2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 
 

 [CLOS] [Sky/Maze] Gimme a man after Midnight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sky Cervantes
avatar
Juin 2075

Comme convenu, Sky avait amené le repas. Les boissons aussi. Et le dessert. Dans sa propension à savourer la provocation, surtout avec Maze, elle avait pensé porter un pack de bières, mais finalement, elle s'était rabattue sur des sodas. Point trop n'en faut. Il allait déjà trouver la soirée longue.

Toute jolie dans une petite robe d'été, sucette calée dans une joue, ballerines aux pieds, elle avait sonné à la porte de son placard en attendant qu'il lui ouvre. Elle savait qu'il avait du travail et il lui avait dit qu'il s'investissait aussi dans l'Underground. Bien qu'elle ne sache pas à quelle hauteur, elle se doutait que ses journées devaient être chargées. Même si elle ne le reconnaîtrait pas ouvertement, elle avait conscience que le temps qu'il lui consacrait empiétait sur ses activités habituelles et elle lui en était reconnaissante.
Maze était apparu à Sky comme la valeur sure de la confidence. Ses relations chaotiques avec Sunny lui assurait la discrétion. Elle ne lui connaissait pas de relations communes avec elle, si ce n'est Matt, et donc pensait pouvoir parler avec lui sans avoir à mentir. Son caractère si peu subtil lui assurait en retour des réponses claires et des propos vrais. Parfait pour ce qu'elle en attendait.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
J'avais pour une fois bossé en journée du coup, un truc tout aussi pénible, une inauguration d'un service bancaire dans une grande agence de la Haute Ville, rien de folichon mais comme toujours cela payait bien et l'Underground avait besoin de tous les revenus qu'on pouvait fournir.

De retour chez moi, j'avais pris une douche et changé mes oripeaux de travail pour m'habiller de manière plus détendue, pantalon de toile et tee shirt, nu pieds, la musique emplissait la pièce comme toujours c'était vital et primordial pour me sentir chez moi.

Finalement à l'heure dite on sonna, je vérifiais par principe si c'était bien la délinquante blondinette ou la tornade au choix. Pas de doute possible même.

J'ouvris la porte et esquissais un sourire.

- Purée t'es une fille? Tu le cachais bien sous tes fripes.

Sachant que je la provoquais sciemment je me décalais pour la laisser entrer.

- Vas y entre, j'ose pas dire fais comme chez toi par contre.

J'observais dehors ensuite discrètement , dans le couloir, cage d'escalier, rien de suspect elle était seule et n'avait pas été suivie.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Monsieur se sentit de l'accueillir avec un bon mot.

- Comme quoi t'es pas un cas désespéré en fait, t'as vu j'ai des nichons aussi !

Il n'eut pas besoin de lui dire de faire comme chez elle, le simple fait de lui laisser la voie libre avait suffit à ce que la donzelle prenne l'initiative. Elle s'avança jusqu'à la table et posa ses sacs en papier contenant leur dîner. Du chinois comme elle l'avait annoncé.
Elle sortit des sodas qu'elle tendit à Maze avec un sourire

- Tiens mets les au frais il sont aussi chauds que toi ! Ah et puis ca aussi...

Un énorme pot de glace à la fraise. A partager visiblement.
Elle suspendit son geste tandis qu'elle plongeait de nouveau dans les sacs et tendit l'oreille.

- C'est quoi ta musique de vieux ?

Peut-être bien un truc qu'elle connaissait, elle vouait une passion pour la musique de début du siècle surtout depuis qu'elle avait les moyens d'en écouter.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
J'étais de bonne humeur et je m'étais préparé à une joute verbale d'entrée de jeu, j'espérais juste qu'elle serait malgré tout bon enfant et pas prise de tête.

- Je vois ça t'as finalement le package complet.

Je refermais la porte et la laissais poser ses affaires comme si elle était en territoire conquis.

- T'as raison ce serait gâcher que de boire de si bons sodas tièdes.

C'était pour la forme bien sûr mais je m'exécutais finalement, parce que c'était juste dégueulasse de boire chaud une boisson sensée rafraichir.

En prenant le pot de glace je secouais la tête.

- Fous toi de moi autant que tu veux mais ma musique t'y touches pas. C'est une perle du début du siècle, un guitariste qui a d'abord joué avec des grands noms du hard rock avant de se lancer seul. C'est mon pote Joe Bonamassa





Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky écouta et les explications de Maze quant à l'artiste, et la musique en elle-même. Elle ne grimaça pas ni même fit la moue. Le morceau devait lui convenir.

- Bah c'est pas très pêchu mais tu dois emballer avec ca. C'est sympa.

Voilà. Vous n'en aviez rien à faire mais vous écopez quand même de son avis.
Elle aligna les boites contenant la nourriture sur la table, ouvrant chacune d'elle pour en vérifier le contenu. Ici trop de légumes, là trop de piment, là trop de trucs noirs indéfinis qui ne lui inspiraient pas confiance, ici... ca avait l'air pas mal.
Les baguettes étaient fournies avec.
D'un tour sur elle-même, elle repéra un peu de vaisselle qui séchait bien rangée à côté de l'évier lilliputien. Elle attrapa la fourchette. Ce genre de dîner n'étant pas son quotidien, utiliser les baguettes relevait d'une véritable torture manuelle.

- Tu vas passer une soirée avec une fille donc ! ca va ? tu flippes pas trop ?

Nous n'allions pas nous arrêter en si bon chemin. Et comme si une idée traversait subitement sa jolie petite tête vide, elle ouvrit les yeux, ce sourire amusé accroché à ses lèvres.

- T'as une copine d'ailleurs ?






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Bon l'ambiance était donc à la taquinerie bon enfant.

- Pas très péchu? D'ou la sors-tu cette expression totalement désuète et snobinarde Sky, tu me déçois.

Néanmoins j'avais souri, elle avait dit que c'était pas mal et cela m'avait surpris clairement, elle n'était peut-être pas une cause perdue si elle avait déjà bon gout en musique non?

- Tu écoutes quoi toi?

Je m'installais en face d'elle et prit un des sac, je regardais dedans par principe mais je n'avais jamais été difficile et je mangeais tout finalement, fallait la remplir ma carcasse après tout.

- Je flippes un peu bien sûr, la fille est mineure et m'a dit avoir besoin d'un body guard, après si c'est pour la surveiller manger je devrais gérer.

Je secouais la tête et soupirais.

- Non Sky, pas le temps pour garder quelqu'un.

Le terme était volontairement choisi, trouver une fille c'était simple, entretenir une relation? impossible, la seule qui ait tenu quelques longs mois était des plus spéciales et pas de celles dont rêvent les gamines romantiques.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Elle s'assit en tailleur sur une chaise, évitant la table, prenant la boite qui lui convenait le mieux, et entama son repas à la fourchette.

- Tu savais pas que je parlais le vieux ? c'est pour être sur que tu me comprennes ! Mais bon ok j'aurais pu dire "couillu". Après j'écoute plein de trucs différents, ca dépend de mes moments. Le mieux c'est quand j'me prends la tête sur mes emmerdes, je mets un truc qui hurle bien fort dans mes oreilles avec plein de guitare et de batteries. Et je hurle avec.

Elle pouffa d'un petit rire bref

- Ca finit toujours par venir tambouriner à ma porte de fermer ma gueule et à chaque fois ca me fait marrer. Alors après j'vais mieux.

Sky engloutit une bonne bouchée de nouilles sautées avant de rebondir sur ZE sujet principal de la conversation. Celui que toute minette de son âge adore. Et les ménagères de plus de 50 ans qui s'emmerdent aussi.
La subtilité de langage ne lui avait pas échappé.

- Ah bah t'es pas obligé de les garder non plus hein. J'suis sure qu'avec une carrosserie pareille t'as aucun mal à trouver !

Et d'un petit geste de la main qui tenait la fourchette elle soutint ses propos en avisant le torse sobrement habillé de Maze.

- Pas une qui s'accroche comme une moule à son rocher ? J'suis sure qu'en vrai t'es un briseur de coeur !






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Au moins c’était divertissant et pas prise de tête, elle me cherchait mais cela restait bon enfant.

- Non c’est le soir des découvertes pour moi. Mais je partage ton besoin d’écouter certains morceaux pour passer tes nerfs, je suis adepte aussi sauf que personne vient me dire de la fermer, avantage de l’âge surement je vois pas d’autre raison.


Je me surpris à sourire aussi. Le chinois était pas mauvais du tout et je sortis du soda frais du congelo ou je les avais mis pour elle et pour moi.

- J’ai pas de mal à les trouver oui mais j’ai pas forcément envie d’en garder et je doute de briser des cœurs pour ça faudrait que je mente sur des sentiments que j’éprouve pas, et c’est pas mon genre. Et toi la pipelette t’as trouvé chaussure à ton joli peton ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Oui sur que c'était à cause de son âge qu'on ne lui disait rien. Sky sourit de cette vanne toute mazienne hésitante quant à savoir s'il l'avait faite délibérément ou non. Vu le sourire qu'il affichait, elle opta pour le "délibérément".
Elle finit d'engloutir ses pâtes avant de prendre le soda qu'il lui tendait. Pendant qu'il lui lâchait quelques explications sur ses relations avec les filles, Sky jaugea la bête. Mais pas physiquement, non. Ca, c'était fait depuis longtemps.
Elle se demandait quelle était son histoire à lui, d'où il venait et comment il avait fini à l'Undeground dont il lui avait dit faire partie. Un gamin paumé aussi ? il était trop vieux pour ca. Et puis pourquoi était-il si sur de lui quand il lui disait ne pas éprouver de sentiments pour une fille ? l'amour est imprévisible et universel après tout !
Elle délaissa le tailleur pour glisser une jambe sous ses fesses, tirant sur le bas de sa robe pour la remettre en place.
Sky ouvrit la cannette et en bu une gorgée avant de répondre, tout en observant ledit peton.

- Ouais je crois. Nan en fait j'suis sure.

L'hésitation chez Sky se résumait à "je fuis dans la ruelle de droite ou dans la ruelle de gauche". Et encore même dans ces moments là, elle doutait rarement. Pas de demie mesure, droite dans la vie et fonceuse, des fois qu'elle pourrait distancer les emmerdes.
Elle tourna un visage tout sourire vers Maze.

- Moi je compte bien le garder en tous cas, même si pour ca va falloir que je brise les coeurs de tous les autres...

Oh bah faut pas lui demander de rester sérieuse trop longtemps non plus hein. Et bien évidemment, elle n'allait pas laisser Maze en reste.

- Tu m'en veux pas trop hein si rien n'est possible entre nous ?






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
J'avais presque fini mon plat, cela se laissait manger facilement ces cochonneries asiatiques finalement non?

Je me retins de rire en voyant sky bouger et peiner finalement à rester en place, sa robe n'aidait pas, elle n'avait pas l'habitude d'en mettre cela se voyait pourtant elle semblait plus jeune ainsi, plus de son âge pour moi, un brin de naiveté créé par l'étoffe légère surement.

La suite était attendrissante finalement et elle me surprit, en réalité je l'imaginais sans attache aucune, comme quoi j'étais bidon en relations humaines non?

- Tu sais quoi j'espère que tu sauras préserver ta chaussure des autres, se battre pour ce en quoi on croit, ceux en qui on croit c'est important. Et t'en fais pas pour moi je m'en remettrais même si ce sera dur de devoir renoncer à la pétillante Sky. Je vais devoir noyer mon chagrin dans la glace que t'as amené, t'avais tout prévu avoue !

Pour l'heure je la laissais s'amuser mais je me doutais qu'elle n'était pas venue pour le plaisir de ma compagnie (encore que moi et les analyses humaines) mais qu'elle parlerait de son soucis quand elle en aurait envie.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
La donzelle affichait ce sourire rayonnant de la fille amoureuse. Un brin niais, avouons le. Elle contempla son soda en se perdant dans ses pensées quelques secondes, le temps que Maze apporte un peu d'eau au moulin du sel de la vie, ce qu'on pouvait ressentir quand on avait une bonne raison d'avancer.
Elle hocha brièvement la tête et ne put s'empêcher de le plaindre de ne pas être transporté par cette énergie amoureuse. En même temps, peut-être bien que son investissement dans l'Underground lui apportait la raison nécessaire à se lever tous les matins, quelque chose qu'il désirait ardemment protéger.
Sky se tortilla sur sa chaise. Cette robe commençait à l'agacer.

- La glace à la fraise c'est le remède idéal à toutes les peines de coeur. J'suis une fille attentionnée tu vois !

Elle renonça a trouver une place confortable sur la chaise maintenant qu'elle avait terminé de manger. Sky étira ses jambes puis défit ses chaussures avant de remuer ses orteils pour vérifier qu'ils étaient toujours en vie.
Maze avait vu juste.
Elle n'était pas venue pour parler de sentiments, même si la conversation avait quelque chose de plaisant et d'assez léger pour que ca l'amuse.
Puisqu'ils abordaient le sujet de la glace à la fraise, elle se leva à son tour, voyant là la bonne excuse pour bouger un peu, et alla la chercher.

- Sont où tes cuillers ? lui demanda-t-elle avant d'aller les chercher là où il lui indiqua.

Sky s'installa à côté de Maze. Sur la table, histoire d'être au plus près de lui. Pas de proximité douteuse non. Juste qu'elle cherchait comment aborder les sujets plus graves et moins il y aurait de distance entre eux, plus ce serait facile.
Elle lui tendit sa cuiller et ouvrit le pot.

- T'es garde du corps en vrai tu m'as dit. Tu m'as dit aussi que si j'avais besoin d'aide je pourrais venir te voir. C'était vrai hein ? tu le pensais vraiment ?






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Le manège de Sky était amusant, rafraichissant mais je n'en dis rien. Je l'observais, en grand frère protecteur surement, me demandant quelle nouvelle facétie elle allait me servir en même temps qu'elle apportait le pot de glace et les cuillères qui allaient nous permettre de mettre à mal cet ennemi plein de gras.

- Merci de penser à me préserver.

Je finis mon soda et lui demandais au passage de me ramener une bière du frigo vu qu'elle était juste à côté.

Je la vis s'installer à côté de moi, brisant la distance de la table et posant ses offrandes.

Je me saisis de la cuillère au moment ou elle posait enfin une question sérieuse.

- Oui c'est mon job Sky et quand je ne le suis pas j'aide ceux qui en ont besoin. T'as du remarquer je je suis pas du genre à vendre du rêve ou des beaux discours, j'ai proposé mon aide réellement. A quel point t'es dans la panade?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky plongea sa cuiller dans le pot. La fraise, c'était toujours son gout préféré. Comme ses sucettes.
Elle prit le temps d'engloutir la glace tout en réfléchissant. Il savait avec pertinence que si elle lui posait la question, ce n'était pas innocent.
En même temps, maintenant qu'elle était face à sa motivation réelle, elle se demandait si cela était vraiment une bonne idée.

- Je sais pas encore... mais pas un petit truc pour lequel on me filera du TIG. Plutôt du RIP.

Ca c'était vrai. Elle savait qu'elle était dans la mouise mais pas jusqu'à quel point.
Par où commencer au juste ? entre ce qu'elle voulait dire et ce qu'elle pouvait dire...

- J'te demande à toi parce que je veux pouvoir compter sur quelqu'un de...

De ?

- Neutre ? C'est compliqué à expliquer parce que je peux pas tout dire sans que ca craigne vraiment pour mon cul. J'voudrais être sure d'avoir une issue de secours si un jour ca sent le sapin pour moi, tu vois ? Quelqu'un que je puisse appeler au secours.

Voilà elle l'avait dit. Quelqu'un qui n'aurait pas d'intérêt à la voir ou vivante ou morte ou à la laisser moisir dans une situation à haut risque.

- J'pourrais te payer hein ! j'ai de l'argent. Enfin j'pourrais en avoir, t'inquiète pas pour ca !

Elle se resservit une rasade de glace et coula un oeil en biais à Maze.

- Y'a tellement de trucs que je sais pas. J'ai l'impression d'avoir tellement passé de temps à essayer de survivre que je comprends même pas comment le monde marche. J'me sens tellement stupide !






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Je laissais un instant ma cuillère en l’air, bloquée entre le pot et sa destination finale. Mon regard se posa sur Sky, elle n’était pas à l’aise cela se voyait et sous sa nonchalence apparente je pouvais voir qu’elle avait la frousse.

- Je ne suis pas certain que tout le monde me considère comme quelqu’un de neutre mais une chose est claire par contre je t’ai proposé mon aide et j’étais sérieux Sky.

Je reposais la cuillère pleine dans le pot pour me tourner vers Sky.

- Je ne te demande pas d’argent, j’en gagne assez sur le dos de ces gros richards qui pensent risquer leur vie dès qu’ils sortent de chez eux. T’as mon numéro pour appeler n’importe quand.

Je réfléchis un instant avant de dire.

- Je pourrais te proposer de te cacher chez nous mais je doute que cela te convienne comme vie et t’as pas passé le protocole de recrutement. Je peux si tu me l’autorises demander a nos cybers de tracer ton téléphone ou ta puce pour qu’on puisse savoir ou tu es si jamais t’as un soucis ça permettrait d’arriver vite. Et au besoin, ma porte t’es ouverte ici. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé qu’au besoin tu peux ouvrir et entrer même si je suis pas là.

La suite m’aracha un sourire en un sens.

- T’es pas stupide t’es jeune c’est tout. Et si j’ai pas connu la même chose que toi, crois-moi passer sa vie à survivre je connais ça, une décennie j’ai donné au gouvernement pour quoi ? Etre analysé, étudié, poussé dans mes retranchements, endurci et pour qu’à la fin ils décident que j’étais devenu dangereux donc a éliminer… La survie je connais tu vois mais c’est pas une vraie vie.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Elle lui accorda toute son attention sans cesser de piocher dans le pot de glace. Non seulement ca satisfaisait ses papilles mais ca lui donnait aussi une contenance.
Sky comprit que Maze était sérieux et elle n'en attendait pas moins. Avoir un tank à ses côtés qui ne soit ni son petit copain, ni son adversaire, même si elle ne négligeait pas le potentiel du premier, montrait que la donzelle était prudente et qu'elle ne mettait pas tous ses oeufs dans le même panier.

- Non ne dit rien à l'Underground. De toutes manières je n'ai pas de portable. Enfin... si. Mais au Casino uniquement et Sunny n'est pas au courant. Je suis une Cyber, Maze, je connais les règles élémentaires de sécurité. Ma puce je lui fais dire ce que je veux et j'aimerais autant pas être fliquée.

Elle esquissa un sourire lorsqu'il évoqua sa capacité à pénétrer chez lui sans son invitation. La serrure était facile à craquer oui. Un jeu d'enfant pour elle. Mais elle savait aussi que Maze était assez prudent pour ne rien laisser trainer ici qui ne soit insignifiant.
Au vu de ce qu'il lui racontait, il devait être Candidat. Comme Garin. Elle se demandait quelle vie ca impliquait pour eux. Sans doute pas plus reluisante que la sienne.

- Merci. T'es gentil.

Elle cala sa cuiller dans la bouche, réfléchit, puis la posa sur la table. Sky plaça ses mains derrière elle, prit appui dessus, basculant légèrement le buste.

- J'ai tiré sur Zaan Lareck. Parce que j'ai choisi de me montrer loyale envers un type que je suis même pas sure qu'il le mérite. J'le voulais pas vraiment j'te jure, j'avais la frousse en fait. J'avais cette arme, ce mec qui ressemblait à Dark Vador en vacances, et... et... qui avait ce don de dingue !
J'regrette trop.


Elle fit la grimace et son joli visage se ferma

- J'ai pas réfléchi putain Maze ! j'ai merdé grave !






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Je gardais mon sérieux et continuais de l'observer à mesure qu'elle se livrait, je voyais maintenant la jeune adolescente perdue et effrayée par ce à quoi elle avait été confrontée.

- Cela restera entre nous en ce cas, c'était pour pouvoir t'aider. Dans tous les cas on va devoir trouver un moyen pour que je puisse te trouver facilement si t'as un soucis. Que tu laisses un message sur un site, un forum, un code qui ne fonctionnerait qu'entre nous en somme. Je dis ça mais je suis nul dans ce domaine, je compte sur toi pour trouver une idée géniale de cyber hein?


J'étais sérieux et surtout je voulais qu'elle sente qu'elle avait des outils à sa dispos et donc des "armes" potentielles en un sens.

C'était pas souvent qu'on me disait que j'étais gentil cela changeait, et je pourrais apprécier même.

J'ouvris les yeux en grand en écoutant la suite, elle me menait en bateau? Non au vu de son regard et de la grimace mais en effet elle avait fait fort.

- Respect en tout cas, tu as tiré sur l'ennemi numéro un, tu sais que tout le pays pourrait t'acclamer en héroïne? Plus sérieusement j'imagine que c'était pour sauver tes miches que t'as fait ça à un moment donné mais par contre la question qui me taraude l'esprit c'est qu'est-ce que tu as fouillé pour tomber sur un homme qui échappe au monde entier depuis vingts ans? Par contre de ce que j'ai lu sur lui, si il avait voulu t'avoir je pense qu'il l'aurait fait.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky acquiesça et reprit sa cuiller pour plonger dans le pot de glace.

- J'apprendrai ton num par coeur c'est pas un problème. Suffit que je sois en contact avec une interface pour que j'arrive à t'envoyer un message. Au pire, ma puce t'enverra une geolocalisation. Je devrais pouvoir le faire, j'vais m’entraîner...

Elle hésita, observa sa part de glace puis l'engloutit.

- Si t'as un message de Lucy c'est que j'peux pas te donner mon nom. Mais Lucy c'est moi.

Avec un seul patronyme, Maze avait mesuré la portée de ses actes. Clairement, elle n'avait pas croisé n'importe qui et clairement, elle n'avait pas fait la nique à n'importe qui.

- J'savais pas que c'était l'ennemi public numéro 1. J'l'ai su qu'après. Quand j'ai tiré, j'l'ai fait parce que... parce que... j'sais pas moi ! j'ai mal évaluée la situation, tu vois ? j'ai cru qu'il allait tous nous tuer. Enfin moi surtout et l'autre type.

Elle en disait trop ou pas assez. Sky poussa un soupir et reprit, plus calmement et plus clairement.

- J'ai un don. Un autre. J'me mets toujours dans des embrouilles mais je le fais pas exprès.

Coup d'oeil à Maze vraiment sincère.

- J'te jure ! au début j'trouve que c'est toujours une super idée mais finalement, c'est le merdier. J'devrais être habituée depuis le temps, mais... elle haussa les épaule... c'est comme ca.
Un jour que ca puait vraiment pour moi, y'a... un type... qui a pris la peine de sauver mon petit cul sans me connaître, juste parce que bon, on va dire qu'il est altruiste.


Sa bouche se tordit en rictus amer et elle fronça le nez. Sa main délaissa la cuiller et elle reprit sa position nonchalante.

- On va dire qu'il est altruiste. Par hasard... et je te jure que c'était un hasard, sur la tombe de ma mère qu'est pas encore crevée... il se trouve que ce type s'est trouvé dans une sale situation. Alors tu vois, j'l'ai aidé, comme j'ai pu, pour le sortir de là. Qu'on soit quitte. Sauf que le mec qui en avait après lui, c'était Zaan.

Sky soupira. Elle hésita puis tordit de nouveau la bouche.

- Peut-être aussi que j'ai piqué a Zaan un truc qu'il voulait. Et il était pas tout seul non plus. Alors possible qu'il me cherche un de ces quatre.

Elle s'attendit clairement à ce que Maze s'emporte et lui explique le reste. Mais au fond d'elle, Sky avait besoin de parler à quelqu'un de tout ca. Elle n'avait pu ni en parler à Sunny, surtout pas à Garin et... personne. C'était viscéral pour elle de se livrer. C'était encore une gamine quelque part. Un truc un peu lourd à porter toute seule. Et Hyun l'avait bien piégée.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Sa réplique me fit sourire, forcément, elle gardait sa faculté à répondre à tout et à avoir le dernier mot, à moins que cela ne soit une qualité purement féminine ça, allez savoir !

- Ca serait une bonne idée de t'entrainer en effet à faire ce genre de choses, ça peut être bien pratique et noté pour ton pseudo, ou alors c'est ton vrai prénom? Non parce que Sky, c'est joli mais c'est pas un vrai prénom quand même, tes parents t'ont pas affublé d'un truc pareil avoue?


J'essayais de la détendre en réalité, l'amuser un peu parce que ce qu'elle était en train de me raconter, cela n'était pas drôle du tout j'aurais même tendance à dire que c'était juste flippant de savoir qu'une gamine se retrouvait au milieu d'un truc avec des gens de tous bords et dangereux surtout.

- Tu as tiré pour te sauver et sauver la peau de quelqu'un, je vais pas te juger pour ça ni pour rien d'autre tu t'en doutes. Peu importe qui fut le gars qui vous menaçait, t'as pas merdé tu as fait ce que tu pouvais à un moment donné.


Surtout ne pas s'apitoyer ou se dire qu'on aurait du faire autre chose, Sky, était vivante c'était le principal point barre.

- Au moins tu es pragmatique et tu sais voir que t'as un don peu commun, ça plus celui des machines, t'es veinarde non? Donc plus sérieusement tu as tiré sur Zaan sans savoir qui il était pour vous sortir d'un beau merdier, toi et un altruiste. Sauf que ton altruiste si Zaan lui court après c'est que c'est pas n'importe qui.


Déjà je me disais que j'allais mettre Evan et Elvis au taf pour me sortir tout ce qu'ils avaient sur Zaan, ses faits et gestes, le procès, etc, les photos de lui... Je doutais qu'on le trouve dans les fichiers récents mais une erreur arrive même aux meilleurs non?

- De plus ça aurait peut-être pu en rester la mais t'as piqué un truc qu'il voulait et donc forcément il va vouloir le récupérer, si ça se trouve il te file depuis votre entrevue. Ne néglige pas ça, il se cache du monde entier depuis des années, il peut être proche. Néanmoins une chose est sûre pour moi, si ce mec était un simple tueur il t'aurait descendu, c'est pas dur de s'en prendre à une gamine qui vit dans un casino donc pour moi il ne souhaite pas ta mort et c'est un bon point déjà.

Je soupirais et repris ma cuillère, deux bouchées de glace plus tard je repris.

- L'altruiste, tu sais pourquoi Zaan lui en voulait? Et tu peux me dire ce que t'as piqué? c'est en sécurité?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
La jeune fille sourit à l'évocation de son pseudo. Au moins sa boutade avait eu l'effet escompté.

- Nan Sky c'est mon vrai prénom. C'est mon père qui me l'a donné il parait. Mais bon après... ce que dit ma mère hein, c'est pas toujours la vérité vraie.

Elle haussa les épaules et se mit à faire tourner la cuiller sur la table. Maze s'évertuait à tenter de la rassurer et, d'une certaine manière, ca fonctionnait. Oui d'accord, son côté armoire à glace avait, de fait, une tendance à rassurer. En plus du reste. Mais il savait aussi trouver les bons mots. Et puis, hey ! elle ne serait pas venue ici si elle n'avait pas estimé qu'il en était capable.
Cependant ce qu'il lui dit eu le mérite de la faire réfléchir.
C'est vrai que la première chose qu'elle avait vérifiée, c'était d'être suivie. Et à son grand étonnement, elle ne l'était apparemment pas (bien qu'un mec qui puisse se rendre invisible peut suivre n'importe qui sans qu'il s'en aperçoive).

- Non visiblement non. J'suis pas suivie. C'est ca le plus curieux en fait... je sais pas pourquoi. Je sais pas tout.

Sky devait reconnaître qu'il avait raison et que s'il avait voulu la récupérer ou pire, la tuer, elle ne s'en serait sans doute même pas rendue compte.
Elle ponctua ses mots de petits soupirs avant de reprendre

- J'peux pas tout te dire sans que quelqu'un à qui je tiens beaucoup soit mis en danger, tu comprends ?

La jeune fille arrêta de faire tourner la cuiller et se mordilla la lèvre.

- C'est une holoclé qui contient des documents que j'ai piquée. Je l'ai... en quelques sortes... interceptée au moment où elle passait de son détenteur temporaire à son détenteur légitime, Mr altruiste. Je l'ai pas gardée parce que j'savais que c'était garder une bombe à retardement. Alors je l'ai rendue à son proprio. Et connaissant le gars, j'ai la certitude.. ou quasi... que la clé est en sécurité oui.
Zaan voulait les documents dedans.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Je haussais les parents en soupirant.

- Parce que tu trouves que le mien de paternel a été inspiré quand il a été déclaré Maze ?

J'écoutais toujours avec la plus vive des attentions tant pour bien mesurer l'état de stress de Sky que pour voir si elle dissimulait des choses volontairement ou pas, j'avais appris à reconnaître avec le temps certains signes de gêne de mes interlocuteurs, des tics que tous nous avions en situation de stress, observation plus qu'écoute ou ressenti au final.

- C'est très étrange en tout cas.

Je soupirais cependant, pas principe, j'avais bien compris dès le départ qu'elle ne me dirait pas tout.

- Je peux le comprendre sans problème.

La suite était des plus intéressantes, une holo-clé donc, pas rien du tout.

- Donc si je résume on a Zaan qui en veut à l'altruiste pour une raison inconnue, le dit altruiste est le détenteur légitime de la clé. Tu as choppé cette clé quand elle passait d'un détenteur temporaire, mr temporaire donc à mr altruiste. Et au final tu lui as rendu sa clé. Tu sais ce que contenait la clé ou pas?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky ne montrait pas de signe de nervosité. Pas vraiment en tous cas. Pourtant sa promiscuité, son sérieux et la véracité de ses phrases en disaient beaucoup. Tout ca n’était en rien dans ses habitudes : ses rapprochements étaient toujours intéressés, son comportement déluré et ses mots maquillés.
Autant de signes donc qui n’échappaient pas à Maze avec un peu de froide analyse ce qui, convenons le, était bien dans sa nature.
D’ailleurs c’est avec pertinence qu’il résuma la situation qui s’annonçait pourtant confuse.
Sky délaissa la glace, elle n’avait plus faim, et hocha vigoureusement la tête à ses propos.
Elle reprit la parole

- Zaan en voulait juste à la clé je pense parce que Mr Altruiste est toujours de ce monde.

Puis elle se pencha en avant, sérieuse comme un pape, ses yeux clairs comme l’eau d’un ruisseau plantés dans ceux de Maze.

- Je sais ce qu’il y a sur la clé oui

Elle se mâchouilla la lèvre inférieure. En dire plus sur l’identité du détenteur de la clé c’était mettre Garin en danger en plus d’elle. Et prendre le risque d’en être séparé. D’un autre côté, diluer l’information, c’était diluer le danger.

- Je te fais confiance hein. Croix de bois, crois de fer et tout et tout et tu jures que je peux avoir confiance.

C’était une remarque rhétorique car Maze l’avait assurée de sa loyauté.

- Y’avait un message d’un type de Liberation, Roswell.

Sky secoua la tête et se reprit, comment lui avait dit Garin déjà ?

- Jericho. Un métamorphe coréen. J’ai zoné avec lui quand j’étais à la rue, on s’est connu comme ca. Avant qu’il aille à libération et qu’il meurt, tu sais, les médias ont pas arrêté d’en causer. Il s’est filmé et il parlait d’un second bombardement en préparation. Les documents étaient en chinois, mais je lis pas le chinois alors j’en sais pas plus. Je sais pas d’où il tenait ses informations, il le disait pas.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
J'inclinais la tête et ajoutais.

- Savoir ou se trouve la clé est peut-être suffisant pour Zaan pour le moment, il a localisé ce qu'il cherchait sans en avoir besoin pour l'heure probablement.

Je poursuivais ma réflexion à voix haute tant pour moi que pour Sky du coup, autant la laisser entendre ce que je pensais plutôt que de devoir répéter ensuite le fruit de mes cogitations et perdre un temps inutile.

- Oui tu peux me faire confiance, tu ne serais pas la sinon non?


Je n'avais qu'une parole, je ne savais pas mentir et cela ne me viendrait pas à l'esprit, ne pas dire des choses ok, mais cela s'arrêtait la.

Elle avait capté mon attention, Rowell, Jericho, deux noms pour le metamorphe qui avait trouvé la mort sur le parvis du tribunal. Et Sky avait trainé avec lui avant? Elle était étonnante cette petite, cependant je comprenais aussi qu'elle n'avait pas suivi ce Roswell quand il était parti a Liberation, information importante.

Par contre la suite me laissa bouche bée quelques trop longues secondes.

- Sur qui , quand , comment?

Je secouais la tête, elle n'avait pas lu les documents en chinois, la poisse.

- Dis moi que t'as une copie Sky, tu sais apprendre chinois et russe c'est la base à la CIA... Je peux t'aider, nous aider à y voir plus clair, à comprendre et surtout empêcher cette catastrophe annoncée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky ne doutait pas d’avoir toute l’attention de Maze en plus de sa confiance. La glace, elle, commençait à fondre dans son pot, indifférente aux enjeux colossaux qui se jouaient dans ce bas monde.
La jeune fille en apprenait sur Maze aussi et elle ne s’était pas beaucoup trompée dans ses suppositions. Candidat de la CIA donc.

- Non j’ai pas eu le temps de faire une copie. J’ai du trouver une planque sure rapidement et dès que j’en suis sortie, j’ai remis la clé à son propriétaire. J’ai juste eu le temps de regarder ce qu’il y avait dedans, rapidement.

Sky poussa un soupir et sauta de la table. Pieds nus, elle s’avança jusqu’à l’interface holo de Maze. Si ce dernier eut quelques instants de réticence à l’idée qu’une Cyber puisse approcher d’un bien qu’il utilisait quotidiennement, elle s’en écarta rapidement.
Sur l’holo-écran s’affichait une carte géographique centrée sur l’asie mineure.
Sky montra du doigt plusieurs pays.

- J’suis très nulle en géographie. Donc là, là et là… et là – Chine, Russie, Mongolie et quelques régions d’Asie mineure – il y’avait le signe chinois de Yu. Je le reconnais parce qu’on le voit taggué partout dans les rues du quartier de la ville basse. Même que c’est Ros qui avait du me dire ce que c’était parce que j’y avais jamais fait vraiment attention.

La jeune fille revint s’asseoir sur la table en balançant les pieds dans le vide.

- C’est Jericho qui parlait de la préparation d’un second bombardement. Quand je l’ai entendu, j’ai cru qu’il sous-entendait pour l’amérique. Ou que l’amérique le préparait. Mais quand j’ai vu les documents… c’est la Chine qui se prépare.

Elle haussa les épaules.

- Après moi j’y connais rien. J’comprends pas tout. Mais j’suis à peu près sure que Zaan doit savoir. Et… - hésitation – je pense savoir comment le contacter.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
C'était dommage de ne pas avoir prisle temps de faire une copie de cette holo clé ou du moins des fichiers contenus, car le message une fois délivré n'avait plus forcément autant d'interet pour sa part.

-Je note donc malgré tout que tu sais ou et comment trouver monsieur altruiste et donc au besoin on doit pouvoir lui demander des informations parce que clairement ça dépasse une personne seule ce truc la.

J'observais ensuite la tablette que Sky avait pris et notait mentalement toutes les informations qu'elle me transmettait. L'asie mineur donc mais aussi la russie, ca sentait franchement de plus en plus mauvais toute cette fichue histoire et forcément il s'était glissé la dedans sans hésiter, comme toujours.

- Ok donc Yu était accolé sur la plupart des pays que tu me montres et il était question d'un bombardement, mais t'es sûre de ton coup, la chine qui prépare un bombardement sur son propre continent, cela me semble plutot aléatoire et surpenant, ou alors ils ont préparé la population à être exposée au virus pour avoir une armée potentielle de positif sous le coude.


J'émettais les idées qui me venaient à haute voix par principe vu que Sky était la.

- Par contre qu'est-ce que Zaan et ton pote ont à voir la dedans? Il bosse pour qui ton pote, quel côté du monde et des gens en somme? Contacter Zaan, on avisera si on est coincé mais c'est peut-être un truc à garder sous le coude au pire. Sur qu'un mec comme ça il a des infos.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky hocha la tête... et hésita.

- Je sais ouais. Enfin après, je crois que même si on lui remettait la main dessus il est certainement pas assez con pour avoir gardé la clé. Il est pas con. Loin de là. Et j'aurais fait pareil, de toutes. C'est pas n'importe qui ce Mr Altruiste. Je sais pas exactement ce qu'il est enfin... c'est difficile à dire. Je suis pas sure de pour qui il roule finalement.

Elle soupira en regardant ses pieds se balancer.

- Franchement j'suis à peu près certaine que celui qui en sait le plus actuellement, ca doit être Zaan. J'sais pas.. c'est comme si lui il savait déjà ce qu'il y avait dans la clé.

Elle tourna la tête vers l'interface holo quand Maze essayait de suivre le fil de ses déductions.

- Ouais j'suis sure de ce que j'ai vu. Après, est-ce que la Chine elle-même ou une organisation chinoise ? j'en sais rien. Et est-ce que c'est la Chine qui prépare ou est-ce que c'est la Chine qui a eu vent d'un plan ?
J'ai pas la réponse à toutes ces questions.
Quel pays serait assez fou pour décimer 70% de sa population pour espérer que les 30% restant soit des soldats hors pairs ? franchement ! c'est complètement dingue, non ?


Mais Maze ne s'en tint pas là et il insista sur ce que Sky pouvait savoir au sujet de Hyun. Elle guignait.

- Six avait l'air de dire qu'il bossait pour le MSS. Mais les documents de la clé ont été mis dessus par un mec de Libération. Et les deux se connaissaient bien.

Sky s'anima soudainement et se sentit de se justifier. Maze la poussait dans ses retranchement sans qu'elle le veuille mais après tout, c'est elle qui était venue non ?

- Ce mec de Libé ! j'te jure c'était un gars bien ! vraiment hein. Six avait confiance en lui et moi aussi. Il roulait pas pour le MSS j'en suis sure.

Elle était sure de rien mais elle refuserait d'admettre le contraire de toutes manières.

- J't'avoue... j'suis un peu perdue. J'sais pas quoi faire de tout ca et si Zaan me met la met dessus il risque de pas apprécier mon... comportement.

Sky ne se rendit même pas compte qu'elle venait de parler de son amie d'antan, Six.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Sky tournait autour du pot pour tout dire mais elle avait été assez franche jusque la et je ne voulais pas la brusquer je voyais bien qu'elle n'était pas à l'aise, apeurée surement par l'ampleur de cette histoire, un peu décousue et cherchant à me parler sans exposer ces gens a qui elle tenait et qui devaient vouloir rester anonymes eux aussi.

- ok tu sais pas pour qui il roule mais pour toi il semble clean mr altruiste, on va partir de ce principe ça me va, avoir peur de son ombre cela n'aide pas, il faut faire confiance à certaines personnes, faire des choix, je respecte les tiens.

Après tout elle m'avait fait confiance cette petite, c'était donc quelqu'un de futé ;p

- Dans tous les cas c'est aussi la personne la plus dangereuse à mon avis et qu'il ne faudra contacter que si on se retrouve le bec dans l'eau, coincés sans trouver comment aborder la suite.

Je ne rejetais pas de tenter de contacter l'ennemi numéro un, après tout on était plus à ça près.

J'acquiesçais à ses paroles, ok elle avait une bonne mémoire soit.

- Quand certains se lancent dans une guerre ils n'ont que faire des dommages collateraux, c'est le fanatisme, la quête de la suprématie qui passe avant tout le reste et les vies humaines sont négligeables en ces cas la.


Sky cita une nouvelle personne, tiens donc qui était-elle et que faisait-elle dans cette histoire.

- Donc mr Altruiste pour ton amie Six fait parti ou faisait parti du MSS et c'est un gars de liberation qui a mis les documents sur la clé pour que mr altruiste les récupère? Je m'excuse si je comprends pas tout, tu me fais un récit assez morcellé et tu m'envoies de nouveaux éléments au fur et a mesure la
.

Elle poursuivit et me raccrochait à ses dires.

- Ok donc Six connait le gars de liberation que tu connaissais aussi, Jericho ou Roswell selon sa période c'est bien ça? Par contre Six, elle vient faire quoi dans ton histoire, c'est une copine, t'as causé de tout ça avec elle ou elle était la quand t'a tiré sur Zaan et choppé la holo clé?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Maze réfléchissait à voix haute. Ce faisant elle mesurait combien il était difficile pour lui de rattacher les wagons d'autant qu'elle ne lui facilitait pas la tâche.
Ce que Sky craignait n'était pas tant ce qu'elle pouvait dire à Maze que ce que lui-même pourrait transmettre à d'autres. Elle pourrait lui parler de Hyun et de Garin et lui dire que c'était lui qu'elle protégeait mais qui sait ce que d'autres feraient de cette information ?
Il fallait au moins qu'elle lui explique comment elle avait connu Jericho. Et Six.

- En fait, j'ai pas toujours été au Casino Maze. J'y suis que depuis ce printemps. Avant j'étais à la rue. J'me suis barrée de chez ma daronne, le soir de la mort de mon...

de mon quoi au juste ? elle marqua une hésitation.

- ... de mon ami. Enfin, il était plus que ca mais c'est compliqué. Bref.

Ses yeux se perdirent dans la contemplation du pot de glace qui fondait. C'était plus facile pour elle de se remémorer ces instants sans avoir à croiser son regard.

- J'venais de perdre John d'un accident con et mon beau-père a rien trouver de mieux que d'essayer de me violer cette nuit là. J'me suis retrouvée à la rue, paumée, seule, j'avais nulle part où aller et plus personne. J'avais 15 ans alors tu vois, j'te fais pas un dessin.

Sky soupira avant de reprendre.

- Sous un pont, Deniz et Jericho étaient en train de se bécoter. Y'avait aussi Six et sa petite soeur et puis Bip, un mec de mon âge à peu près. Quand j'ai débarqué, ils ont pas posé de question et tout de suite ils m'ont pris avec eux, sous leur aile. J'avais juste désespéramment besoin d'eux sauf que je savais même pas à quel point. J'le comprends que maintenant.

Le plus éprouvant de son récit étant passé, elle tourna son regard clair vers celui de Maze.

- On est resté un bon bout de temps ensemble. Ca crée des liens. Puis Ros... Jericho... s'est barré. Il a planté Deniz et tout notre petit groupe. C'est à partir de là que c'est parti en live. Finalement on a fini par se pourrir et faire notre vie chacun de notre côté. J'aurais pu rester avec Six mais je crois qu'elle avait d'autres projets. Maintenant en tous cas, je le comprends.

Sky sauta de la table et se mit à tourner dans le petit appartement. Elle n'arrivait jamais à rester en place trop longtemps.

- Avant de partir pour Libération, Roswell a donné un pendentif à Six. Deniz en a chié toute une pendule mais Six n'a pas cédé. En fait, c'était pas un bijou, c'était l'holo-clé. Six devait la garder jusqu'à ce que quelqu'un la récupère. Visiblement, celui qui devait la reprendre, c'était Mr Altruiste, mais elle voulait savoir ce qu'il y avait dessus et y'avait que lui qui pouvait l'ouvrir.
Elle l'a traqué, trouvé et interrogé jusqu'à ce qu'il cède malgré lui.
J'ai aterri dans ce merdier juste par hasard. En fait je savais pas qui elle tenait, j'ai accouru à la base pour l'aider elle, en souvenir de notre amitié, et je me suis retrouvée là quand elle a ouvert la clé.
Six voulait garder la clé, altruiste voulait la reprendre et moi j'étais au milieu. Elle était complètement hystérique, tellement différente de ce que j'avais connu. Elle me foutait les jetons je te jure ! puis Zaan a débarqué en lui disant de le laisser gérer. Elle avait tellement secoué Altruiste que j'ai cru qu'il allait claquer. Alors ben... j'ai eu l'opportunité de prendre la clé et je me suis barrée avec.






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Nul doute que Sky tentait de cacher des informations et qu'elle ne livrait que ce qu'elle pensait pouvoir offrir sans mettre ses amis en danger, ce que je pouvais parfaitement comprendre en tout cas.

- On a tous un passé douloureux ou un truc compliqué qu'on a pas envie d'étaler devant les autres je le comprends crois moi Sky. En tout cas j'espère que la vie a Casino te convient, si jamais un jour t'as besoin d'aide pour t'envoler, quand t'auras l'âge j'entends, on pourra t'aider si tu veux.

Je parlais du coup de l'Underground en général et pas forcément que de moi, un instant j'imaginais une rencontre entre sky et bogdan et me dit qu'une conversation a bâtons rompus entre les deux pourrait sans nul doute me coller une migraine d'enfer.

Je la laissais avancer son récit à son rythme sans la pousser.

- La générosité n'a pas besoin d'argent en effet, tu as trouvé dans la rue un cocon familial c'est le principal même si cela devait pas être joyeux tous les jours. Si jamais un jour tu veux qu'on donne une leçon à ton beauf... tu sais ou me trouver, je déteste ceux qui s'en prennent aux enfants par dessous tout, il n'y a rien de plus lâche et vil à mes yeux.

C'était finalement la raison qui faisait que j'étais à l'U et que jamais je n'irai rejoindre les rangs de Libération, je tenais aux gens, je voulais le mieux pour eux.

- Il était votre ciment en somme, ça arrive parfois oui. C'est triste en tout cas pour vous mais du coup tu sais que Six va bien maintenant c'est déjà ça.

Autant essayer de positiver pour le coup non?
J'avais fait tourné mon tabouret pour suivre Sky, coudes en arrière posés sur la table ou je m'appuyais je l'écoutais toujours. Je notais que cette Deniz était du coup peut-être la cause de l'éclatement de leur groupe si elle avait des vues sur le présent de Rowell/Jericho à Six.

- T'as donc un double don, t'es bénie par Yu, tu sais apparaitre quand il faut la ou il faut. Finalement, t'as peut-être sauvé la vie de ton Mr Altruiste de ton amie Six. Par contre elle connait donc Zaan ou c'était pas forcément évident? En tout cas je pense que t'as pris la bonne décision, t'as sauvé la vie de ton altruiste en fuyant avec la clé. Six a eu ce qu'elle voulait vu qu'elle sait ce qu'il y a sur la clé. Son possesseur l'a en main et l'a surement mise en sécurité et Zaan doit savoir ce qu'il fait ça ne fait aucun doute. Honnêtement je ne te pense pas en danger, quelqu'un comme lui ne laisse rien au hasard, la situation doit lui convenir. Par contre faut qu'on en sache plus sur qui va faire quoi et surtout quand. C'est ce qui nous importe maintenant crois moi.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
Sky écouta et plus Maze parlait, plus elle souriait. Il la faisait rire. Dans le bon sens du terme en fait, ce n’était pas de la moquerie.
Elle arrêta de tourner dans le cagibi et s’approcha d’un pas sautillant, puis d’autorité, s’installa sur ses genoux à califourchon, face à lui.

- Maze, t’es trop chou en fait !

Elle entoura son cou avec ses petits bras et lui fit un gros câlin. Et même qu’elle en profita même pas pour le tripoter.
Non, sincèrement, Sky ne regrettait pas son choix. Il se posait là, comme un colosse bienveillant, un grand frère sévère mais soucieux de sa sécurité. Ca la chamboulait et sa reconnaissance, qui était déjà gratuite pour moins que ça, en était décuplée. Ca faisait du bien de trouver quelqu’un avec qui elle pouvait se comporter comme une petite fille, montrer ses failles et ses peurs, ne pas jouer les grande. Parce que oui, si sur le coup elle était restée forte, aujourd’hui elle avait franchement la trouille.
Oh elle savait qu’elle pouvait se laisser aller avec Garin aussi, là n’était pas la question, mais elle sentait que si elle voulait le garder, il fallait qu’elle se montre plus déterminée et plus sure d’elle. Avec Maze, si elle le souhaitait, elle pouvait réclamer son doudou. C’était du moins le sentiment qu’elle avait.

De fait, il devenait son meilleur contrat assurance vie, et par son attitude, l’aidait à y voir plus clair.
Sky s’écarta de lui et afficha un sourire bananesque.

- Six connaissait Zaan ouais. Ou c’est lui qui la connaissait je sais pas… mais ils se sont parlés. Après je sais pas ce qu’ils vont faire tous, c’est un peu pour ca que j’ai pris les devants, tu vois ?

Elle pouffa puis se redressa en collant la main à sa tempe en un salut militaire caricatural

- Vous avez raison chef ! On fait quoi maintenant, chef ?






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Maze Ellis
avatar
Je me surpris à rire franchement en entendant cette étrange déclaration, c'était pas franchement habituel comme compliment mais finalement c'était sorti avec un tel naturel que je ne pouvais douter de sa sincérité finalement.

- Ca doit être ça si tu le dis feu follet.

Parce qu'elle me faisait penser à ces lumières vives et pétillantes qui se dissimulaient en journée et se dévoilaient que pour certaines personnes.

Elle me surprit encore plus quand elle me sauta dessus pour me faire un câlin, l'avantage c'est qu'il n'y avait pas la moindre ambiguïté la dedans, et un instant je me surpris à me dire que c'était plaisant de voir que les gens avaient confiance. Sky était une enfant qui avait grandi à coup de coups dans la tronche et cela la rendait plus fragile que la normale même si elle paraissait sûre d'elle, forte et pleine de répondant et de mordant.

- Dans tous les cas t'as bien fait de prendre les devants. C'est pas très clair cette situation mais on va dépatouiller tout ça crois moi.

Qu'allions nous faire?

- Déjà on va changer le disque il est fini celui la et ensuite on peut regarder un film, pour l'heure ça devrait suffire et je vais tâcher de chopper des infos sur Zaan, Jericho et essayer de voir si ceux de Liberation sont près à me filer quelques infos et à collaborer pour avancer.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Sky Cervantes
avatar
...Et c'est ainsi qu'ils passèrent une agréable soirée et qu'ils n'eurent absolument pas d'enfants parce que quand même, faut pas déconner.

[Rp clos]






She's from a different world
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.childrenofluxaeterna.com/t908-sky-cervantes-cyberpathe http://forum.childrenofluxaeterna.com/t909-sky-cervantes
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] [Sky/Maze] Gimme a man after Midnight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Lux Aeterna :: MEGALOPOLIS :: Ville basse-