bébé dans les bras, et moi, je suis un ancien ranger, je me défends bien en course à pied. J’ai donc une chance de la rattraper avant qu’elle n’atteigne la voiture.

petit course:
 


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'David Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#3 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

Deniz n'a pas attendu. Elle a couru. Comme jamais elle n'a couru. L'Agent Foster n'avait pas fermé sa voiture à clé, aussi, elle s'est engouffrée dedans et a démarré en trombe.

Elle a hurlé en entendant un coup de feu et ses mains tremblaient tellement avec la gamine qui hurlait dans ses bras. Mais elle a réussi à démarrer et à s'enfuir. Je ne sais pas ce qu'elle espérait. Deniz n'a jamais été très portée sur l'espoir.

Ils s'étaient fait une promesse. Quoi qu'il arrive, il fallait mettre le bébé à l'abri. Deniz ne pourrait pas aller loin dans une bagnole de flic, elle avait l'avantage de réfléchir vite et qui plus est, sans voiture, l'agent Foster perdait immanquablement du temps qui était un précieux gain pour elle, le temps de trouver une solution.

Son but était de s'éloigner suffisamment avant d'abandonner la voiture. Elle s'essuyait les yeux du revers du poignet pour y voir plus clair mais elle ne conduisait pas très droit...


Triple SUCCÈS : Erik arrive à sortir en utilisant un déchet dans le conduit qu'il balance au flic. Il s'évade et court jusqu'à un coin du bâtiment où Deniz le récupère après avoir mis de la distance entre elle et David.
Double SUCCÈS : Erik arrive à sortir mais pour ça, il a tiré sur le flic. Il s'évade et court jusqu'à un coin du bâtiment où Deniz le récupère après avoir mis de la distance entre elle et David.
Double ÉCHEC : Erik tire sur le flic, désespéré, mais ne sort pas du conduit - du moins, pas du côté de David - Deniz atteint la voiture et démarre. C'est lui qui a l'arme, aussi, elle est sans défense. Elle part sans lui. C'était une promesse qu'ils s'étaient faite : le bébé avant tout.
Triple ÉCHEC : Deniz arrive aux voitures mais est encombrée par le bébé et elle fait tomber les clés. David a largement le temps de la rattraper.

Si Double SUCCÈS ou ÉCHEC :
SUCCÈS : L'homme est blessé, mais vivant
ÉCHEC : Il l'a tué.



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Deniz Raven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Quitte ou double' :


--------------------------------

#2 'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
David Foster
avatar
J’avais pris la jeune femme en chasse, mais j’avais trop de retard, je savais d’avance que je n’aurais pas le temps de la rattraper avant qu’elle n’atteigne ma voiture. Au moment où je la vis ouvrir la portière, je me surpris à m’engueuler moi-même. Pourquoi j’avais pas fermé cette foutue voiture à clef. Pas sûr que ça m’aurait aidé, mais ça lui aurait fait perdre un peu de temps.

Je terminai ma course, comme on voit dans les films, en ralentissant après que ma propre voiture soit partie sur les chapeaux de roues avec une fugitive et un bébé à l’intérieur. Et merde ! Je sortis mon portable et appelai le bureau. Je donnai le signalement de la fille, du bébé, et de ma voiture, avec plaque d’immatriculation et tout le toutim. Le bureau allait se charger de faire le relai auprès des postes de police de la région, qui eux même allaient faire passer le message aux hommes qu’ils avaient envoyés pour barrer les routes.

Barrage:
 

Le coup de feu me cueillit alors que je raccrochais mon téléphone. Ni une ni deux, je repartis au pas de course en direction du magasin. Je pénétrai dans la réserve pour trouver mon collègue gisant sur le sol, le vendeur du magasin à ses côtés. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que l’homme était mort. En un instant, la situation venait de basculer. Nous étions passés de suspicion de meurtre et enlèvement d’enfant à un meurtre d’un représentant des forces de l’ordre. Si nous arrivions à choper Erik, il risquait gros. Très gros même.

D’un geste de la main, j’indiquai la sortie de la réserve au jeune homme.

- Appelez le poste de police le plus proche. Dites leur que nous avons besoin de renfort de toute urgence.

Le vendeur sortit en trombe. Quant à moi, il fallait que j’arrête cet homme. Je dégainai mon arme et me glissai à l’intérieur du conduit. Si l’homme n’était pas encore sorti de l’autre côté, j’avais encore une chance de l’attraper.


Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'David Foster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Deniz Raven
avatar

ALERTE ENLÈVEMENT

Erik n'avait plus qu'une seule option : fuir. Il se savait dans la merde jusqu'au cou et se serait sûrement suicidé plutôt que de retourner en taule. Cette fois, il n'aurait plus d'autre alternative. Il avait entendu la voiture démarrer, il n'était pas sûr que Deniz soit bien à bord - et seule - mais il avait confiance et il a pris le risque.


Triple SUCCÈS : Erik s'enfuit, profitant que David ait fait le tour. Deniz roule sur quelques centaines de mètres avant d'abandonner la voiture. Dans un ravin, c'est plus sûr, elle l'a poussée jusqu'à ce qu'elle tombe dedans et se retourne sur le dos. Et puis, elle marche jusqu'à trouver quelqu'un qui l'aide et la cache. De là, elle réussit à contacter Erik et ils se retrouvent plus loin sur la route. Deniz atteint Elizabethtown saine et sauve avec le bébé flanqué d'une insolation mais vivant et un Erik fugitif, recherché par le FBI. Son identité n'est pas dévoilée et les caméras du magasin n'étaient pas opérationnelles. A Megalopolis, seul David pourra éventuellement reconnaître la jeune femme.
Double SUCCÈS : Erik s'enfuit, profitant que David ait fait le tour. Deniz roule sur quelques centaines de mètres avant d'abandonner la voiture. Dans un ravin, c'est plus sûr, elle l'a poussée jusqu'à ce qu'elle tombe dedans et se retourne sur le dos. Et puis, elle marche jusqu'à trouver quelqu'un qui l'aide et la cache. Deniz atteint Elizabethtown seule avec le bébé et Erik est désormais un fugitif recherché par le FBI et les US Marshals. Ceux-là même qui vont chercher Deniz également. Même si David est le seul à l'avoir vraiment vue et pouvant la reconnaître, il reste les caméras du magasin.  
Double ÉCHEC : Erik se rend à David. Tout à fait. Il se rend. Il ne veut pas fuir, mais c'est un homme bien qui connaîtra un procès. Pour le FBI et les Marshals c'est une aubaine : ils vont devoir retrouver Deniz grâce à lui pour témoigner. Deniz roule sur quelques centaines de mètres avant d'abandonner la voiture. Dans un ravin, c'est plus sûr, elle l'a poussée jusqu'à ce qu'elle tombe dedans et se retourne sur le dos. Et puis, elle marche jusqu'à trouver quelqu'un qui l'aide et la cache. Erik reste injoignable et elle croit au pire. Le bébé malade, elle l'abandonne à cette personne en donnant l'adresse d'Elizabethtown... Et elle fuit dans la nuit.
Triple ÉCHEC : Des clients se sont sentis pousser des ailes et Erik dont un gros lascar qui l'a chopé en train d'essayer de s'enfuir. Erik n'y survivra pas. C'est la fin de la course pour lui. Deniz roule sur quelques centaines de mètres avant d'abandonner la voiture. Dans un ravin, c'est plus sûr, elle l'a poussée jusqu'à ce qu'elle tombe dedans et se retourne sur le dos. Et puis, elle marche jusqu'à trouver quelqu'un qui l'aide et la cache. Erik reste injoignable et elle croit au pire. Le bébé malade, elle l'abandonne à cette personne en donnant l'adresse d'Elizabethtown... Et elle fuit dans la nuit. Même si David est le seul à l'avoir vraiment vue et pouvant la reconnaître, il reste les caméras du magasin. Et puis c'est un excellent physionomiste.



‎"La forêt est belle, profonde et sombre,
Mais j'ai tant de promesses à tenir,
Et avant de m'endormir,
Il y a tellement de chemins encore à parcourir.
"
- Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly Effect
avatar
Le membre 'Deniz Raven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Quitte ou double' :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[MISSION - Terminée] [Deniz/David] Alerte enlèvement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: ARCHIVES :: Children of Lux Aeterna :: [ÉPISODE 0] Missions-