2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Amber/Maddie] All Along the Past Towers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maddison DeLuca
[Oui, je sais. Il faut savoir que dans ce genre d'inspiration, je suis extrêmement ]

*Premier soir où ils rentrèrent d'Afrique, Maddie se confina dans sa chambre une fois certaine que ses "corvées" étaient terminées et qu'elle pouvait enfin se retrouver seule. Dans sa chambre, elle s'accroupit vers son lit pour en sortir une boîte. Ramenant ses cheveux en arrière, elle s'assit sur son tapis miteux et l'ouvrit, la tête pleine de souvenirs étranges et discontinus, comme une mémoire fragmentée. Elle s'humecta les lèvres et pencha la tête en redécouvrant les trésors de sa boîte. Un sourire perlant sur son visage, elle allongea une jambe pour être plus à l'aise et inspira profondément. Après deux longues heures à se replonger dans son passé, celui qu'elle connaissait le moins, finalement, elle prit une deuxième boîte pour mettre certaines choses dedans puis elle se leva pour sortir. Longeant les couloirs d'égouts, elle alla frapper à une autre porte cachée, maîtresse d'un autre groupe de mutants/humains de l'Underground. Une fois identifiée et entrée, elle demanda son chemin et en quelques minutes, elle fut à la porte d'Amber sur laquelle elle frappa pour s'annoncer*

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Amber Trent
Amber sursauta. Elle était à son bureau en train de travailler sur des dossiers qu'on lui avait donner à la Waleman. Elle rassembla ses papiers en un tas qu'elle rangea dans un tiroir. Le fait qu'elle travaillait pour la Waleman était encore un secret, elle préférait garder ça pour elle pour l'instant. Ce qui lui ferait le plus peur c'est que les siens ne la comprenne pas.
Elle ouvrit un carnet pour laisser croire qu'elle écrivait dedans puis se pencha pour mieux voir la porte.

"Oui entrez ?"

C'était une pièce assez exiguë, 15 m² environs. Sans fenêtres mais éclairé d'une lumière tamisée, avec simplement un lit et un bureau. Le seul luxe qu'elle s'était était d'avoir mit des teintures bordeaux sur les murs pour donner une ambiance plus chaleureuse et cosy que les murs blancs.

"We all have our time machines.
Some take us back, they're called memories.
Some take us forward, they're called dreams.”
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maddison DeLuca
*Maddie haussa un sourcil avant de rouler des yeux. Amber ne pouvait bien sûr pas deviner que c'était elle. Elle devait même imaginer que Maddie serait bien la dernière sur terre à frapper à sa porte. Non... elle devait penser que si Maddie devait entrer, elle fracasserait la porte sans frapper. Elle entra doucement et referma la porte derrière elle d'un clac. Elle s'approcha du bureau et déposa la boîte délicatement à côté d'elle en silence*

_ C'est à toi.

*Elle avait réuni tout ce qu'elle avait sur Chase et Kirsten. Que c'eut appartenu à Reza ou à elle, c'était des souvenirs qu'elle refusait de garder. Photos, lettres, tickets de parking ou de cinéma, un t-shirt, une pince à cheveux... Le genre de boîte secrète à souvenirs*

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Amber Trent
Quand elle vit qui était, là, dans sa chambre, elle ne peut retenir un...

"What the..."

Amber avait les sourcils froncés sur la boite que Maddison, celle qu'elle détestait depuis le Kindergarden, venait de poser sur son bureau. Elle ne reconnaissait rien de ce qu'il y avait à l'intérieur.

"Hell ? " Elle détailla les objets, mais rien ne lui évoquait de souvenir, c'était un bordel sans nom pour elle. "Qu'est ce que c'est ? Pourquoi est ce que tu es venu là ?"

Maddison DeLuca
*Elle ne lui répondit pas tout de suite et plongea sa main dans la boîte en se frotta le nez de l'autre. Elle souleva quelques affaires pour attraper un petit album au fond dans lequel étaient entassées des photos, des coupures de journaux ou autre et elle lui montra en lui posant dans les mains*

_ Parce que ce n'est pas à moi et que ça pourri sous mon lit depuis trop longtemps.

*Elle la regarda un instant puis s'humecta les lèvres avant d'acquiescer et de tourner les talons, les mains dans les poches.*

Amber Trent
Dans l'album, il y avait des photos de gens heureux et souriants. Des gens qu'elle ne connaissait pas mais qui pourtant lui était familier.

"Oh Maddie, tu ne peux pas partir comme ça, maintenant. Tu me DOIS des explications."

Elle n'osait même pas feuilleter l'album, elle voulait l'entendre de sa bouche.

Maddison DeLuca
*Maddie s'arrêta et inspira profondément en levant les yeux. Doucement, son index sur son nez, une main à sa hanche elle se retourna et leva un bras vers la boîte*

_ La plupart de ces choses me viennent de ma mère. Le reste, je l'ai volé ou trouvé. Et c'est à toi parce que... C'était à tes parents. Je n'ai donc aucune raison de garder tout ça. De plus, je suis incapable de me souvenir réellement de tout ça. Toi non plus, d'ailleurs mais... Si tu avais des choses ayant appartenues à mes parents, j'aimerais que tu me les donnes, alors...

*Elle croisa les bras, son visage semblant fatigué comme si elle n'avait pas dormi depuis des jours.*

Amber Trent
Elle referma l'album, et écarta la boite pour poser ses deux mains sur le bureau.

"Tu sais bien que je n'ai rien. Que ce soit sur mes parents ou les tiens. Mais j'apprécie cet acte de bonté inattendu de ta part ! "

En la regardant elle fut interpeler par son allure de zombie.

"Mais qu'est ce qui s'est passé pour que tu ai pu te décider à me donner ça. Regarde toi, tu n'as pas l'air toi même. Maddison..."

Maddison DeLuca
_ Rien, ça va. Ecoute, si jamais je retrouve des trucs, je te les ferais passer ou je demanderais à Elvis de te les apporter quand il fera son check up mensuel. J'en ai juste assez de garder tous ces trucs qui me servent à rien.

*Elle haussa les épaules*

_ Après tout, c'est pas à moi, j'ai pas le droit de garder ces machins. La plupart étaient à Chase, en plus. Des trucs que j'ai retrouvés dans les affaires de ma mère en vendant son van il y a deux ans. Me demande pas pourquoi j'ai tout gardé, j'en sais rien.

Amber Trent
"Attend"

Elle fit le détour du bureau pour arriver en face de Maddie, toujours avec une expression perplexe.

"Pourquoi tu es venue toi même me l'apporter ? "

Elle essaya de déchiffrer son regard énigmatique.

"Pourquoi ? Tu as autre chose en tête. Tout ceci n'est qu'un prétexte."

Maddison DeLuca
*Elle soupira en regardant le sol puis inspira en la regardant, de la même façon qu'elle avait déjà défié Edward, s'apprêtant à révéler quelque chose à quelqu'un en qui elle n'avait pas ou peu confiance. Elle regarda la boîte du coin de l'oeil puis y retourna, fouillant dans les photos avant de lui en apporter une pour lui montrer.*

_ Tu ne t'en souviens probablement pas, j'imagine. Tu avais cinq ans...

*Sur la photo, une femme brune avec des mèches blanches tenait dans ses bras deux enfants dont un vraiment petit. La femme les serrait fort contre eux, assise sur un canapé dans un salon lumineux en pleine journée. Rien à voir avec les égouts. Maddie montra l'enfant plus grande et tapota la photo pour désigner Amber avec un léger sourire presque nostalgique.*

_ Il arrivait à Ari de nous garder. Ce jour-là, elle m'apprenait à prendre des photos avec ces nouveaux appareils jetables. J'ai la même prise par toi. Le petit à côté, c'est Rhys Davis, le fils d'Ari et Sean.

*Elle fit glisser son doigt vers l'arrière plan de la photo où on voyait un homme entrer dans la maison, dans le flou.*

_ Et là, c'est Chase qui venait nous chercher parce que c'était la fin de la journée. Logan devait être à la sièste à l'étage, je crois. Ari était en vacances, alors elle nous gardait, elle adorait ça, elle disait. Et avec cette photo, j'ai compris quelque chose. Quoi que je fasse, quoi que je dise... Quoi que je pense... Tu es la seule et unique personne encore en vie, capable de se rappeler de moi à cette période. La moi réelle. Avant que je ne commence à comprendre mon pouvoir, ce qu'il représentait et ce qu'il me dictait de faire ou de ne pas faire. A cette époque, j'étais encore moi. Je n'étais pas encore ce fantôme que je suis devenu ou ce leader que tout le monde attend de moi.

*Elle releva les yeux sur elle*

_ Sûrement pour cette raison que je te déteste autant.

Amber Trent
Oh c'était donc Chase, son père, 20 auparavant. Elle n'aurait pas réussit à le reconnaitre. C'était un ours tout rabougris maintenant, enfin... la dernière fois qu'elle l'avait vu, il y a 6 mois ou peut être plus, elle ne savait pas vraiment. Quant à Ari, elle comprennait maintenant d'où elle avait vu son visage. Sur les publicités en ville "Compelling your abilities " (de mémoire, mais tu vas me corriger si c'est pas ça). Mais elle restait toujours de marbre.

"Tu sais que toute cette période est floue pour moi, autant que ces photos. Je ne me souviens même pas de ma mère alors j'ai encore moins de chance de me rappeler de tout ça."

De l'autre côté du bureau en face de Maddie, elle balaya les photos de la main.

"C'est du passé tout ça. Ca ne veut plus rien dire."

Maddison DeLuca
[20 ans ça fait beaucoup. 15 tout au plus, max. Et c'était Compelling Humain Being. Mais ton titre est pas mal !!]

*Elle inspira profondément en levant l'index et serra les dents en déglutissant. Elle fixa Amber mais pas avec colère, plus avec certitude.*

_ Tout ça... N'est pas que du passé et tout ça, comme tu dis, ne veut jamais rien dire. Ca veut tout dire. Tout est flou pour toi mais il me reste des souvenirs encore vifs et pour mieux évoluer, il faut mieux comprendre son passé. Et... "Tout ça" c'est ton passé et tu en auras besoin. J'ai des choses de mes parents que j'ai données à Logan ou que j'ai gardées. Et si j'étais toi, j'aimerais avoir ces choses simplement pour me rassurer.

*Elle prit un temps avant de reprendre*

_ J'ai des souvenirs de Chase morbides comme bons. Et là-dedans, il y a quasiment tout ce que j'ai pu rassembler de bon comme souvenir.

Amber Trent
[Ok, 15 ans cha roule. Moi et les chiffres heeeein...]

"Mmhm. Mais je ne sais pas ce que tous ces fragments du passé veulent dire."

Elle haussa ses épaules.

"Pour toi, ça représente quelque chose. Un moment, un souvenir. Alors que pour moi..."

Elle se mordit la lèvre inférieur.

"J'ai besoin d'un interprète. Une en l'occurence."

Maddison DeLuca
*Elle soupira en fermant les yeux. Elle aurait préféré s'en aller vite mais finalement, elle enleva sa veste qu'elle laissa sur le lit et alla chercher la boîte qu'elle posa par terre, s'asseyant en tailleur devant. Elle montra le tapis devant elle*

_ Sit.

Amber Trent
Dans un silence religieux, elle alla s'asseoir en face de Maddie. Or elle restait toujours sur ses gardes. On enlève pas des années d'animosités comme ça.

"No more tricks hum ? Je veux dire, tu ne vas pas encore me reprocher des choses que je n'ai pas faites juste parce que tu as besoin de quelqu'un à blâmer hein ? Non... parce que si c'est ce que tu as en tête, ce n'est ab-"

Elle se coupa elle même, voyant son air désabusé.

"Ok, ok... Right."

Elle roula des yeux pour exprimer un : 'C'est parti pour un tour !'

Maddison DeLuca
*Elle soupira plus dans un grognement de lassitude qu'autre chose. Une fois assise, Maddison mit devant elle diverses choses et photos. Parfois, elle en changeait l'ordre en reconstituant une sorte d'histoire.*

_ Bien...

*Elle montra la photo avec Ari qui était en bout de ligne*

_ Celle-ci tu la connais, c'est peu de temps après en fait que je me suis retrouvée seule avec Logan. Et trop fière, je n'ai jamais rien demandé à Ari et Sean. Ma mère possédait un petit appareil photo qu'elle avait toujours dans le van avec elle alors je m'amusais pas mal avec.

*Elle revint au bout de la ligne, au commencement.*

_ Là, tu peux voir Kirsten et Chase en train de se roupiller au soleil. On était à Détroit et on avait droit à une petite vague de chaleur alors ça faisait les crapauds. A l'époque, j'étais encore une fada du soleil et puis un appareil entre les mains, je faisais que des conneries. Chase faisait partie de ces personnes qui m'intriguaient au plus haut point. Ma mère se rendant compte que je m'amusais avec l'appareil, elle me l'a confisqué mais j'avais eu le temps de prendre une tonne de photos avant ça. Après, pendant un temps plus rien. Y a eut une époque où j'étais tout le temps avec mon père et Kirsten parce que Reza travaillait dur tout le temps. Et Kiki, elle était dépressive à souhait, elle avait trouvé refuge dans une radio après son hospitalisation pour euh...

*Elle regarda Amber en agitant les doigts près de son visage.*

_ 'Fin, tu vois.

*Elle pencha la tête et balança ses cheveux d'un côté en se grattant l'oreille avant de remontrer les photos de Kirsten et Reza ensemble.*

_ Pour la préparation de son album, Kirsten participait énormément, notamment au piano mais elle l'accompagnait aussi à la guitare... Celle de Chase. J'ai son album qui est sorti après mais si tu veux, je te ferais une copie, je savais pas si tu pourrais lire les Cds, ici. Ca...

*Elle prit la pince à cheveux avec un sourire et la montra à Amber*

_ Détrompe-toi, c'était à Chase. Kirsten portait que des élastiques ou rien du tout. Ca...

*Elle montra le ticket de cinéma*

_ Je sais pas ce que je sais, je sais juste que Kirsten y était parce que moi je m'en souviens pas. On a vécu ensemble pendant... Presque deux ans, je crois. On s'est tous séparés quand Kirsten est tombée enceinte, si mes souvenirs sont bons. Mais Chase et Reza restaient monstrueusement soudés, rien pouvaient les séparer. D'ailleurs, quand tout le monde a cru qu'il était mort, Reza a utilisé leur démo de quand ils étaient plus jeune en bonus. Quant à ça...

*Elle prit le t-shirt et le porta à son nez avant de grimacer*

_ Ca pue le vieux tiroir moisi...

*Elle se mit à rire*

_ Je sais même pas depuis quand c'est là mais c'est à Chase, ça. Euuh... sa guitare par contre, je sais pas où elle est... Je crois que c'est Logan qui s'en sert. Me demande pas ce qu'il fait avec, j'en sais rien. Il suit les traces de ma mère avec la musique de toute façon.

Amber Trent
Ca ne l'étonnait pas à propos de Logan, elle le voyait comme un bohème, un romantique qui se cache sous sa maladresse.
Elle soupira.

"Kirsten était si belle. Mais alors là, je ne lui ressemble pas du tout. Enfin contrairement à Logan, je n'ai encore jamais osé me mettre à la musique. J'en suis sûre que je suis une vraie casserole. Alors que mes parents, nos parents, étaient des artistes incontestés. J'ai trouvé quelques fragments de chansons dans la base de données sur la page de K-Records. C'était beau ce qu'elles faisaient."

A regarder les photos et les objets, elle eut un petit sourire en coin. Elle n'osa pas toucher au t-shirt, elle trouvait ça trop morbide. D'ailleurs dans le fond, tout ça étaient morbide, de fouiller dans les affaires de personnes qui n'étaient plus.

"C'est marrant, toutes ces photos sont à des années lumière de ce qu'est Chase maintenant. J'ai du mal à croire qu'il était si..."

Elle posa son regard sur les photo du début de la ligne, s'attardant sur celles où il était avec Kirsten.

"Lumineux."

Maddison DeLuca
*Maddie eut un rire en la regardant. Il était CLAIR qu'elle ne ressemblait pas à Kirsten. Si ça avait été le cas, elle aurait sûrement eu plus de mal à la détester. Elle avait déjà vu ces photos des millions de fois... Elle se souvenait même avoir porté ce t-shirt, trois fois trop grand pour elle mais elle se trouvait sexy dedans, jambes nues, elle ressemblait à une grande, voilà pourquoi elle l'avait encore aujourd'hui. Elle regarda Amber allait d'une photo à l'autre. Logan avait fait la même chose la première fois qu'ils avaient eu une discussion sérieuse sur leur famille. Mais quand Amber parla de luminosité, Maddie plissa les lèvres en réfléchissant et soupirant. Elle prit la photo de Chase et Kirsten lézardant au soleil et l'étudia attentivement.*

_ Une part de moi est morte à cette époque. Et une autre s'est mise à vivre. Ma mère prenait souvent la route et souvent, je passais des jours entiers chez mon père adoptif. J'adorais mes grands parents mais...

*Elle eut un sourire presque timide en regardant Amber*

_ Je n'aimais pas l'odeur chez eux alors je râlais toujours pour m'en aller. Mais pour une fois, j'avais ma vraie famille. Mes vrais parents, un oncle et une tante ou une sorte de... Dylan faisait office de soeur à mon père, alors... C'était aussi comme une sorte de tante pour moi. Tante Dylan la Bizarre.

*Elle rit légèrement à nouveau et reporta son attention sur la photo*

_ Non, Chase n'avait rien de lumineux. Pas à mes yeux, en tout cas. Il était là quand je suis née, il a beaucoup fait partie de mon enfance. Je ne crois pas l'avoir connu une seule fois lumineux. Mais Kirsten...

*Elle perdit son sourire*

_ Elle l'était avant. Jusqu'au jour où il a tenté de la tuer. Je me souviens pas de ce jour-là, je me souviens juste de... Des jours suivants quand elle est rentrée au motel... Malgré que Ben n'ait jamais eu de sérieuses accroches avec elle, il... Il a pris soin d'elle. Cette période est très floue dans ma tête et pourtant, je sais qu'à l'époque, je savais déjà tout mais je n'arrive pas... A me rappeler, c'est trop flou. Je ne comprends pas pourquoi c'est si flou.

Amber Trent
Elle l'écoutait toujours aussi attentivement ce qu'elle lui disait. Mais elle gardait ses distances, quelles soient physiques ou par rapport à ses paroles. Amber savait que Maddison était loin d'être objective en ce qui concerne Chase. Elle avait cette fâcheuse tendance à tout exagérer. On ne perd pas les vieux réflexes si facilement. Amber avait peur que dans sa façon se décrire son père, elle l'interprétait avec sa vision de maintenant, c'est pour cette raison qu'elle ne l'a croyait qu'à moitié.

"Ce n'était pas lui quand..."

Elle déglutit.

"c'est arrivé avec Dylan, ta mère ou avec la mienne. Dans les discutions qu'on a pu avoir ensemble il m'a raconté. C'était à cause de son pouvoir. Tu le sais bien Maddison."

Elle soupira avant de prendre dans la main une autre photo avec la seule personne qu'elle pouvait reconnaître : Reza. Elle avait les yeux de Logan, son air bienveillant, ou plutôt l'inverse. C'était lui qui lui ressemblait tant dans son attitude. Il n'y avait pas de doute avoir que c'était sa mère.

"Peut-être que c'est si flou parce que ta conscience cherche à te protéger. D'une certaine façon c'était un gros choc émotionnelle. Ton cerveau ne veut pas se souvenir parce que ça représente une expérience bien trop douloureuse. Après... est ce que tu veux vraiment te rappeler ?"

Maddison DeLuca
*Maddie occulta le passage avec Dylan. Elle savait qu'il s'agissait de son pouvoir, mais comment voulez-vous pardonner quelqu'un qui a brutaliser votre mère, manqué de tuer votre "tante" et qui vous a séquestrée pendant des heures dans un entrepôt où une bombe vous était destinée ? Sans parler de ce qu'il avait fait à Dylan et de ça, elle se sentait très proche que ce soit par Dylan elle-même ou par son père. Elle déglutit et serra la mâchoire en reposant très délicatement la photo entre ses doigts. Elle déglutit à nouveau. Cette question, elle se l'était déjà posée et avait toujours refusé d'y répondre, poussant chaque fois au lendemain. Elle se passa une main légèrement tremblante sur le visage avant d'inspirer sans regarder Amber. Pour se redonner une contenance, elle se racla la gorge et tira ses cheveux d'un côté sur le devant de son épaule en se mordant la lèvre.*

_ Ce qui est flou dans mon enfance est normal, j'imagine. C'est... ce que j'en ai fait. Il y a quelque chose de terrible dans ce pouvoir que je possède.

*Elle baissa les mains en regardant les photos, jouant avec les lacets de ses rangers entre ses doigts.*

_ J'ai créé des dizaines de versions de mon enfance. Et je me rappelle de chacune d'entre elles. J'ai saccagé ma propre enfance, mon propre futur en pensant que ce que je faisais était bien. J'ai tenté de sauver des dizaines de personnes, certaines en réussite, d'autres en échec cuisant. J'ai tenté de sauver mes parents, je n'ai fait que reculer l'échéance. Je n'ai pas le choix de me rappeler de certaines choses. Mais à force de tout modifier, j'ignore où est le vrai, où est la véritable version de ma vie, si j'en ai une et si oui, à quoi elle sert.

Amber Trent
"Ca. C'est ce qu'il y a de plus dangeureux. Des meilleures intentions peuvent sortir le plus grand mal. ["Evil can arise from the best intentions" ;] ] Parfois on croit que ce que l'on fait est bien. Égoïstement, par rapport à nous, notre histoire, notre façon de voir les choses."

Elle leva le doigt.

"Il n'y a que toi qui peut le savoir. Tout ce que je peux te dire c'est qui tu es là, maintenant. Qui tu veux devenir est entre tes mains. Nos parents ont tous fait des erreurs. Mais ces erreurs ont permis de forger qui ils sont."

Elle glissa la photo de Reza face de Maddie, à ses genoux, près d'une autre avec Chase et Kirsten.

"We make our own destinies."

[C'est la soirée des références LOL]

Maddison DeLuca
[lol !]

*Son nez la chatouillait comme si elle voulait éternuer mais le geste de Amber la trahissait, la rendit vulnérable et elle déglutit difficilement en regardant les photos, tentant de rester noble et fière.*

_ Je n'ai pas commis d'erreurs. J'ai créé des erreurs. J'aurais pu empêcher Chase, j'aurais pu tout empêcher, j'aurais pu... Ne rien connaître, j'aurais pu avoir une vie normale... J'aurais pu rester avec mon père adoptif, persuader ma mère de rester avec lui.

*Elle serra les lèvres, les doigts serrés sur ses lacets. Ces derniers n'étaient pas fluides, ils n'étaient rien que du muscle tendu aux jointures blanches et aux mouvements raides. Ses yeux étaient fixes sur les photos et sa mâchoire serrée était visible même avec l'ombre de ses cheveux.*

_ J'ai tellement voyagé, rencontré tellement de personnes, c'est devenu comme une addiction, comme si... J'avais besoin de faire tout ça. Avant, arrière, revenir, corrigé, réécrire. Et à chaque fois que je croise le regard de Dylan, c'est comme si... C'est comme...

*Elle lâcha un lacet d'une main pour se frotter le nez*

Amber Trent
"Comme si tu sentais le besoin de la sauver. Tu ne peux pas t'en empêcher."

Elle ne prêtait pas attention à l'attitude de Maddie, elle sentait son malaise dans sa voix. En affleurant les photos des doigts et les parcourait du regard

"Il y a cet appel, ce devoir auprès des gens et du monde, qui font que mes propres émotions et que tout ce que je fais semble... "

Elle soupira puis haussa les sourcils, avouant encore un peu plus ce qu'elle pensait tout bas.

"Egoïste. Et le truc c'est que tu sens que le monde entier, juste là, a besoin de toi mais que si tu lui prends quelque chose ça retombe sur quelqu'un d'autre."

[ Ref ref ! T'as pas vu alors je met : "Yunno there's the whole world out there that needs you but if you take anything from it for yourself it it's at someone else expense" ]

Maddison DeLuca
*Maddie resta interdite en déglutissant et releva les yeux sur Amber. Comment cette petite peste, fille d'un fou furieux de l'incendie pouvait avoir compris ça aussi facilement ? Elle entrouvrit les lèvres en la fixant. Amber avait visé juste, parfaitement juste même si ce n'était qu'en général. Maddie acquiesça, toute penaude en serrant les lèvres puis elle baissa les yeux à nouveau.* [à mon tour !]

_ With great power comes great responsibility.

* D'un ton bas et presque inaudible*

Amber Trent
[Je m'y attendais ! Après avoir cité du Clark Kent, place à Spidey. Mouahahahaa. On sent les influences. Et puis... Ben l'avait sorti, maintenant Maddie. La boucle est bouclée.]

"I guess... with them gone. The question is : what do we choose to do now what do we decide to do with the time that is given us ?"

En parlant d'eux, leur parents, elle avait désigné d'un regard les photos puis était revenu au regard de Maddison. Contrairement à elle, elle était sereine. C'était l'une des première fois où elle savait exactement ce qu'elle devait dire. Longtemps elle avait cru que ce qu'elle faisait était mal, juste parce qu'elle allait à l'encontre de ce que pensait Maddie, qui se mettait toujours dans le rôle de la victime. C'était pour cette raison qu'elle avait voler de ses propres ailes et trouver son propre groupe. Peut être qu'ils utilisaient la force, en allant par exemple combattre des androïdes. Mais au moins, ils agissaient. Là. Dans le présent, à corriger les erreur du passé.

Maddison DeLuca
*Seulement il s'agissait, pour la majorité, d'erreurs commises par Maddie que ce fut dans son enfance ou plus récemment. Il est toujours possible de regarder devant soi pour avancer sauf quand la liste d'erreurs est aussi longue que la mythologie des mutants racontée par Ari Davis.*

_ I guess that’s where this story begins. And here’s where it ends.

*Parfois, c'est quand on comprend que tout est fini et que rien n'est réparable qu'on accepte la fatalité. Quand on a consacré sa vie à se battre pour sauver des vies en cumulant les échecs, en faisant de sa propre vie un enfer alors qu'on a un jour connu la tranquillité, le bonheur et la simplicité... On a juste envie que tout s'arrête. Et Maddie avait repoussé cette révélation aussi loin que possible car elle redoutait de faire face à la vérité. Mais ce voyage en Afrique l'avait propulsée face à cette vérité. Quoiqu'elle passe... Rien ne changerait, rien ne ramènerait la mort de sa mère dont elle ne s'était jamais remise. Refusant la disparition de ses parents, elle s'était enfermée dans un cocon malsain au cercle vicieux. Elle était inconsciemment venue pour entendre de la bouche d'Amber ce qu'elle n'aurait jamais accepté de qui que ce soit d'autre, pas même de Logan qui, selon elle, n'était pas impartial ou objectif. En serrant les dents, elle porta une main à sa bouche. Lucide et après avoir réfléchi sans se reposer à son voyage en Afrique sans parler du fait qu'elle avait retrouvé son père adoptif qui lui offrait une nouvelle page, elle se rendit compte de quelque chose qu'elle avait mis sous verre opaque depuis des années. Amber avait raison sur toute la ligne et elle le savait. Mais seule les mots d'Amber avait de la force sur elle car venant de Mikhaïl, Logan, Robyn ou qui que ce soit d'autre, ce n'était que des provocations quelle rejetait avec pertes et fracas et Dylan n'avait jamais abordé le sujet alors la question ne s'était jamais posée. Au final... A vouloir contourner ce qui devait être, elle en avait perdu ses objectifs et s'était perdue elle-même. Elle crispa les yeux en reniflant et lentement, elle se pencha en avant pour venir poser sa tête sur les genoux d'Amber. Elle abaissait toutes ses barrières, donnant toute raison à Amber pour la première fois peut-être dans leur vie. Explosant comme une bombe à retardement, Maddie réalisa qu'il ne s'agissait pas que des erreurs commises mais également de tout ce qu'elle s'était fait subir à elle-même et à Logan, Dylan... Pour rien.*

_ Je sais plus quel âge j'ai, Amber. Ils sont tous morts, j'ai tout perdu et je sais plus quel âge j'ai !

*Si Amber avait encore des doutes quand à comment s'y prendre avec Maddie, alors elle pouvait arrêter d'en avoir. Cette fois, c'était une toute nouvelle Maddie vulnérable et presque implorante qui se dévoilait à elle*

[Là aussi j'ai une référence !]

Amber Trent
Avec toute la douceur dont elle était capable, elle caressait doucement la tête de Maddiée posée sur ses genoux. Elle avait laisser tomber ses barrières. Peut importe son animosité avec Maddie et malgré leur philosophies différente, elle ne pouvait pas supporter quelqu'un en peine. Sur ce côté là, elle tenait plus de sa mère, Kirsten. Il n'y avait pas de doute à avoir qu'elle était en souffrance. Trop longtemps Maddie avait garder des choses pour elle et pour la première fois elle en faisait part à Amber.

"Je sais. Je sais."

C'était sincère, plein de bonté, presque maternel. Elle comprenait pourquoi Maddie avait agit avec son pouvoir. Par chagrin. Jamais elle n'avait accepté la mort de ses parents. Après tout... qui n'a jamais rêver d'aller dans le futur pour effacé ses erreurs ? C'était pour cette raison qu'elle rejetait tout sur Amber, parce qu'après tout, comment elle l'avait dit elle était la seule survivante de ce monde là. Elle l'avait détesté pour ça. Mais maintenant cela avait changé. Maddison lui inspirait une certaine pitié, pas celle qui donne du dédain, non de la tristesse, de la mélancolie. Elle avait tout perdu, et se raccrochait aux vestiges de son passé : Logan et Amber.

"Ca va aller... chhhh..."

Maddison DeLuca
*Mais Maddison, pour la première fois de sa vie était inconsolable. Et c'était à Amber qu'il revenait de la supporter alors que sa poitrine se secouait de sanglots plus déchirants les uns des autres.*

_ Ils m'ont tous abandonnée. Je peux plus respirer, Amber, je peux plus respirer.

*Elle se cramponna à la jambe de son pantalon, parfaitement incontrôlable et prise d'une crise de chagrin quasi extrême pour elle.*

Contenu sponsorisé

[Amber/Maddie] All Along the Past Towers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1